Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Alors qu'un bon vieux système bonus/malus tout bête, avec toutes les victoires et défaites prises en compte, ça serait tellement plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le mode de calcul belge : 7 victoires à échelon égal = montée (sans défaites) ou 1 victoire et 7 défaites à échelon égal = maintien. :w00t:

J'vais peut-être demander la double nationalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de points rapportent la victoire à échelon -1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, la fft envisage de supprimer les classements jusqu'à 11 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, la fft envisage de supprimer les classements jusqu'à 11 ans...

Ah ! Bonnne info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Sean a parlé de 2014, pour moi cela veut dire que le classement de la saison 2013-2014 sera calculé ainsi. D'ici là, que ce soit le classement d'octobre 2012 ou les intermédiaires de février et juin 2013, on reste sur les mêmes règles actuelles.

Je me trompe, Sean ?

Non tu as tout bon.

Le classement 2014 est celui qui sortira en octobre 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement 2014 est comme son nom l'indique celui qui servira pour la saison 2014.

Ce n'est pas le cas des classements intermédiaires vu que :

1) tu ne peux QUE monter

2) que même si tu es monté au classement intermédiaire, tu peux redescendre au classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'appliquer deux méthodes de calcul sur les mêmes résultats, ce n'est pas très logique.

Idem, je trouve ça c*n.

Faut juste espérer qu'il n'y aura pas de "gros" remaniement dans les barèmes de maintien, sinon ça va râler !

"Ouais ! La simulation FFT me donnait maintien à l'issue de l'intermédiaire, aucun de mes adversaires n'est descendu en octobre et je ne me maintiens plus !! Abusé, je vais tout péter !! C'était mieux avant, nia nia nia ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de points rapportent la victoire à échelon -1 ?

Je réedite ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as tout bon.

Le classement 2014 est celui qui sortira en octobre 2013

Merci :judge: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, lui, il gagne des points, parce qu'il a très régulièrement battu des mecs de son classement.

En gros, la tendance est à laisser peut être autant de points, mais maintenant les perfs vont se jouer aux victoires à classement égal, ce qui parait plus logique : quelqu'un qui gagne très souvent à classement égal, est au dessus.

+1

Non seulement, ça permet de mieux niveler le jeux (on privilégie les matchs gagnés à échelon égal), mais en plus ça évite les "super perfs" !

(Rien, que sur mon palmarès, je connais 4 joueurs qui ont perfé à N+3 et à chaque fois que je regarde les mecs qu'ils ont battu, c'est toujours un type qui n'a quasiment aucune victoire ou alors des victoires à N-3).

Mais en plus, ça permet aussi (à mon avis), d'obliger les mecs qui arrêtent la compétition de faire au moins quelques tournois, plutôt que de laisser pourrir leur classement et d'avoir une "super remontée" avec des perfs qui rapportent à gogo ...

Donc, la progression sera moins rapide, mais les classements à terme plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste ppour savoir: le systeme de classement actuel a été mis en place en quelle année? (hormis l'histoire qu'ils ont supprimé le palier de montée pour juste garder le fait d'avoir les points de maintien au niveau sup pour monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement, ça permet de mieux niveler le jeux (on privilégie les matchs gagnés à échelon égal), mais en plus ça évite les "super perfs" !

(Rien, que sur mon palmarès, je connais 4 joueurs qui ont perfé à N+3 et à chaque fois que je regarde les mecs qu'ils ont battu, c'est toujours un type qui n'a quasiment aucune victoire ou alors des victoires à N-3).

Mais en plus, ça permet aussi (à mon avis), d'obliger les mecs qui arrêtent la compétition de faire au moins quelques tournois, plutôt que de laisser pourrir leur classement et d'avoir une "super remontée" avec des perfs qui rapportent à gogo ...

Donc, la progression sera moins rapide, mais les classements à terme plus juste !

Tout à fait d'accord avec ça.

M. de la Palisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris mais je suis déjà pret à raler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 :derien:

25 tu veux dire ? :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'appliquer deux méthodes de calcul sur les mêmes résultats, ce n'est pas très logique.

Sauf que les intermédiaires servent à remettre éventuellement à jour le classement 2013 sorti en octobre, pas à calculer le futur classement 2014 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un bon vieux système bonus/malus tout bête, avec toutes les victoires et défaites prises en compte, ça serait tellement plus simple...

Comme avant quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre des points en contre les pti bras vont de démultiplier ... :/

Oui mais d'après ce que j'ai cru entendre, ça ne s'appliquerait qu'à partir de la seconde série, pour éviter les arrangements entre joueurs et éviter de "balancer "un match si une finale à jouer derrière dans un autre tournoi. Pour 4eme/3eme série, ils devraient a priori laisser le système actuel, pour favoriser les inscriptions aux tournois en rendant les contres peu pénalisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche cette fameuse note du 06/8 sur le site de la fft mais je le trouve pas, vous pouvez m'aiguiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: c'est incroyable que la saison commence dans quelques jours (voir a déjà commencé pour des tournois en cours et ne se terminant pas avant le bouclage des classements 2012) et que personne ne sache clairement les nouvelles règles du jeu, comme si elles étaient en cours d'écriture... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et claire que ca vas tout changer pour moi. Avant quand je perdais, je buvais une biere, et quand je gagnais je buvais une bierre ! Alors qu'avec ce nouveau calcul..heu...bin...faut que j'reflechisse, j'vais boire une biére ;-)

Mon classement, ne changera rien a mon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×