Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Je viens d'effectuer le test et selon les calculs je monte à 30/2 mais j'ai un doute sur la prise en compte des formats courts style TMC.... Sinon, je reste 30/3 pour trois petits points... :(

une 30/5 que j'ai battue en TMC a gagné 3 fois à 30/5 en TMC, ce qui lui fait 54 points à une simulation à 30/4 (<70)... Or le calcul du fichier lui donne 90 points acquis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Super outil, très facile, bravo pour le boulot !

Une petite question : il faut mettre quoi en "profondeur" pour avoir quelque chose de vraiment fiable ? 3 ? 4 ?

 

Merci et bon courage,

 

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2016à22:45, ceva a dit :

Je viens d'effectuer le test et selon les calculs je monte à 30/2 mais j'ai un doute sur la prise en compte des formats courts style TMC.... Sinon, je reste 30/3 pour trois petits points... :(

une 30/5 que j'ai battue en TMC a gagné 3 fois à 30/5 en TMC, ce qui lui fait 54 points à une simulation à 30/4 (<70)... Or le calcul du fichier lui donne 90 points acquis. 

 

L'outil ne prend actuellement pas en compte les formats courts. C'est le prochain changement que j'aimerais faire, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.

 

il y a 2 minutes, Ronaldmacdo a dit :

Une petite question : il faut mettre quoi en "profondeur" pour avoir quelque chose de vraiment fiable ? 3 ? 4 ?

Plus la profondeur est grande, plus le calcul est fiable en théorie. Cependant en profondeur 3 tu vas déjà récupérer un nombre considérable de palmarès (plus de 1000 en général), ce qui est très long. En profondeur 4 je n'ose même pas imaginer le temps que ça pourrait prendre. Le risque c'est aussi que le site de la FFT te blackliste après un trop grand nombre de requêtes.

De plus la fiabilité de l'outil est limitée par le fait qu'il ne fait qu'une seule passe (le classement calculé pour l'utilisateur n'est pas utilisé pour recalculer les classements des adversaires).

Personnellement je n'ai jamais tenté à plus que 3 de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, super boulot en tout cas, hâte de l'utiliser l'année prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Du coup, je pense rester 30/3 pour 3 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'outil s'est trompé, en profondeur 3, j'avais pas osé l'utiliser en profondeur 4. Je ne lui en veux pas, ça s'est joué à 3 fois rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)
La version que j'ai ne fonctionne plus... Apparemment, l'outil ne trouve plus le site de la FFT.
Y a-t-il eu des mises à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ppod a dit :

Hello :)
La version que j'ai ne fonctionne plus... Apparemment, l'outil ne trouve plus le site de la FFT.
Y a-t-il eu des mises à jour ?

Faudrait que je regarde le code, mais sans doute un changement de l'URL du palmarès, comme ça arrive souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ppod a dit :

Hello :)
La version que j'ai ne fonctionne plus... Apparemment, l'outil ne trouve plus le site de la FFT.
Y a-t-il eu des mises à jour ?

La dernière mise à jour de l'outil remonte au 28 septembre 2016. Il ne me semble pas que le site ou les URLs aient changé depuis. Je pourrai vérifier ce soir si ça ne fonctionne toujours pas pour toi.

Pour rappel le lien pour télécharger la dernière version en date : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Faudrait que je regarde le code, mais sans doute un changement de l'URL du palmarès, comme ça arrive souvent. 

Oui, je pense que ça doit être ça car j'ai une erreur 404...

il y a 12 minutes, Nicolas a dit :

La dernière mise à jour de l'outil remonte au 28 septembre 2016. Il ne me semble pas que le site ou les URLs aient changé depuis. Je pourrai vérifier ce soir si ça ne fonctionne toujours pas pour toi.

Pour rappel le lien pour télécharger la dernière version en date : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Oui, merci, j'ai bien récupéré cette version avant de tester. Je pensais qu'il y en avait peut-être une plus récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et ça fonctionne bien pour moi.

Il y a 8 heures, ppod a dit :

Oui, je pense que ça doit être ça car j'ai une erreur 404...

Oui, merci, j'ai bien récupéré cette version avant de tester. Je pensais qu'il y en avait peut-être une plus récente.

Le lien reste toujours le même, mais le contenu change. "master" est une référence qui pointe toujours sur la dernière version disponible.

Il faut donc que tu télécharges à nouveau l'archive pour avoir la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nicolas a dit :

Je viens de tester et ça fonctionne bien pour moi.

Le lien reste toujours le même, mais le contenu change. "master" est une référence qui pointe toujours sur la dernière version disponible.

Il faut donc que tu télécharges à nouveau l'archive pour avoir la dernière version.

Oui, c'est bien ce que j'avais fait.

Mais j'ai trouvé le problème ! Apparemment, les identifiants que j'utilisais ne fonctionnent plus. J'ai essayé avec un autre identifiant et ça fonctionne.

Merci pour l'aide et désolé du dérangement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas
De mon côté, j'ai cette erreur :
Traceback (most recent call last):
  File "palmares.py", line 38, in <module>
    from urlgrabber import keepalive
ImportError: No module named urlgrabber

Pourtant, je l'avais déjà utilisé sur un autre ordi et ça marchait comme je faisais.. J'ai essayé avec Python 2.7 et 3.6, la différence entre les 2 est qu'en 3.6, c'est URL2 qui n,'est pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon erreur. J'avais mis les fichiers du dossier urlgrabber directement dans le dossier python, en fait, il fallait mettre le dossier et non que les fichiers ^^'

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh vous vous y prenez tot cette année pour faire des simulations en profondeurs. Il y a encore la saison d'été ou tout peut changer  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de pousser des changements pour ajouter la gestion des coefficients pour les formats courts. Il y a aussi quelques améliorations cosmétiques mineures.

Comme d'habitude, pour mettre à jour téléchargez cette archive : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme outil, merci pour le partage :) Je jetterais bien un oeil au code à l'occaz, par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à contribuer si tu as des idées. Notamment une interface graphique style clickodrome ne serait pas un refus ;)

Et merci à Nicolas qui fait la maintenance ! Je suis un peu (très) short en temps ces temps-ci et un peu déconnectée du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2017à16:02, Nicolas a dit :

Je viens de pousser des changements pour ajouter la gestion des coefficients pour les formats courts. Il y a aussi quelques améliorations cosmétiques mineures.

Comme d'habitude, pour mettre à jour téléchargez cette archive : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Hello,

Est-il possible que l'outil plante en ligne 387 s'il rencontre dans le palmarès un jeune avec un classement "Niveau 4" ?

Merci,

Gaston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la "bête" hier et j'ai eu quelques bugs également (et notamment la ligne 387)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2017à13:18, tonton a dit :

Hello,

Est-il possible que l'outil plante en ligne 387 s'il rencontre dans le palmarès un jeune avec un classement "Niveau 4" ?

Merci,

Gaston

 

Le 28/08/2017à16:19, malibe a dit :

J'ai lancé la "bête" hier et j'ai eu quelques bugs également (et notamment la ligne 387)

Est-ce que vous pourriez m'envoyer en MP un ou des numéros de licence avec lesquels vous avez le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème également, en profondeur 3 avec plus de 4000 palmarès à tracer (heureusement que moi j'ai pas trop jouer :P )

Au final, ça a bugué sur les derniers palmarès. Tu veux que je relance la manip pour te donner des numéros @Nicolas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×