Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

:dur: c'est incroyable que la saison commence dans quelques jours (voir a déjà commencé pour des tournois en cours et ne se terminant pas avant le bouclage des classements 2012) et que personne ne sache clairement les nouvelles règles du jeu, comme si elles étaient en cours d'écriture... :w00t:

Les nouvelles règles ne seront appliquées qu'en octobre 2014 :whistling:

Est-ce qu'un modo pourrait changer le titre ? Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait surtout attendre d'avoir une communication officielle de la FFT sur le sujet avant de s'emballer?

J'ai le JAT du tournoi que je fais qui m'a confirmé avoir reçu l'info lundi alors que je lui en avais parlé samedi et pas au courant...

Maintenant est ce que la FFT ne ferait pas un 1er jet hors joueurs pour avoir une idée de retour?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]

Désolé pour le HS mais c'est quand la date limite pour entrer des resultats de tournois affichés sur le site de la fft ?

[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche cette fameuse note du 06/8 sur le site de la fft mais je le trouve pas, vous pouvez m'aiguiller ?

Ne perds pas ton temps à la chercher, c'est une note diffusée pour le moment en interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Octobre 2014] Nouveau mode de calcul du classement

Y'a un truc qui m'échappe ... La note dit bien "mise en application pour l'année sportive 2013 (classement 2014)"

Or, dîtes-moi si je me trompe, l'année sportive 2012 se termine, et dans quelques jours l'année sportive 2013 démarre, non ?

Donc ces principes seront appliqués en octobre 2013 (classement de l'année sportive 2014) et non en octobre 2014 comme le stipule le titre du sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis plantée en changeant l'autre fois..

C'est donc toi la coupable ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'échappe ... La note dit bien "mise en application pour l'année sportive 2013 (classement 2014)"

Or, dîtes-moi si je me trompe, l'année sportive 2012 se termine, et dans quelques jours l'année sportive 2013 démarre, non ?

Donc ces principes seront appliqués en octobre 2013 (classement de l'année sportive 2014) et non en octobre 2014 comme le stipule le titre du sujet ...

Oui je plussoi cette info.

Elle vient directement de Monsieur Dominique Poey :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison est commencée et on ne connait toujours pas les règles qui la régissent; pathétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ça fait bizarre un palmarès vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT se dit qu'elle a le temps comme c'est que pour le calcul final de la sauson

Saumon, saucisson, salaison ?

Tu as faim ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'on en a besoin pour planifier ses tournois!

Faut-il toujours en faire un max quitte à les faire en touriste ou faut-il être bon à chaque fois? C'est important de savoir cela car en région parisienne tu dois t'inscrire 3 mois à l'avance et que tous les tournois sont concentrés les mêmes semaines. Donc selon la stratégie, tu peux en faire 3 à la fois en perdant la plupart du temps mais en ayant plus de chance de tomber sur le petit jeune à 5 qui montera à 1 mais qui pour le moment joue plutôt 15/4 ou sur le gars qui est ivre mort ou sur celui qui balance car il est rincé vu que c'est son 3ème tournoi de la journée mais qui a déjà 8 négas ou en faire 1 et le faire bien.

Mon classement a une certaine importance car entre 3 et 4 il y a plusieurs centaines d'euros de différence pour la cotisation de mon club! Et en plus à 3, je suis en pôle pour postuler au poste de coupeur de citrons dans notre équipe de +35 composée d'anciennes 1ère qui va parfois loin en championnat de France :w00t:

Je sais que mes arguments nombrilistes sont stupides et ne font pas avancer le débat. Néanmoins, je m'insurge contre la FFT car son site qui n'a pas évolué depuis le minitel et qu'en plus elle désire garder les licenciés à la version minitel en agressant ceux qui codent mieux qu'elle et qui n'est pas foutue d'expliquer le changement dans ses règles imbitables à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contres seront plus pénalisants à partir de la seconde série, donc oui, vaut mieux etre bien en forme pour tes tournois et ne pas balancer. Evite de faire plusieurs tournois en meme temps. Par contre pour 4eme et 3eme série, ca changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonus pour ceux qui jouent "peu mais bien", c'est pas mal quand on joue un mec qui ne fait que le championnat par équipes par ex et qui est souvent sous classé par manque de matchs.

+150 points en 2è série, 100 en 3è et 5 en 4è pour 5 matchs joués et pas de défaites significatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, je suis totalmeent d'accord avec toi, j'avançais juste l'excuse qu'ils vont sortir :/

On devrait avoir les règles AVANT le lancement de la saison

(tout comme avoir les règles du nombre d'équipes qui montent/descendent avant le début dudit championnat : ce n'était pas le cas la saison passée car rien était prévu dans les règlements pour les poules de 5 équipes :o)

qq part , meme si rien n'est encore sorti , on se rend compte que la FFT essaye de simplifier un peu le systeme de calcul : en qq mois il auront qd meme fait sauter la regle montée+maintien, et le capital de depart (comme quoi l'usine a gaz qu'ils avait monté n'etait pas necessaire.

Peut être qu'ils vont aussi se pencher sur un enormité qui subsiste : un joueur qui ne prend pas de licence perd 2 classements , le meme qui ne matche pas mais prend une licence n'en perd q1 (Niveau "valeur du joueur" ca n'a aucun rapport !)

Quant à l'histoire du bonus pour les joueurs "qui joue peu et bien" , meme si ca part d'une bonne idée, ca ne reglera pas le souci : 5 victoires à 30/1, qd on a 15/2 dans le bras, meme avec un bonus de 50pts , ca n'amenera guere qu'a le faire passer 30 année suivante et refaire le meme carton .

Un systeme simple est de monter un classement mini en fonction du meilleur classement obtenu et de palier de descente chaque x années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et le systeme de bonus existe déjà si tu n'as pas de défaites significatives. je vois pas trop quelle est la différence :pinch: mais bon, attendons le règlement définitif. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est après seulement 5 matchs joués, genre les 5 matchs de championnat et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 150 tous les 5 matchs pas perdus ou en tout? Ce serait bien de primer les gens qui jouent beaucoup avec des saisons régulières.

En plus, à partir d'un certain classement, il faut carrément jouer pour monter. Il faudrait vraiment gonfler la prime.

Regardez par exemple 6175052M contre qui j'ai joué cette année. Il joue selon lui 0 ou -2 et il a eu balle de match contre un des -15. Il est à des années lumière d'être calculé à 1 ou alors il faudrait sacrément le bonifier (beaucoup plus de 150 points).

Lui aussi: 5645822 sème la terreur à 5 depuis de nombreuses saisons.

Enfin, le fait de dire si tu perds une fois tu es mort pour le bonus ce n'est pas une bonne idée et même si tu ne joues pas beaucoup. Tu as toujours un jour sans, une blessure, un autre mec sous classé etc...

Si la FFT trouve un moyen mathématique à la résolution de ce problème, je serais admiratif et comprendrais presque ce retard inadmissible dans la publication du règlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une note interne pour le moment, la FFT fera la communication en temps voulu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu ils devraient faire c est ne pas comptabiliser dans le V-E-2I-5G un contre si ce fameux contre est quelqu un qui fait moins de 5 matches par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait pts actuel - pts de depart le resultat est bizare

40 4 30/5 45 30/4 80 30/3 125 30/2 175 30/1 195 30 210 15/5 205 15/4 235 15/3 265 15/2 285 15/1 285

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, à partir d'un certain classement, il faut carrément jouer pour monter. Il faudrait vraiment gonfler la prime.

Regardez par exemple 6175052M contre qui j'ai joué cette année. Il joue selon lui 0 ou -2 et il a eu balle de match contre un des -15. Il est à des années lumière d'être calculé à 1 ou alors il faudrait sacrément le bonifier (beaucoup plus de 150 points).

La règle est surtout intéressante pour les 3è séries où 5 matchs ne suffisent plus pour se maintenir sans bonus.

Après on ne peut pas maintenir ton mec à 2/6 alors qu'il a seulement 7 victoires... même s'il joue au dessus ! A ce niveau là, il faut qd mm jouer un minimum pour garder son classement...

Avec le bonus de 150 points de la nouvelle règle, il n'est pas loin de monter d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×