Aller au contenu

Photo

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

• Veuillez vous connecter pour répondre
1082 réponses à ce sujet

#101 Snype

Snype

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 02 octobre 2012 - 12:28

Et en plus à 3, je suis en pôle pour postuler au poste de coupeur de citron dans notre équipe de +35 composée d'anciennes 1ère qui va parfois loin en championnat de France :w00t:

Marc Rosset je t'aime :heart:

#102 kiff14

kiff14

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Fire

Posté 02 octobre 2012 - 12:38

Un bonus pour ceux qui jouent "peu mais bien", c'est pas mal quand on joue un mec qui ne fait que le championnat par équipes par ex et qui est souvent sous classé par manque de matchs.
+150 points en 2è série, 100 en 3è et 5 en 4è pour 5 matchs joués et pas de défaites significatives.

#103 pierredusud

pierredusud

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 125 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:Extrem MP

Posté 02 octobre 2012 - 15:50

Kramer, je suis totalmeent d'accord avec toi, j'avançais juste l'excuse qu'ils vont sortir :/

On devrait avoir les règles AVANT le lancement de la saison
(tout comme avoir les règles du nombre d'équipes qui montent/descendent avant le début dudit championnat : ce n'était pas le cas la saison passée car rien était prévu dans les règlements pour les poules de 5 équipes :o)

qq part , meme si rien n'est encore sorti , on se rend compte que la FFT essaye de simplifier un peu le systeme de calcul : en qq mois il auront qd meme fait sauter la regle montée+maintien, et le capital de depart (comme quoi l'usine a gaz qu'ils avait monté n'etait pas necessaire.
Peut être qu'ils vont aussi se pencher sur un enormité qui subsiste : un joueur qui ne prend pas de licence perd 2 classements , le meme qui ne matche pas mais prend une licence n'en perd q1 (Niveau "valeur du joueur" ca n'a aucun rapport !)
Quant à l'histoire du bonus pour les joueurs "qui joue peu et bien" , meme si ca part d'une bonne idée, ca ne reglera pas le souci : 5 victoires à 30/1, qd on a 15/2 dans le bras, meme avec un bonus de 50pts , ca n'amenera guere qu'a le faire passer 30 année suivante et refaire le meme carton .

Un systeme simple est de monter un classement mini en fonction du meilleur classement obtenu et de palier de descente chaque x années

#104 pousse-baballe

pousse-baballe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 738 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:Instinct Youtek IG MP

Posté 02 octobre 2012 - 16:27

oui et le systeme de bonus existe déjà si tu n'as pas de défaites significatives. je vois pas trop quelle est la différence :pinch: mais bon, attendons le règlement définitif. :whistling:

#105 kiff14

kiff14

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages

Posté 02 octobre 2012 - 18:24

Là c'est après seulement 5 matchs joués, genre les 5 matchs de championnat et rien d'autre

#106 pousse-baballe

pousse-baballe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 02 octobre 2012 - 19:01

non je crois qu'il faut un minimum de 5 matches

#107 kramer

kramer

futur ancien n4 grâce à la combine de sean!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 717 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:organix 8 super g 315 beast 1,30 20kg

Posté 02 octobre 2012 - 19:04

tu as 150 tous les 5 matchs pas perdus ou en tout? Ce serait bien de primer les gens qui jouent beaucoup avec des saisons régulières.

En plus, à partir d'un certain classement, il faut carrément jouer pour monter. Il faudrait vraiment gonfler la prime.
Regardez par exemple 6175052M contre qui j'ai joué cette année. Il joue selon lui 0 ou -2 et il a eu balle de match contre un des -15. Il est à des années lumière d'être calculé à 1 ou alors il faudrait sacrément le bonifier (beaucoup plus de 150 points).
Lui aussi: 5645822 sème la terreur à 5 depuis de nombreuses saisons.

Enfin, le fait de dire si tu perds une fois tu es mort pour le bonus ce n'est pas une bonne idée et même si tu ne joues pas beaucoup. Tu as toujours un jour sans, une blessure, un autre mec sous classé etc...

Si la FFT trouve un moyen mathématique à la résolution de ce problème, je serais admiratif et comprendrais presque ce retard inadmissible dans la publication du règlement!

#108 marie

marie

Une maman comblée !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 409 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Wilson

Posté 02 octobre 2012 - 19:10

C'est une note interne pour le moment, la FFT fera la communication en temps voulu ;)

#109 pousse-baballe

pousse-baballe

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 02 octobre 2012 - 20:13

En fait ce qu ils devraient faire c est ne pas comptabiliser dans le V-E-2I-5G un contre si ce fameux contre est quelqu un qui fait moins de 5 matches par an.

#110 mludo73

mludo73

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 366 messages
  • Interests:Cinema , le tennis et l'informatique.

J'aime aussi le Football et le sport en general.
  • Classement:15/1
  • Raquette:non renseigné

Posté 02 octobre 2012 - 21:03

Si on fait pts actuel - pts de depart le resultat est bizare

40 4 30/5 45 30/4 80 30/3 125 30/2 175 30/1 195 30 210 15/5 205 15/4 235 15/3 265 15/2 285 15/1 285

#111 kiff14

kiff14

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages

Posté 02 octobre 2012 - 21:49

En plus, à partir d'un certain classement, il faut carrément jouer pour monter. Il faudrait vraiment gonfler la prime.
Regardez par exemple 6175052M contre qui j'ai joué cette année. Il joue selon lui 0 ou -2 et il a eu balle de match contre un des -15. Il est à des années lumière d'être calculé à 1 ou alors il faudrait sacrément le bonifier (beaucoup plus de 150 points).

La règle est surtout intéressante pour les 3è séries où 5 matchs ne suffisent plus pour se maintenir sans bonus.
Après on ne peut pas maintenir ton mec à 2/6 alors qu'il a seulement 7 victoires... même s'il joue au dessus ! A ce niveau là, il faut qd mm jouer un minimum pour garder son classement...
Avec le bonus de 150 points de la nouvelle règle, il n'est pas loin de monter d'ailleurs !

#112 bhamp0

bhamp0

1+1=11

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 092 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Strike 100

Posté 02 octobre 2012 - 22:37

Si on fait pts actuel - pts de depart le resultat est bizare

40 4
30/5 45
30/4 80
30/3 125
30/2 175
30/1 195
30 210
15/5 205
15/4 235
15/3 265
15/2 285
15/1 285

Pourquoi bizarre ? Parce que ce n'est pas linéaire ?

#113 Davx

Davx

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 700 messages
  • Classement:30/1
  • Modèle:Aeropro Drive GT

Posté 02 octobre 2012 - 22:39

A mon avis on n’aura pas les nouveaux barèmes avant novembre. Le temps qu’ils fassent des simulations pour maintenir la pyramide avec les classements finaux d’octobre,

Ce que je trouve aberrant c’est qu’ils veuillent appliquer en octobre 2013 des changements qui n’en sont qu’au stade d’une note interne alors que la saison concernée a déjà commencé.

Ce serait beaucoup plus cohérent en terme de timing que ca s’applique à partir de l’intermédiaire de février 2014.

#114 kramer

kramer

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 02 octobre 2012 - 23:03

La règle est surtout intéressante pour les 3è séries où 5 matchs ne suffisent plus pour se maintenir sans bonus.
Après on ne peut pas maintenir ton mec à 2/6 alors qu'il a seulement 7 victoires... même s'il joue au dessus ! A ce niveau là, il faut qd mm jouer un minimum pour garder son classement...
Avec le bonus de 150 points de la nouvelle règle, il n'est pas loin de monter d'ailleurs !

Il se maintient à 2 plutôt facilement le gars (il a le bonus de 100 pour 10 matchs et absence de défaite significative). Avec le bonus de 150, il n'a que 50 points en plus. Il ne monte toujours pas. Pourtant, avec le même palmarès relatif (en remplaçant 1/ par 15/), il passerait de 15/2 à 15/1 (je ne compte pas le bonus de 100).
Donc là on a un gars sous classé qui ne perd pas avec quand même 10 matchs qui restera sous classé 150 points ou non.
Plus le classement monte, plus il faut jouer et donc plus il faudrait compenser en récompensant ceux qui ne perdent pas et qui ne font pas beaucoup de matchs.

#115 JojoKoto

JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 844 messages
  • Modèle:BLX Team 16x18 / Heptatwist 23kg

Posté 02 octobre 2012 - 23:48

J - 12
(Je crois que ça vaut triple au Mot de minuit )

#116 solmhyrn

solmhyrn

Amortie de bronze

• +Modérateur+
  • 5 687 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
  • Classement:15/1
  • Modèle:Pure Drive GT + Nando 1.28 21/20

Posté 03 octobre 2012 - 06:54

En fait ce qu ils devraient faire c est ne pas comptabiliser dans le V-E-2I-5G un contre si ce fameux contre est quelqu un qui fait moins de 5 matches par an.

Ca c'est une bonne idée....

#117 kiff14

kiff14

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages

Posté 03 octobre 2012 - 10:57

Il se maintient à 2 plutôt facilement le gars (il a le bonus de 100 pour 10 matchs et absence de défaite significative). Avec le bonus de 150, il n'a que 50 points en plus. Il ne monte toujours pas. Pourtant, avec le même palmarès relatif (en remplaçant 1/ par 15/), il passerait de 15/2 à 15/1 (je ne compte pas le bonus de 100).
Donc là on a un gars sous classé qui ne perd pas avec quand même 10 matchs qui restera sous classé 150 points ou non.
Plus le classement monte, plus il faut jouer et donc plus il faudrait compenser en récompensant ceux qui ne perdent pas et qui ne font pas beaucoup de matchs.

oui mais là on atteint les limites du truc : on en peut pas faire monter un mec à 1 avec seulement 7 victoires.... il lui suffisait de faire un ou 2 tournois de + et il montait. On ne peut pas forcer les gens à jouer non plus même je comprends que c'est chiant pour toi qui l'a joué....

#118 kramer

kramer

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 03 octobre 2012 - 16:07

Je m'en fous complètement qu'il monte à 1, qu'il reste 2 ou même qu'il descende 3! Moi je monte 3 :sorcerer: enfin j'espère. Même si je me suis pris des pains dans tous les sens, j'ai passé un très bon moment. Le gars était très sympa, je n'ai pas été ridicule (j'ai du prendre 3 et 4 ou un truc comme ça) et c'est toujours intéressant de jouer contre beaucoup plus fort.

Ce que je dis juste c'est que si ce mec n'est pas avantagé par le système de bonus pour gens qui sont sous classés car ils ne jouent pas trop qui le sera.

#119 sean95

sean95

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 817 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 03 octobre 2012 - 16:12

A mon avis on n’aura pas les nouveaux barèmes avant novembre.

Voire même décembre.

Regardez le commentaire sous la photo. Sachant qu'ils on besoin de connaître les deux meilleurs français (fille et garçon) pour la photo en première page du mémo classement, vous en déduisez ce que vous voulez

#120 stuff

stuff

To biffle or not to biffle...

• Membre
  • 15 291 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Radical LM - RPM Blast 1.30

Posté 03 octobre 2012 - 17:08

Je m'en fous complètement qu'il monte à 1, qu'il reste 2 ou même qu'il descende 3! Moi je monte 3 :sorcerer: enfin j'espère. Même si je me suis pris des pains dans tous les sens, j'ai passé un très bon moment. Le gars était très sympa, je n'ai pas été ridicule (j'ai du prendre 3 et 4 ou un truc comme ça) et c'est toujours intéressant de jouer contre beaucoup plus fort. Ce que je dis juste c'est que si ce mec n'est pas avantagé par le système de bonus pour gens qui sont sous classés car ils ne jouent pas trop qui le sera.

T'as joué contre Kramer ?

............................................................... je suis déjà parti me faire biffler très loin...

#121 kramer

kramer

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 03 octobre 2012 - 17:32

non ce kramer là ne fait pas de cinéma mais de la télé! Il joue au golf dans la mer en visant les baleines. Au tennis il se contente de ramasser les balles!

#122 kiff14

kiff14

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 014 messages

Posté 03 octobre 2012 - 18:33

Je m'en fous complètement qu'il monte à 1, qu'il reste 2 ou même qu'il descende 3! Moi je monte 3 :sorcerer: enfin j'espère. Même si je me suis pris des pains dans tous les sens, j'ai passé un très bon moment. Le gars était très sympa, je n'ai pas été ridicule (j'ai du prendre 3 et 4 ou un truc comme ça) et c'est toujours intéressant de jouer contre beaucoup plus fort.

Ce que je dis juste c'est que si ce mec n'est pas avantagé par le système de bonus pour gens qui sont sous classés car ils ne jouent pas trop qui le sera.

Ce genre de bonus ne vise pas ton joueur, lui il a des (grosses) perfs et s'il ne monte pas c'est parce qu'il ne veut pas faire 1 ou 2 tournois de +.
Les joueurs visés sont ceux qui ne font par ex que le championnat par équipes, qui gagnent leurs 5 matchs à classement égal ou inférieur et qui ne jouent plus. Ils n'ont pas assez de points pour se maintenir alors qu'ils n'ont aucune contre mais ils n'ont pas joué au dessus.

#123 JojoKoto

JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 15 844 messages

Posté 03 octobre 2012 - 23:05

J-11

Image IPB

#124 Loka

Loka

Futur 2/6

• Membre
  • 3 302 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T-fight 295 - Surgrip rose

Posté 09 octobre 2012 - 14:24

http://www.fft.fr/ac...s-tes-combien-0

Vais le mettre ici aussi ;)

#125 JojoKoto

JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 15 844 messages

Posté 09 octobre 2012 - 14:34

Yep !

Il y a ça aussi que je trouve cool !

Sanction :
  • Les joueurs ayant un bilan inférieur ou égal à -100 seront descendus d’un échelon supplémentaire après l’harmonisation afin de ne pas pénaliser leurs adversaires.
Edit : En fait, je raconte n'importe quoi puisque le bilan pénalisant ne concerne que les 2nd séries et les premières . (Ça va devenir encore plus difficile d'accéder à la 2nd série !!! )

Modifié par JojoKoto, 09 octobre 2012 - 14:39 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)