Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Pré-requis : Windows

Téléchargement : https://sourceforge.net/projects/sicten/

Fonctionnalités :

  • Récupération des joueurs rencontrés
  • Simulation automatique du classement des joueurs rencontrés à l'aide du site de la FFT
  • Plusieurs profondeurs de calcul
  • Choix du millésime
  • Progression du calcul
  • Non-simulation des joueurs considérés comme n'influant pas sur votre classement (pas en bêta)
  • Export au format Excel (pas en bêta)
  • Faire une seule fois la simulation pour un même joueur
  • Plusieurs itérations (bêta seulement)
  • Sauvegarde automatique (bêta seulement)
  • Possibilité de surclasser un joueur de manière automatique (bêta seulement)

TODO list :

  • Vide

 

 

-----------------

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit utilitaire pour m'aider à estimer mon classement futur.
Son fonctionnement :
* il récupère l'ensemble des victoires du palmarès
* il lance une simulation de classement pour chacun des adversaires battus et récupère le classement futur
* il cumule les classements futurs et indique le nombre global

Par exemple, le résultat pour moi est :

 

 

Citation
15/1: 2
15/2: 1
15/3: 5
15/4: 4
15/5: 3
(...)

Pré-requis : Windows (car IE)

======================

Comment utiliser le programme ?

1/ Télécharger le logiciel PYTHON26 pour lancer le programme : https://www.python.org/downloads/

2/ Télécharger le programme : https://github.com/coti/classement/archive/refs/heads/master.zip

1e solution

3/ Lancez le fichier exécutable Python que vous avez téléchargé pour installer Python

4/ Décompressez l'archive master.zip, et double cliquez sur palmares.py

2e solution

3/ Enregistrer le programme sous c:\python26

4/ Sous windows faire menu Démarrer / exécuter

Taper CMD

Dans l’écran noir sur la ligne C:\Users\ANE> taper C:\python26\palmares.py

3e solution

3/ Ouvrir le fichier "palmares.py" avec Idle (installé en même temps que Python)

4/ Cliquer sur "run" --> "run module"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que tu es sur classim et que le but premier du site, c'est justement une simulation de classement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debenola : tu critiques sans regarder ce que fait le programme ...

Je ne fais pas une estimation de mon classement, je fais une estimation du classement de mes adversaires pour les rentrer dans tennis-classim derrière par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snype : quelle version de IE ? Tu voyais ton palmarès avant de cliquer sur le "OK" de la fenêtre te demandant de cliquer sur OK quand tu es connecté ? Combien de victoires/défaites dans ton palmarès ?

Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debenola : tu critiques sans regarder ce que fait le programme ...

Je ne fais pas une estimation de mon classement, je fais une estimation du classement de mes adversaires pour les rentrer dans tennis-classim derrière par exemple ...

Aux temps pour moi, je pensais que la simulation classim le faisait déjà... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux temps pour moi, je pensais que la simulation classim le faisait déjà... ;)

Malheureusement non, car il faudrait créer un lien avec l'espace du licencié. Là, l'application utilise l'espace du licencié en manipulant une fenêtre IE pour récupérer les éléments intéressants.

Il reste du boulot pour que ça soit exploitable, je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la version 9.0.8112.16421

Quand je lance le programme, je dois m'identifier sur l'espace du licencié et j'arrive sur mon palmarès. Ensuite je clique sur OK et on passe sur la fiche de la première victoire de la liste. C'est là qu'arrive le message d'erreur.

J'ai 8V pour 2D.

Je regarde et j'essaie de corriger.

Merci pour ton essai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé avec le palmarès de mon fils sur windows 7, ça fonctionne bien, bravo.

Deux remarques:

1/ Le classement futur des adversaires est déterminé avec le classement actuel des joueurs qu'ils ont battu mais celui-ci est susceptible d'évoluer lors de du calcul en octobre, le résultat obtenu me semble donc indicatif.

2/ Est-il possible d'afficher le nom des joueurs avec les classements calculés, pour l'instant la fenêtre présentant les résultats est très succincte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé sur mon PC Windows 7 64 bits avec IE 9

même message d'erreur que Snype au même endroit : sur la fiche palmarès de la première victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux temps pour moi, je pensais que la simulation classim le faisait déjà... ;)

Cette fonction existait au départ mais depuis que la FFT a inséré le captcha, il n'est plus possible qu'elle fonctionne :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé avec le palmarès de mon fils sur windows 7, ça fonctionne bien, bravo.

Merci :)

1/ Le classement futur des adversaires est déterminé avec le classement actuel des joueurs qu'ils ont battu mais celui-ci est susceptible d'évoluer lors de du calcul en octobre, le résultat obtenu me semble donc indicatif.

C'est bien entendu indicatif uniquement, car je ne peux pas faire le travail de la FFT en calculant le classement de tout le monde :)

2/ Est-il possible d'afficher le nom des joueurs avec les classements calculés, pour l'instant la fenêtre présentant les résultats est très succincte.

C'est prévu de fournir une sorte d'export, dans un fichier Excel ou un fichier texte, avec le nom du joueur, son classement actuel et le calculé par exemple.

On est pour l'instant sur un POC (Proof of Concept), que j'améliorerai quand il n'y aura plus de bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux pour lesquels ça ne marche pas, j'ai mis deux nouvelles versions, qui vont ouvrir une console de debug en parallèle de la fenêtre IE.

(...)

Pourriez-vous réessayer et me dire ce qu'il y a dans la console ?
Merci à tous pour vos essais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

587259Capture.jpg

Oh purée, ça plante sur un truc tout c*n à tous les coups :D

Je pense avoir trouvé la raison, je publierai une version mise à jour en début d'après-midi.

Modifié par bhamp0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis classim fait des simulations avec le classement futur de tes adversaires pourtant?

Pas trop compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- attention si la FFT voit que tu utilises leurs données, tu vas avoir droit à des remontrances comme Nico

Le programme est "simplement" un guide pour IE. L'utilisateur doit s'identifier de manière normale, et ensuite le programme suit les liens habituels pour faire la récupération des données.

J'ai vu ce qui a pu se passer avant avec d'autres développeurs, on verra bien :)

- comme il n'y a pas toute la boucle, notre "pif" le fera peut-être aussi bien qu'un programme ?

Peut-être bien :) En réalité, j'avais fait ce programme car je ne pouvais pas suivre la progression de chacun de mes adversaires, et qu'on est souvent surpris par le palmarès de certains (on les estimait à un classement X et ils montent bien au-dessus ... j'en ai 2 ou 3 cette saison :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va plus loin, mais message d'erreur à la deuxième ligne

666921Capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée, ça devrait corriger le problème indiqué (confusion entre le nombre 30 ou 40, et la chaîne de caractères "30" ou "40").
Mêmes liens de téléchargement :


(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ... ça bugge encore sur un 30/5 qui a 0 victoires et 8 défaites ... et donc qui descend 40

allez la prochaine version on y croit !

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois ... sur l'image de Snype, on voit que le classement futur n'est pas "30" mais "30 " :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu veux dire "30 avec un espace derrière"?

Oui, tout à fait. MAJ d'ici quelques minutes.


MAJ ok normalement.
Liens toujours identiques :


(...)
Modifié par bhamp0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon chez moi ça marche !

bonne idée cet outil... :flowers:

en effet ce serait idéal d'avoir la liste de chaque nom avec le futur classement "estimé" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×