Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

ok . Du coup, faut juste attendre les nouveaux barèmes officiels et on verra par la suite si c'est plus dur ou non de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non plus difficilement comme les perf comptent moins de points...

Tiens : on essaye avec ton palma ?

2012 : 50*4+100*3+150 = 650

2013 : 60*4+ 90*3 +120 = 630

J'y vois pas une différence substantielle. (J'ai volontairement occulté les victoires en contre, parce que pas de changements de points (?), mais bon, il y a pas de quoi fouetter un chat ma grande.

Et pour bamph0 :

Victoires : 15/2 (x4) | 15/3 (x6) | 15/4 (x3) | 15/5 (x3)

2012 : 50*6+100*4 = 700

2013 : 60*6+90*4 = 720

Bah tiens, lui, il gagne des points, parce qu'il a très régulièrement battu des mecs de son classement.

En gros, la tendance est à laisser peut être autant de points, mais maintenant les perfs vont se jouer aux victoires à classement égal, ce qui parait plus logique : quelqu'un qui gagne très souvent à classement égal, est au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

La montée, c'est quand tu dépasses un certain nombre de points, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sean ? :P

Rien ne sera appliqué cette année, on a encore un an pour se triturer le cerveau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez souvent à classement égal vous ? C'est très rare en général...

A mon avis ça changera pas grand chose.

En y réfléchissant, ça favorise même les montées, si on reste sur le principe "tu montes quand tu as les points pour te maintenir au classement X". En effet, une perf en direct te donne moins de point, mais lors du passage à X+1, ta perf te rapportera 10 pt de plus qu'actuellement.

Ca va aussi favoriser les mecs qui reprennent. Mon frangin l'an passé s'est retrouvé 15/4 avec 25 victoires pour deux défaites, et des perfs à 15/2. Il partait 30/3 et c'est clairement le capital de départ qui l'a bridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros le mec qui vaut 5/6 mais qui est 30/3 pourra faire 30/3 --> 5/6 plus facilement, la supression de ce capital ajouté aux classements intermédiaire favorise les montées rapides !

Par contre y'aura du nouveau, des malus avec les contres etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre y'aura du nouveau, des malus avec les contres etc ?
Voilà qui serait une bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... depuis quelques années je joue presque plus petit bras j'veux pas que ça recommence hein :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ce truc c'est applicable dès octobre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, ça favorise même les montées, si on reste sur le principe "tu montes quand tu as les points pour te maintenir au classement X". En effet, une perf en direct te donne moins de point, mais lors du passage à X+1, ta perf te rapportera 10 pt de plus qu'actuellement.

Oui, en effet, vu comme ça, je pense que tu as raison, les perfs à echelon +1 seront plus payantes que maintenant en fait, contrairement à ce qu on pourrait penser de prime abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui serait une bonne nouvelle :)

Je ne trouve pas. Si les malus deviennent plus penalisants, le risque c est que moins de gens s inscrivent. Or, les tableaux dames sont deja peu fournis...mais de toute façon, je crois que les malus plus penalisants, ce ne sera qu à partir de la seconde serie, pour eviter que des joueurs s arrangent entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas. Si les malus deviennent plus penalisants, le risque c est que moins de gens s inscrivent.
Si ça peut permettre de faire le tri entre ceux qui veulent jouer au tennis et ceux qui veulent avoir un classement, moi je prends :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa j'aimerais bien que genre quand on gagne un set à n+2 on gagne quand même quelques points :w00t:

Tout effort mérite récompense :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa j'aimerais bien que genre quand on gagne un set à n+2 on gagne quand même quelques points :w00t:

Tout effort mérite récompense :biere:

On va compter les gouttes de sueur de tes adversaires : 1 point par litre en cumulant toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui jouent pour les 2 ? :whistling:
Ils vont voir leur psy pour qu'il les aide à connaître la part prépondérante de leur personnalité et à savoir à quoi ils préfèrent être associés : un sportif amateur ou bien un numéro.

Easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si on gagne deux matchs dans la journée, le deuxième devrait compter double de points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si on gagne deux matchs dans la journée, le deuxième devrait compter double de points

et le triple si c'est contre un ancien footeux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. Si les malus deviennent plus penalisants, le risque c est que moins de gens s inscrivent. Or, les tableaux dames sont deja peu fournis...

Un gros +1 ... :whistling:

Bon et sinon, on peut changer le titre et mettre 2014 pour ne pas affoler tout le monde ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, on peut changer le titre et mettre 2014 pour ne pas affoler tout le monde ? :rolleyes:

En même temps, et corrigez moi si je me trompe : sur la saison 2012-2013, le nouveau mode de classement est mis en place afin de calculer les classements intermédiaires 2012-2013 et le classement final pour la saison 2013-2014. Ou bien je dois faire +1 sur mes dates ?

J'ai déjà posé la question avant, et la réponse ne m'a pas été claire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Sean a parlé de 2014, pour moi cela veut dire que le classement de la saison 2013-2014 sera calculé ainsi. D'ici là, que ce soit le classement d'octobre 2012 ou les intermédiaires de février et juin 2013, on reste sur les mêmes règles actuelles.

Je me trompe, Sean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va finir par y voir plus clair! Alors pour moi ça donne aux intermédiaires : NC donc au final je suis : NC !

Ben oui, c'est très facile ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de se maintenir (+10 points pour une victoire à échelon égal) que de monter (-10 points pour une perf') avec le nouveau système je pense.

Mais la suppression du capital de départ compense pas mal les choses à mon avis. Ce capital de départ n'était pas trés équitable, pas plus que le nombre de victoires prise en compte d'ailleurs...

Il va bien falloir pénaliser "un peu plus" les contres qu'actuellement pour éviter les joueurs qui balancent des matches et qui prennent des paquets de contres à 5 niveaux sous leur classement. Il y a des palmarès qui font peur (ou rire !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat54,

c'était déjà pas simple et il aura fallu 4 ans pour comprendre le système actuel...et voilà que la FFT va le changer.

ça va faire mal au crâne la saison prochaine et ça va râler pas mal pour ceux qui seront "lésés" par le nouveau système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fédé va bien nous pondre 1 ou 2 modif' bien chiadées ou il faut bac+5 pour comprendre. Le ratio victoires/défaites était déjà pas simple, alors manquerait plus qu'elle le complique encore un peu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×