Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Coup droit lifté bras tendu à la Federer - How to

Recommended Posts

Quand je pense au fouetté, le poignet arrive pas toujours en arrière à l'impact donc j'ai pris le parti de trouver la sensation globale du geste, et si ça marche pas, ça marche pas.

Je ne sais pas ce que tu entends par poignet "en arrière".

Pour moi, présenter l'intérieur de l'avant-bras face au bouchon de la raquette fait spécifiquement partie (de la première partie) du fouetté, donc si j'ai cette intention dans l'exécution je ne rate pas cette partie du geste; en revanche, si je pense à l'extension du poignet pour la rendre maximale, là oui, il y aura des parasites et je vais rater des séquences du geste qui auront des impacts divers mais tous regrettables.

Certes l'extension du poignet est nécessaire, mais si je focalise aussi l'intention sur l'exécution de la seconde partie du fouetté (qui est pour moi la pronation dans le plan qui convient), cette pensée associée à la première intention place l'extension du poignet comme une conséquence de l'exigence des deux donc je n'ai plus besoin de me concentrer sur lui.

Enfin pour moi, c'est ce qui marche le mieux est c'est comme ça que je tire la quintessence du geste, qui est tout de même le lift. Sinon, je lifte, oui, mais pas autant (loin s'en faut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le topic car... il y a un stage de JPR pour apprendre le coup droit de Federer, z'avez vu les classimiens ?

http://free-tennis-formation.fr/

Curieux de savoir ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Je déterre le topic car... il y a un stage de JPR pour apprendre le coup droit de Federer, z'avez vu les classimiens ?

http://free-tennis-formation.fr/

Curieux de savoir ce que vous en pensez ?

Enorme, il a une garantie satisfait ou remboursé, j'trouve ça chaud. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alcyon69 a dit :

Je déterre le topic car... il y a un stage de JPR pour apprendre le coup droit de Federer, z'avez vu les classimiens ?

http://free-tennis-formation.fr/

Curieux de savoir ce que vous en pensez ?

 

Pardon, je ne vois pas trop l'intérêt. Perso, sans être un génie du tennis, ni même un excellent joueur, je pense être capable sans trop de problème d'imiter le coup droit de Federer. Le souci est que je n'ai ni son bras, ni sa raquette (je veux dire poids tension et spécification), ni son talent, ni son niveau de jeu. Donc imiter ou produire le même coup droit que Federer n'améliorerait pas mon jeu. Parce que je n’arriverais pas à taper aussi fort que lui de toute façon.

 

Je ne serais pas contre faire un stage pou améliorer mon coup droit, et si les axes d'amélioration viennent de l'analyse du cp de Federer, pourquoi pas. Mais une formation miracle qui annonce que je vais changer mon coup droit pour celui de Federer, le tout en une journée (là ou le principal intéressé (federer) a travaillé 15 ans pour le maitriser)… je vous laisse deviner de ce que j’en pense

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie.... Le mec a 30 ans de retard, et Vincent que j'apprécie pourtant parle de génie du tennis... Mais STOP quoi..

Alors moi, ma conviction est simple, le tennis est déjà ancré dans le corps du joueur , notre boulot c'est de le faire ressortir.On est des ostéopathe, rien de plus,rien de moins. A partir du moment où je copie un exemple j'ai déjà tout faux...

Allez y, singez Federer, c'est bien pour faire le beau mais c'est pas comme ça qu on gagne des matchs, on gagne des matchs en s'adaptant et en jouant avec ce qu'on est...

300 euros pour 7 heures de cours c'est à dire 43 euros de l'heure, le prix d'un professeur capessien à bac +5...

 

Allez hop, j'explique un peu plus de choses, le tennis c'est simple, plus tu deviens fort plus tu t'éloigne de la frappe sur la préparation, quand t'arrive sur du Federer , tu es sur un joueur qui anticipe comme un maboule avec une gestuelle très ample, bref le mec s'éloigne de la balle comme un fracassé. Le problème c'est qu'avant de faire ça il faut un niveau d'anticipation , et de coordination de taré.

Je le sens gros comme une maison les exos au panier avec une baballe bien lancée entre le genou et 'épaule et le BE qui s'émerveille : OHLalalala ouiiiii bien ça !!!! super !!!

 

Mais lol quoi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, loulou a dit :

Quelle connerie.... Le mec a 30 ans de retard, et Vincent que j'apprécie pourtant parle de génie du tennis... Mais STOP quoi..

Alors moi, ma conviction est simple, le tennis est déjà ancré dans le corps du joueur , notre boulot c'est de le faire ressortir.On est des ostéopathe, rien de plus,rien de moins. A partir du moment où je copie un exemple j'ai déjà tout faux...

Allez y, singez Federer, c'est bien pour faire le beau mais c'est pas comme ça qu on gagne des matchs, on gagne des matchs en s'adaptant et en jouant avec ce qu'on est...

300 euros pour 7 heures de cours c'est à dire 43 euros de l'heure, le prix d'un professeur capessien à bac +5...

Voilà, ça résume et ça confirme ce que je pensais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, loulou a dit :

 le BE qui s'émerveille : OHLalalala ouiiiii bien ça !!!! super !!!

T'imites super bien le BE qui s'émerveille, tellement Studio 54. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, alcyon69 a dit :

Voilà, ça résume et ça confirme ce que je pensais aussi.

C'est que mon avis...mais bon si il sufisait de singer une gestuelle ce serait vachement simple l'enseignement...

il y a 4 minutes, JojoKoto a dit :

T'imites super bien le BE qui s'émerveille, tellement Studio 54. :ph34r:

J'ai eu des problèmes de tunes ;) lol

Je pense que il doit le faire vachement mieux que moi, parce-que le monsieur il prend 4 mecs en même temps sur le terrain ce qui fait 175 euros l'heure, c'est à dire plus cher que du BE 3 ... (BE3 c'est niveau doctorat et le mec a publié pour la fédé.... whouhou , il y e a 4 en France)

A ce rythme là le mec se fait... 36000 euros en un mois, comme quoi faut faire BE tennis ça rapportte.. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah ! Le mec est connu, il était venu faire un petit tour sur le forum et bizarrement, il n'est pas resté longtemps ! ;)

Ce que je trouve le plus fou c'est qu'il fasse le tour de France (plusieurs villes en tout cas) et qu'il y ait des gens qui s'inscrivent en lisant l'intitulé...

J'ai vu qu'il y avait un stage de foot: "jouez comme Messi en 1h30", je vais m'inscrire comme ça je gagnerai très bien ma vie...?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, topper harley a dit :

Ce que je trouve le plus fou c'est qu'il fasse le tour de France (plusieurs villes en tout cas) et qu'il y ait des gens qui s'inscrivent en lisant l'intitulé...

C'est ce que recherchent les gens il ne faut pas se leurrer : "jouer comme untel en x heures", "progressez de 3 ou 4 classements en 1 ou 2 vidéo", etc... donc perso ça ne m'étonne pas que ça marche et on le voit dans d'autres domaines que le tennis d'ailleurs.

Après, il reste dans ce qui est sa ligne directrice depuis la création du site à savoir "je vais vous apprendre la gestuelle des joueurs de haut niveau" et il décline aujourd'hui sous forme de stages qu'il a droit de faire puisqu'il est DE... Après, on peut discuter sur le réalisme et la légitimité de la promesse faite mais en tout cas ça reste cohérent. Sur le prix il faut juste pas oublier les frais autours à savoir la location de terrain puisqu'il se déplace dans les clubs, les repas qui sont compris ou encore les balles et les charges de près de 50% puisqu'il est en SARL il me semble.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut toujours'' bruler le bébé avec l'eau du bain''copyright<_<

j'ai regardé un peu ses vidéos,c'est pas mal fait et clair

un peu maitre d'école,après sur le sujet précis c'est racoleur

il faut commencer par avoir un jeu de'' jambe très véloce à la rf''

après perso j'ai un style inimitable(d'ailleurs personne s'est risqué à me copier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le peu de lucidité et la crédulité des gens qui croient en ces promesses que je trouve fou.

Bien sûr qu'il a le droit de le faire avec son diplôme mais ça ne m'empêche pas de trouver ça limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, topper harley a dit :

C'est justement le peu de lucidité et la crédulité des gens qui croient en ces promesses que je trouve fou.

Bien sûr qu'il a le droit de le faire avec son diplôme mais ça ne m'empêche pas de trouver ça limite...

Sur le plan déontologique je suis d'accord parce qu'on sait tous les deux (et d'autres bien sûr) que la pédagogie est un aigle à 3 têtes et qu'on ne peut pas couper les deux autres têtes. Après, je serais tenté de dire que ça me dérange pas de le voir faire des stages en tant que DE alors que d'autres comme tennis-tactique en organise sans diplôme...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, topper harley a dit :

C'est justement le peu de lucidité et la crédulité des gens qui croient en ces promesses que je trouve fou.

Bien sûr qu'il a le droit de le faire avec son diplôme mais ça ne m'empêche pas de trouver ça limite...

On est deux , je partage ton avis.

Après il surfe sur cette génération de 'consommateurs' qui sont persuadé qu'on peut tout acheter avec de l'argent...

Je ne connais pas son statut mais à mon avis i est au RSI, c'est le plus intéressant, monnayant 10 000 euros de charge par an le reste c'est du net.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le fait qu'il fasse des stages ne me dérangent pas, c'est son job !

Je parle juste de l'intitulé qui est un attrape- ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Untitled design le mentaliste:gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, loulou a dit :

On est deux , je partage ton avis.

Après il surfe sur cette génération de 'consommateurs' qui sont persuadé qu'on peut tout acheter avec de l'argent...

 

On est d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas qu'un peu. Pour l'histoire du diplôme, je suis moins catégorique que Denebola, mais bon c'est plus d'ordre philosophique.

Pour moi diplôme = permit de conduire

C'est pas parceque t'as le diplôme que tu sais conduire. Combien de mecs titulaire de diplôme sont nuls sur le terrain? ( je parle de tous les diplomes sportifs, fédéraux universitaires quelque-soit le niveau , du BAFA au maître de conférence)

Donc quand certains talentueux conduisent mieux que ceux qui ont le permit et se permettent certaines largesses avec le système ça me dérange pas. De toute façon en cas d'accident on a tous une assurance responsabilité civile.

Par contre je partage ton avis denebola quand le mec fait n’importe-quoi...

Pour moi tennis tactique c'est mieux que certains mecs qui ont le permit, donc ça me dérange pas .JPR ça me dérange, il a le permit donc il a le droit de faire nimp??? je trouve pas ça logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi enseigner un sport sans diplôme c'est avant tout une question d'un certain état d'esprit : en gros je fais ce que je veux et je vous emm... Dans le tennis on a le cas Moratoglou qui est intéressant et il y en a eu d'autres avant... Le mec mauvais dans son travail quelqu'il soit, c'est avant tout par manque de motivation le plus souvent, pas par manque de compétences.

Après, il y a pas mal de possibilité aujourd'hui pour se mettre en conformité : JPR l'a fait en passant une VAE donc oui ça lui donne certains droits en particulier celui d'enseigner contre rémunération. Alexis Santin qui organise des stages sans en avoir le droit légalement et qui en plus se permet de proposer une formation tennis-tactique pour les DE... je trouve que c'est juste du foutage de gueule...

Juste pour rappeler : exercice illégal du métier d'enseignant professionnel c'est jusqu'à 2 ans de prison et 70000 euros d'amende...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, titouess a dit :

 

j'ai regardé un peu ses vidéos,c'est pas mal fait et clair

 

Ces vidéos sont plutôt pas mal, je trouve.

 

 

il y a 34 minutes, denebola a dit :

  Après, je serais tenté de dire que ça me dérange pas de le voir faire des stages en tant que DE alors que d'autres comme tennis-tactique en organise sans diplôme...;)

LoL? Le mec il a pas le DE ?
Ha ha, pourtant j'ai aussi regardé ces vidéos et elles sont loin d'être parmi les  moins bonnes.


Sinon, la question que tout le monde se pose ... À quand des vidéos made-in Denebola ?
"Bonjour, les deglingos classimiens vous pouvez me trouver désormais en vidéo ici". :online2long:
Ps: Et je te propose en guest Star @totoro en jupette (ouais, j'fais du public relation parfois aussi. :ph34R:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nat54 a dit :

 

Le tarif sur une journée rebute mais les thèmes abordés sont intéressants (si on s'abstrait du fait de copier RF, ça c'est illusoire et racoleur).

@ Loulou : des non-diplômés qui s'y connaissent oui ca existe mais le diplôme est le laisser-passer pour enseigner. Les autres sont hors la loi.

Ca fait très flic ta façon de penser... Tu vas me dire que si ton beau frère vient t'aider à tailler ta haie et que tu lui offre des chips pour se sustenter c'est du travail au noir?

:huh:

il y a 34 minutes, denebola a dit :

Pour moi enseigner un sport sans diplôme c'est avant tout une question d'un certain état d'esprit : en gros je fais ce que je veux et je vous emm... Dans le tennis on a le cas Moratoglou qui est intéressant et il y en a eu d'autres avant... Le mec mauvais dans son travail quelqu'il soit, c'est avant tout par manque de motivation le plus souvent, pas par manque de compétences.

Après, il y a pas mal de possibilité aujourd'hui pour se mettre en conformité : JPR l'a fait en passant une VAE donc oui ça lui donne certains droits en particulier celui d'enseigner contre rémunération. Alexis Santin qui organise des stages sans en avoir le droit légalement et qui en plus se permet de proposer une formation tennis-tactique pour les DE... je trouve que c'est juste du foutage de gueule...

Juste pour rappeler : exercice illégal du métier d'enseignant professionnel c'est jusqu'à 2 ans de prison et 70000 euros d'amende...

 

Ben pas pour moi et la fédé couvre un sacré nombre de mecs sans diplôme juste parce qu’ils ont été 15 ou plus. J'avais plusieurs potes qui jouaient bien et qui filaient des indivs parce-que des gens venaient leur demander...

Sérieusement avant d'être diplômé, ça ne t'arrivait pas ça ?

Un mec qui te regardait jouer et qui venait te voir en disant : whaouuuu tu joues trop bien , j'aimerais bien que tu me donne un cours , je te paye 20 euros l'heure. Sincèrement tu disais quoi? vas te faire cuire un oeuf ?De là à dire que c'est un état d'esprit, je trouve que c'est un raccourci.

Pour diplôme = qualité je suis super pas d'accord.

Tu peux avoir un diplôme et être nul. Un diplôme est délivré suite à une évaluation, une évaluation se fait à un moment x sur un sujet lambda, avec une part de chance et d'aléatoire.

Pourquoi alexis se foutrait t'il de la gueule du monde ? c'est vachement bien ce qu'il fait, c'est un ec qui travaille avec sérieux et passion, il en sait beaucoup plus que certains diplomés....

Je reviens sur le cas Fangio, qui est une des plus grande légende du pilotage automobile mais qui n'avait as le permit de conduire. Tu trouverais ça intolérable que fangio donne des cours de conduite aux moniteurs d'auto école?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas spécialement diplôme mais son but est de donner un cadre

persuadé aussi que certains n'en ont pas et peuvent faire un bon travail

loulou,pour le parallèle avec le pote qui coupe ta haie tu lui files des chips,là c'est pécunier

après avoir un accident avec un gars sans permis c'est pas le top,même si fangio

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

 Alexis (...) qui organise des stages sans en avoir le droit légalement et qui en plus se permet de proposer une formation tennis-tactique pour les DE... je trouve que c'est juste du foutage de gueule...

Juste pour rappeler : exercice illégal du métier d'enseignant professionnel c'est jusqu'à 2 ans de prison et 70000 euros d'amende...

 

LoL. Alors du coup, j'suis allé vérifier (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

 

Incomparable ton exemple de taille de haie vs chips ...

Donner des indiv sans diplôme ? Ça se voit tout de suite dans un club, non ? Sauf si tu les fais à 22h et encore ^^

Pour diplôme = qualité, personne ne l'a écrit dans les derniers messages ci-dessus. Entièrement d'accord qu'un diplômé peut être nul (dans tous les domaines d'ailleurs) mais c'est le laisser-passer pour exercer.

FANGIO ne serait surement pas un bon moniteur auto-école. La route et le circuit c'est bien différent ! Même si sur la route certains se croient en rallye mais ça c'est une autre histoire !

Ben si , parceque c'est ta façon de penser, c'est la loie c'est comme ça. Donc c'est comparable. Chacun perçoit les choses avec sa propre sensibilité;

Donner des indivs sans diplomes ca se voit très souvent , pendant les vacances, des mecs qui veulent juste jouer avec un bon jouer, alors ils viennent te chercher et ils te payent pou rjouer avec eux... Ca m'est arrivé plus d'une fois quand j'tais pas diplomé.

Si, denebola l'ecrit, il dit que diplomé = compétences ,donc que si un mec diplomé est pas bon c'est juste parcequ'il bosse pas .C'est faux... Il faut beaucoup plus qu'un diplôme pour être bon.

Pour Fangio tu supute, donc bon, je te laisse suputer.si tu préfères il peut donner des cours aux pilotes professionnel et je pense que tout le monde écoute ses conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathieu76 a dit :

Loulou le diplôme c est un garde fou pour eviter que des guignols viennent saboter le travail et pénaliser tout le monde. Ca garanti pas la super qualite mais ca evite des imposteurs.

Et si tu fais l effort de te former et de payer des charges, c est logique de pas etre ravi quand tu as des mecs qui viennent te piquer du taf sans jouer avec les memes regles.

Nb : fangio est plus trop en etat de donner des lecons de conduite ;)

C'est mon cas et je m'en fou .. lol 

Je paye plus de 10000 euros d urssaf par an.. donc dans la série je me fais saigner je suis bien placé . :-)

Il y a des guignols diplomés qui viennent saboter le travail ;) , j en ai vu plus d'un... 

C'est vrai pour fangio

@ titoues 

Vi , tu as raison ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×