Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

c'est quoi la fiabilité?

car en p1 p2 p3 je me maintiens, mais en simulation classim ou fft il me manque entre 3 et 5 points!!!

Bon j'ai 1 dernier tournoi qui arrive mais avec les tirages que j'ai eu cette année je vais encore choper un first sur un sous classé!!!

(Bon j'ai aussi fais quelques matchs dégueulasses aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, xavatmass a dit :

c'est quoi la fiabilité?

car en p1 p2 p3 je me maintiens, mais en simulation classim ou fft il me manque entre 3 et 5 points!!!

Bon j'ai 1 dernier tournoi qui arrive mais avec les tirages que j'ai eu cette année je vais encore choper un first sur un sous classé!!!

(Bon j'ai aussi fais quelques matchs dégueulasses aussi...)

Je suis bien incapable de te dire quelle est la fiabilité :P

Les différences de 3 à 5 points se jouent où ? C'est sur les montées / descentes de tes adversaires ou il y a autre chose qui fait la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, xavatmass a dit :

c'est quoi la fiabilité?

car en p1 p2 p3 je me maintiens, mais en simulation classim ou fft il me manque entre 3 et 5 points!!!

Bon j'ai 1 dernier tournoi qui arrive mais avec les tirages que j'ai eu cette année je vais encore choper un first sur un sous classé!!!

(Bon j'ai aussi fais quelques matchs dégueulasses aussi...)

C'est "marrant" je suis dans le même cas, il me manque 5 points actuellement, du coup je vais rajouter le dernier tournoi de la saison à mon calendrier :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nicolas a dit :

Je suis bien incapable de te dire quelle est la fiabilité :P

Les différences de 3 à 5 points se jouent où ? C'est sur les montées / descentes de tes adversaires ou il y a autre chose qui fait la différence ?

Je ne sais pas sur quoi ça se joue, pour moi j'ai les même classements d'un côté comme de l'autre...

mais sur classim ou fft je ne me maintiens pas pour respectivement 5 et 3 points. (je ne comprends pas d'ailleurs d'où ils sortent 3 points, car ma victoire en format court ne doit pas être prise en compte)

Alors que sur ta simulation je reste 15/3 à chaque fois, mais le nombre de points n'est pas indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, John Dunbar a dit :

C'est "marrant" je suis dans le même cas, il me manque 5 points actuellement, du coup je vais rajouter le dernier tournoi de la saison à mon calendrier :( 

allez même combat!!! la "win" sur ce dernier tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais plus confiance à l'outil qu'à Classim.

Avec Classim tu es en P1, donc a minima si en P2 si tu te maintiens, ça doit être avec plus que 3/5 points d'écart non ?

Classim et la FFT calculent de base sur l'instant T (ou bien c'est toi qui calcules le futur classement de tes adversaires), alors que l'outil calcul le classement futur en fonction des palmarès. Pour moi c'est plus fiable ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, xavatmass a dit :

Je ne sais pas sur quoi ça se joue, pour moi j'ai les même classements d'un côté comme de l'autre...

mais sur classim ou fft je ne me maintiens pas pour respectivement 5 et 3 points. (je ne comprends pas d'ailleurs d'où ils sortent 3 points, car ma victoire en format court ne doit pas être prise en compte)

Alors que sur ta simulation je reste 15/3 à chaque fois, mais le nombre de points n'est pas indiqué.

Normalement le nombre de points est indiqué ;) 

Si tu veux, donne moi ton numéro de licence en MP et je t'enverrai une capture d'écran de l'outil pour les informations à retenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant moi je ne vois pas les points :

ouveau classement de VANDEN.... : 15/2 (calcul) - 15/2 (harmonisation)
Palmarès de VANDEN.... :
[Nom] [Ancien classement] [Nouveau classement] [WO] [Coeff]
 === VICTOIRES ===
DUBOS Valentin           15/1   15         
BILHOU Louis             15/1   15/1       
ARDOHAIN Benat           15     15         
LETAMENDIA Xavier        15/3   15/3       
DUGACHARD Nicolas        15/3   15/4       
BENNIS Chakib            15/5   30         
CAZABAN Gilles           30     30         
 === DÉFAITES ===
LATAPIE BRIAN Guillaume  15/2   15/2       
SINNAEVE Gilles          15/5   15/4   WO  
MARTIN Clement           15/2   15/2       
COURET Sebastien         15     15         
LAHITTE Sébastien        15/1   15/1       
SALESSES Romain          4/6    4/6        

Une belle saison de merde en fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki merci ba de toute manière ma saison est finie donc ce n 'est pas bien grave ^^ mais vu les commentaire je pensait que ça te faisait le calcul j'ai lu trop vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points et le calcul du classement sont détaillés dans la sortie du programme qui apparaît dans cmd.exe.

À l'occasion je ferai un changement pour que ces détails soient dans le fichier texte de sortie, et peut-être pour que la fenêtre ne se ferme pas dès que le calcul est terminé. Ça devrait rendre le programme un peu plus facile à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok  mi la fenêtre se ferme direct à le fin du calcul surement du fait que je lance l'appli en cliquant direct de windows sur palmeres.py

 

Edit j'ai lancer l'appli par la ligne de commande j'ai tous les points qui s'affichent haha super merci

 

Edit 2 ça faisait un paquet d'années que j'ai pas tapé de lignes de commandes lol ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points ne sont pas affichés dans le fichier texte mais ils apparaissent bien à la fin de la fenêtre noire d'invite de commandes windows (cmd.exe).

Le problème c'est que cette fenêtre cmd.exe se ferme immédiatement à la fin si vous lancez la simulation en double-cliquant directement sur palmares.py.

Pour éviter ça, il faut d'abord ouvrir l'invite de commandes windows (executer cmd.exe). Puis lancer la simulation en tapant palmares.py dans  cette fenêtre (à l'ancienne comme du temps de MS-DOS) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Taupe a dit :

Tiens c'est marrant moi je ne vois pas les points :

ouveau classement de VANDEN.... : 15/2 (calcul) - 15/2 (harmonisation)
Palmarès de VANDEN.... :
[Nom] [Ancien classement] [Nouveau classement] [WO] [Coeff]
 === VICTOIRES ===
DUBOS Valentin           15/1   15         
BILHOU Louis             15/1   15/1       
ARDOHAIN Benat           15     15         
LETAMENDIA Xavier        15/3   15/3       
DUGACHARD Nicolas        15/3   15/4       
BENNIS Chakib            15/5   30         
CAZABAN Gilles           30     30         
 === DÉFAITES ===
LATAPIE BRIAN Guillaume  15/2   15/2       
SINNAEVE Gilles          15/5   15/4   WO  
MARTIN Clement           15/2   15/2       
COURET Sebastien         15     15         
LAHITTE Sébastien        15/1   15/1       
SALESSES Romain          4/6    4/6        

Une belle saison de merde en fait lol

T'es d'où taupe ya quelques noms que je connais dans ton palmarès on doit pas être très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xavatmass a dit :

T'es d'où taupe ya quelques noms que je connais dans ton palmarès on doit pas être très loin...

Je joue à Gan à côté de Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Taupe a dit :

Je joue à Gan à côté de Pau

ah ok on n'est pas très loin alors je suis sur Mont de Marsan.

peut-être qu'on se jouera en équipe? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xavatmass a dit :

ah ok on n'est pas très loin alors je suis sur Mont de Marsan.

peut-être qu'on se jouera en équipe? 

Ca serait sympa en effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nicolas a dit :

Les points et le calcul du classement sont détaillés dans la sortie du programme qui apparaît dans cmd.exe.

À l'occasion je ferai un changement pour que ces détails soient dans le fichier texte de sortie, et peut-être pour que la fenêtre ne se ferme pas dès que le calcul est terminé. Ça devrait rendre le programme un peu plus facile à utiliser.

Je viens de faire une mise à jour pour que la fenêtre reste ouverte à la fin si l'outil a été lancé par un double-clic.

Comme d'habitude, téléchargez https://github.com/coti/classement/archive/master.zip pour mettre à jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2017à08:40, xavatmass a dit :

Je ne sais pas sur quoi ça se joue, pour moi j'ai les même classements d'un côté comme de l'autre...

mais sur classim ou fft je ne me maintiens pas pour respectivement 5 et 3 points. (je ne comprends pas d'ailleurs d'où ils sortent 3 points, car ma victoire en format court ne doit pas être prise en compte)

Alors que sur ta simulation je reste 15/3 à chaque fois, mais le nombre de points n'est pas indiqué.

En faisant une simulation avec l'outil, une de mes adversaires se maintient 30/1 (Victoires prises en compte ( 7 ) :  30/1, 30/2, 30/2, 30/2, 30/3, 30/3, 30/3) tandis que la simulation de la FFT me donne la simulation suivante: nb de matchs: 26, Nb de victoire :13, nb de victoires prises en compte: 8, V-E-2I-5G: 7). 20 points manquants pour la montée à 30/1. Il semblerait que seules 6 victoires soient prises en compte : 30/1, 30/2, 30/2, 30/2, 30/3, 30/3.

Si cette adversaire se maintient 30/1, je passe aussi 30/1. Sinon, je rate la montée à 2 points.

Est ce que le calcul des résultats finaux est basé sur le même algorithme que la simulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ceva a dit :

En faisant une simulation avec l'outil, une de mes adversaires se maintient 30/1 (Victoires prises en compte ( 7 ) :  30/1, 30/2, 30/2, 30/2, 30/3, 30/3, 30/3) tandis que la simulation de la FFT me donne la simulation suivante: nb de matchs: 26, Nb de victoire :13, nb de victoires prises en compte: 8, V-E-2I-5G: 7). 20 points manquants pour la montée à 30/1. Il semblerait que seules 6 victoires soient prises en compte : 30/1, 30/2, 30/2, 30/2, 30/3, 30/3.

Si cette adversaire se maintient 30/1, je passe aussi 30/1. Sinon, je rate la montée à 2 points.

Est ce que le calcul des résultats finaux est basé sur le même algorithme que la simulation?

ben non pour moi tu devrais bien monter 30/1 quoi qu'il arrive

Si ton V-E-2I-5G est bien de 7 tu ajoutes 2 victoires à tes 6 victoires de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le calcul marchera mieux que la simulation qui ne prend que 6 victoires en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pour la première fois de faire le calcul avec cet outil, de mon futur classement en profondeur 2 puis 3.

J obtiens les deux fois le même classement en sorti.

Quelle fiabilité puis je accorder à ces résultats, à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne fiabilité.

A voir cependant le nombre de points que tu engranges pour le championnat individuel, qui peut être un peu faussé en cas de consolante ou repêchage ou je ne sais quoi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas participé au championnat individuel donc je n ai pas de bonus particulier pris en compte.

 

Merci, je croise les doigts alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé et il me dit "vérifier l'état du serveur fft" etc... bref il ne veut pas se connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ça laggait un peu chez moi aussi avec quelques déconnexions. Ptet bien que la FFT mets des protections avant le calcul final ou qu'on est trop nombreux à spammer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×