Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Si on fait pts actuel - pts de depart le resultat est bizare

40 4

30/5 45

30/4 80

30/3 125

30/2 175

30/1 195

30 210

15/5 205

15/4 235

15/3 265

15/2 285

15/1 285

Pourquoi bizarre ? Parce que ce n'est pas linéaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n’aura pas les nouveaux barèmes avant novembre. Le temps qu’ils fassent des simulations pour maintenir la pyramide avec les classements finaux d’octobre,

Ce que je trouve aberrant c’est qu’ils veuillent appliquer en octobre 2013 des changements qui n’en sont qu’au stade d’une note interne alors que la saison concernée a déjà commencé.

Ce serait beaucoup plus cohérent en terme de timing que ca s’applique à partir de l’intermédiaire de février 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle est surtout intéressante pour les 3è séries où 5 matchs ne suffisent plus pour se maintenir sans bonus.

Après on ne peut pas maintenir ton mec à 2/6 alors qu'il a seulement 7 victoires... même s'il joue au dessus ! A ce niveau là, il faut qd mm jouer un minimum pour garder son classement...

Avec le bonus de 150 points de la nouvelle règle, il n'est pas loin de monter d'ailleurs !

Il se maintient à 2 plutôt facilement le gars (il a le bonus de 100 pour 10 matchs et absence de défaite significative). Avec le bonus de 150, il n'a que 50 points en plus. Il ne monte toujours pas. Pourtant, avec le même palmarès relatif (en remplaçant 1/ par 15/), il passerait de 15/2 à 15/1 (je ne compte pas le bonus de 100).

Donc là on a un gars sous classé qui ne perd pas avec quand même 10 matchs qui restera sous classé 150 points ou non.

Plus le classement monte, plus il faut jouer et donc plus il faudrait compenser en récompensant ceux qui ne perdent pas et qui ne font pas beaucoup de matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J - 12

(Je crois que ça vaut triple au Mot de minuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu ils devraient faire c est ne pas comptabiliser dans le V-E-2I-5G un contre si ce fameux contre est quelqu un qui fait moins de 5 matches par an.

Ca c'est une bonne idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se maintient à 2 plutôt facilement le gars (il a le bonus de 100 pour 10 matchs et absence de défaite significative). Avec le bonus de 150, il n'a que 50 points en plus. Il ne monte toujours pas. Pourtant, avec le même palmarès relatif (en remplaçant 1/ par 15/), il passerait de 15/2 à 15/1 (je ne compte pas le bonus de 100).

Donc là on a un gars sous classé qui ne perd pas avec quand même 10 matchs qui restera sous classé 150 points ou non.

Plus le classement monte, plus il faut jouer et donc plus il faudrait compenser en récompensant ceux qui ne perdent pas et qui ne font pas beaucoup de matchs.

oui mais là on atteint les limites du truc : on en peut pas faire monter un mec à 1 avec seulement 7 victoires.... il lui suffisait de faire un ou 2 tournois de + et il montait. On ne peut pas forcer les gens à jouer non plus même je comprends que c'est chiant pour toi qui l'a joué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous complètement qu'il monte à 1, qu'il reste 2 ou même qu'il descende 3! Moi je monte 3 :sorcerer: enfin j'espère. Même si je me suis pris des pains dans tous les sens, j'ai passé un très bon moment. Le gars était très sympa, je n'ai pas été ridicule (j'ai du prendre 3 et 4 ou un truc comme ça) et c'est toujours intéressant de jouer contre beaucoup plus fort.

Ce que je dis juste c'est que si ce mec n'est pas avantagé par le système de bonus pour gens qui sont sous classés car ils ne jouent pas trop qui le sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n’aura pas les nouveaux barèmes avant novembre.

Voire même décembre.

Regardez le commentaire sous la photo. Sachant qu'ils on besoin de connaître les deux meilleurs français (fille et garçon) pour la photo en première page du mémo classement, vous en déduisez ce que vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce kramer là ne fait pas de cinéma mais de la télé! Il joue au golf dans la mer en visant les baleines. Au tennis il se contente de ramasser les balles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous complètement qu'il monte à 1, qu'il reste 2 ou même qu'il descende 3! Moi je monte 3 :sorcerer: enfin j'espère. Même si je me suis pris des pains dans tous les sens, j'ai passé un très bon moment. Le gars était très sympa, je n'ai pas été ridicule (j'ai du prendre 3 et 4 ou un truc comme ça) et c'est toujours intéressant de jouer contre beaucoup plus fort.

Ce que je dis juste c'est que si ce mec n'est pas avantagé par le système de bonus pour gens qui sont sous classés car ils ne jouent pas trop qui le sera.

Ce genre de bonus ne vise pas ton joueur, lui il a des (grosses) perfs et s'il ne monte pas c'est parce qu'il ne veut pas faire 1 ou 2 tournois de +.

Les joueurs visés sont ceux qui ne font par ex que le championnat par équipes, qui gagnent leurs 5 matchs à classement égal ou inférieur et qui ne jouent plus. Ils n'ont pas assez de points pour se maintenir alors qu'ils n'ont aucune contre mais ils n'ont pas joué au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Il y a ça aussi que je trouve cool !

Sanction :

  • Les joueurs ayant un bilan inférieur ou égal à -100 seront descendus d’un échelon supplémentaire après l’harmonisation afin de ne pas pénaliser leurs adversaires.

Edit : En fait, je raconte n'importe quoi puisque le bilan pénalisant ne concerne que les 2nd séries et les premières . (Ça va devenir encore plus difficile d'accéder à la 2nd série !!! )

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n’aura pas les nouveaux barèmes avant novembre.

Voire même décembre.

Regardez le commentaire sous la photo. Sachant qu'ils on besoin de connaître les deux meilleurs français (fille et garçon) pour la photo en première page du mémo classement, vous en déduisez ce que vous voulez

Et voilà, vous avez la réponse dans le lien de LT.......

http://www.fft.fr/ac...s-tes-combien-0

Vais le mettre ici aussi ;)

.......Les nouvelles normes seront communiquées courant décembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles normes en décembre 2012, donc possibilité de les appliquer pour la saison 2013 (vu que le classement intermédiaire est en février).

On va naviguer dans le vide pendant la première inter-saison, ça va être drôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles normes en décembre 2012, donc possibilité de les appliquer pour la saison 2013 (vu que le classement intermédiaire est en février).

On va naviguer dans le vide pendant la première inter-saison, ça va être drôle .

C'est quand la 1ère inter-saison ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?:

Pas compris, j'ai dit une connerie ?

Bah, "inter-saison" d'octobre à février ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?:

Pas compris, j'ai dit une connerie ?

Bah, "inter-saison" d'octobre à février ...

:non: ...pas dit de connerie :P

juste naviguer dans le vide jusqu'à décembre. Tu vas pas faire 15 tournois sur cette période :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ?

J'ai pas tout lu sur ce topic, donc j'ai forcément loupé des choses.

Bof, ça change pas énormément de choses ... mais bon, il faut bien faire une transition à un moment donné.

Sinon, très bien ta signature ! ;)

@Sean Ok, j'avais pas compris, en fait, je comptais le vide avec février vu qu'il faut un temps pour que les matchs soient enregistrés, il faut aussi se préparer à l'avance pour s'inscrire aux tournois et l'un dans l'autre forcément, le temps que le nouveau barème arrive et que l'on soit inscrit, il sera déjà "trop tard" on aura fait l'inscription sans savoir avant ou au moment du tournoi vers janvier/février, les points qu'ils nous manquent.

Tain, on dirait des vrais sportifs dit comme ça ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce kramer là ne fait pas de cinéma mais de la télé! Il joue au golf dans la mer en visant les baleines. Au tennis il se contente de ramasser les balles!

Coucou,

Excuse-moi, mais tu parles de quel Kramer si c'est pas indiscret?

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend mon cas:

Actuellement, depart:245 pts

bonus:chp ind =45 pts

3 victoires à 15/1= 150 pts

2 victoires à 15/2= 60 pts

12 victoires à 15/3= 40 pts

soit 540 pts (il faut 565 pts pour le maintent à 15/1)

donc je reste 15/2 sauf miracle (un de mes 15/1 montent 15).

avec le nouveau systemes

depart:0 pts

bonus:chp ind =45 pts

3 victoires à 15/1= 180 pts

2 victoires à 15/2= 60 pts

12 victoires à 15/3= 40 pts

soit 325 pts

Pour 15/1 je pense qui devrait mettre le maintient vers 300 Pts. (actuellement il faut "seulement" 285 pts)

il y a beaucoup de chance pour les 4 serie et 3 series que le nouveau systeme favorise les monté mais il sera un peu plus difficile de se maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire dans la mesure où pour savoir si tu montes, il faut voir si tu te maintiens au classement donné. Encore plus sans capital de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire dans la mesure où pour savoir si tu montes, il faut voir si tu te maintiens au classement donné. Encore plus sans capital de départ !

Non c'est complètement logique

A palmarès égal:

Aujourd'hui il est plus simple de se maintenir à un classement n que de monter à n (moins de points de départ)

Demain ce sera la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais mludo a dit qu'il serait plus facile de monter et plus difficile de se maintenir.

Ah non mais en fait j'ai mal compris je pense. J'ai associé les deux notions. Je pensais qu'il voulait dire qu'un joueur aura plus de faciliter à monter qu'à se maintenir. En fait juste par rapport à avant. Un joueur aura plus de facilité à monter par rapport à avant, mais un peu plus de mal à se maintenir par rapport à avant. Donc ça sous-entend que les écarts de points nécessaires pour le maintien et la montée seraient moins importants. C'est bien ce que tu voulais dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait encore que les points de maintien futurs soient une simple soustraction de ceux qui existe actuellement (maintien -depart) !

Pour en tirer des conclusions il faut attendre encore 2 mois.

Une seule chose peut être sure, pour les 4eme cat notamment, les faux NC et autres ex, vont se retrouver propulsés à un vrai niveau plus rapidement, idem pour ceux qui ne font que le tournoi du club , que les equipes ,etc

ca evitera de les retrouver avec un classement trop decalé.

Globalement plus simple et plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×