Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pioup927

Cherche raquette pour gain de puissance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que cette demande a été traitée plusieurs fois, mais des conseils personnalisés ne peuvent pas me faire de mal.

Voila j'ai toujours joué en prestige: i-prestige MP à l'époque où je jouais beaucoup il y a 6/7 ans, et en prestige fxpt mid à présent (je vous le concède ce n'est pas la meilleure version).

J'ai toujours joué également avec du duramix tendu à 25, et une chose est sûre, j'adore les sensations. J'ai le sentiment de pouvoir mettre la balle où je veux (à mon niveau bien entendu).

Seulement, depuis ma reprise, je n'arrive pas a tirer profit de ces cadres: je manque cruellement de vitesse de balle et j'ai des difficultés à finir les points.

Alors j'ai bien conscience qu'il y a derriere ça, un problème de physique et peut être aussi technique mais je me dis qu'un changement de cadre pourrait en partie remédier à mon problème.

Je précise que j'allais monter 15/1 lorsque j'ai arreté, et que je lutte maintenant péniblement pour gagner à 15/3 15/2.

Je joue principalement du fond de court, coup droit lifté et revers à plat recouvert.

Si vous avez des idées de raquettes qui ne s'éloignent pas trop de mes sensations mais qui permettent d'accélérer plus facilement la balle je suis preneur. Certains vont peut etre tout simplement me dire de changer de cordage et de baisser la tension: je suis également à l'écoute de vos conseils sur ce point.

Merci pour vos conseils avisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux tester la version MP, afin de voir si une simple augmentation de surface de tamis + du poids en moins suffisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête je vais voir avec une Youtek MP, on m'a dit et j'ai dû lire ca par ici aussi que la meilleure version était la microgel..tu confirmes?

à voir si je peux encore en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la MG tres reussie.

tennisbazar, tu dois en trouver des MG ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma contribution à 2 sous :

Pour ma part, je marie ma MP300 à un TGV 1.30 à 23kg (ca part tout seul et bonne dose d'effet pour un multi).

Je ne sais pas quel poids de cadre tu cherches mais tu peux essayer la 300 (équilibre neutre) et la 315 (équilibre plus en manche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×