Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bret122

Probleme en revers pour passer 15

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je suis passé de NC à 15/1 en 1 ans et depuis 2ans je bouge plus.La premiere année revers à une main plutot à plat mais irrégulier.La deuxieme année je passe en revers à deux mains.Résultat trés régulier mais pas efficace.

Mon B.E me dit que mon revers à une main est efficace mais pas assez régulier et à deux mains l'inverse.

Ni lui ni moi ne sait lequel choisir.Avez vous eu ce genre de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi deux revers car j'essaie de passer de 2 à 1 main ...

A 2 mains, revers plutôt à plat, régulier mais peu efficace.

A 1 main, revers lifté (trop même), pas régulier mais gênant quand ça passe.

Je n'ai pas encore trouvé la bonne solution, donc je continue à 2 mains pour l'instant car j'ai la capacité de me décaler en coup droit pour faire la différence si nécessaire donc ça me suffit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir le manque d'efficacité relatif que le manque de régularité !

En gros avec ton revers à une main si tu as vraiment trop de dechet ça peut être compliqué en seconde série car les mecs vont vite le voir et tu faire jouer un maximum, te mettre beaucoup de pression de ce coté la.

Avec ton revers deux main, tu manque vu ce que tu dis de grosse percussion, mais si tu sait garder une bonne longueur de balle avec en plus le strict minimum cad savoir tirer un passing, ça peut vraiment suffire je pense pour monter jusqu'a 3/6 environ et j'ai des exemples, plus haut sûrement aussi. Je connais pas mal de joueurs classés entre 3/6 et 5/6 qui ont simplement un revers à deux main de remise : longeur de balle dans la diagonale, passing dans les pieds. Et tout leur jeu d'attaque repose sur des décalages coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une video de tes 2 revers ds coach classim tu pourras avoir l'avis des pros + des pistes d'amelioration pr les deux.

Nc a 15/1 en 1 an chapeau bas et tu dois avoir un sacre coup droit pr compenser le revers bof ?

Ah oui, c'est clair ! NC à 15/1 en 1 an et tu viens te plaindre d'un petit soucis de revers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce choix cornélien entre le revers à une main et le revers à deux dépend aussi de comment tu veux faire évoluer ton jeu par la suite. Car ces deux coups impliquent des philosophies de jeux différentes.

Si ton jeu reste basé sur les décalages coup droit du fond du court, le revers à deux mains régulier de remise reste approprié.

Si tu souhaites jouer plus vers l'avant, terminer des points au filet, varier le tempo avec des chops et jouer l'amortie, le revers à une main t'apportera plus de facilité.

Mon dernier article parle justement de cet épineux problème :

http://blog-tennis-c...ers-a-une-main/

Félicitations encore pour ta progression express de NC à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un choix et rester sur ce choix.

Choisi le revers dont tu te sens le plus à l'aise avec + meilleurs sensations et à partir de là, fais de nombreux exercices.

Après rien de t'empêche de jouer à 2 mains du fond du court et à 1 main quand les balles sont à mi-court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il est normal que tu ais besoin de "digérer" ta progression au classement. Tout change dorénavant pour toi : le niveau de tes adversaires dès le premier tour, la tactique, l'intensité physique et mentale des matchs, la concentration, et bien sur l'efficacité nouvelle de tes coups. Tu devrais, selon moi et avec l'aide de ton coach, estimer quel est le revers le plus adapté à tes envies de progression, donc quel est le revers le plus proche de la seconde série.Ton revers devra être complet : défense, attaque, volée, chop... Un fois choisi, il faudra le faire progresser pour le rendre "régulier" ET "efficace" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta monter très rapide :)

NC ----> 15/1 faut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec lequel tu te sens plus à l'aise?

Sans évoquer les différences techniques, tu dois aussi "sentir" la différence, le feeling que tu ressens quand tu frappes des deux manières. Pour ma part, j'ai toujours joué mon revers à deux mains jusqu'à 16-17 ans où un de mes entraîneurs m'a fait passer à une main, jugeant que j'avais une "bonne main", not. en slice et à la volée. Je n'ai jamais regretté le changement, même si j'emploie toujours les deux mains pour les revers hauts, à hauteur d'épaule.

L'avantage est que tu as essayé les deux, tu peux donc parfaitement juger la manière qui est la plus naturelle pour toi, et celle où tu juges ta marge de progression la plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir le manque d'efficacité relatif que le manque de régularité !

En gros avec ton revers à une main si tu as vraiment trop de dechet ça peut être compliqué en seconde série car les mecs vont vite le voir et tu faire jouer un maximum, te mettre beaucoup de pression de ce coté la.

Avec ton revers deux main, tu manque vu ce que tu dis de grosse percussion, mais si tu sait garder une bonne longueur de balle avec en plus le strict minimum cad savoir tirer un passing, ça peut vraiment suffire je pense pour monter jusqu'a 3/6 environ et j'ai des exemples, plus haut sûrement aussi. Je connais pas mal de joueurs classés entre 3/6 et 5/6 qui ont simplement un revers à deux main de remise : longeur de balle dans la diagonale, passing dans les pieds. Et tout leur jeu d'attaque repose sur des décalages coup droit.

+1 et beaucoup plus haut que 3/6! Essaie aussi d'avoir un revers chippé que tu ne rates pas. De façon plus générale, pour monter à 15, le principal est de ne pas rater; la percussion est secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×