Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Faut croire que tu n'es pas un virtuose de la peinture non plus. Le grain 40, rien qu'à le toucher, n'est absolument pas adapté, ni pour ôter le vernis existant, ni pour préparer la peinture. Encore moins sur une épaisseur aussi fine et un objet aussi léger. C'est du 320 qu'il fallait utiliser, et encore, c'est ce que j'utilise sur un corps de guitare en bois....

Ensuite il faut que :

- la peinture et le vernis soient compatibles

- le type de peinture et le vernis soient adaptés : un cadre de raquette travaille et se tord à l'utilisation

- l'épaisseur du vernis soit suffisante et laissée suffisamment longtemps au repos

- pour finir, que l'application soit bien faite, c'est quasiment le plus difficile sur une pièce de petite section comme ça.

Bref, ça ne s'improvise pas, et surtout, tu ne peux plus revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prétendu le contraire ! Je ne suis pas bricoleur dans l'âme, j'ai juste voulu essayer. Effectivement le papier utilisé était un très mauvais choix. 

J'ai tenté ça sur une raquette qui a pris déjà quelques éclats et que je compte changer d'ici quelques semaines/mois pour quelque chose de plus lourd, donc ce n'est pas très grave si c'est raté, ça m'aura au moins permis de voir ce qu'il faut faire ou pas, et le rendu final.

As-tu des références des types de produits que tu cites ? Peinture et vernis adaptés et compatibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune, désolé...ma seule expérience concerne mes guitares électriques....

Il y a certainement plusieurs types d'apprêt, peinture et vernis possibles, la première chose à vérifier est leur compatibilité mutuelle pour éviter les soucis d'accroche, d'écaillage, faïençage (fichtre, ça s'écrit comme ça?) et de durabilité. Le premier truc à penser c'est d'utiliser des produits de même marque et gamme et de bien respecter les temps de cure, en faisant des passes fines est espacées pour le vernis notamment. (Une gratte ça peut être 10/15 couches et 15j de cure....)

Si on considère que les carrosseries travaillent pas mal, je tenterais des produits de l'industrie automobile.

Rien dans les posts précédents sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ma raquette terminée. Je ne l'ai pas encore pesée. 
Il s'agit d'une Head Graphene Speed S. 285gr, 16x19
Cordée ici avec un MSV Focus Hex 1.23.

Pas trouvé de joncs noirs pour ce modèle, y avait que du transparent. 

On voit sur les photos les rayures dont je parlais précédemment (rack de rangement en magasin pour le recordage).

Elle paraît brillante à cause du flash. J'ai utilisé un vernis satiné, ça brille moins en vrai.

DSC_0019.jpg

DSC_0020.jpg

DSC_0022.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0024.jpg

DSC_0025.jpg

DSC_0026.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×