Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

attention clèm bon j ai l equivalence tronc commun je l ai pas réellement passé !

mais mes connaissances en staps me sont bien plus util sur le terrain que les formations initiateurs !

Le sécifique tennis c est de travailler au départ avec mon entraineur qui me l'a apporté et mes 15 ans d 'école de tennis, les journées initiateurs moi je dis bof ( mais c personnel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur que c'est normal mais avoir le tronc commun ca veut rien dire!!!

en soi ça veux rien dire, mais si le gars veux être prof, qu'il est en milieu de 2ème série, et qu'il à suivi la fomation tronc ommun cette année (ou avant?) c'est qu'il a des connaissances sur l'entrainement, et qu'il part pas dans l'inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui je suis tres d'accord mais le tronc commun tu peux l'avoir en voulant passer ton BE football donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

en fait j'avai pas vu le dernier mess de Nat, donc la ca va s'il est 3/6 il joue et sais ce qu'il dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

mon prof, qui est prof de sport et de tennis est classé 15/1, il est payé 30 euros et le BE est paye 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE2 fait payé 20euros une heure individuelle apres je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de BE dans mon club (ca vous étonne pas je suis sur), donc j'ai pas d'entrainement ... Sinon comme je suis pas payé par mon club pour les heures que je donne (je suis INIT 1), j'ai réussi à trouver quelques indivs à faire, pour le moment 2 sures, je demande 10€/h, une fois par semaine ca me fait un peu d'argent de poche pour payer le matos c'est deja ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tres bien ton BE2 , 20 euros c'est pas grand chose. Il pourrait s'amuser à demander plus avec la qualification qu'il a.

certain BE1 demandent jusqu'à 35euros pour une indiv' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, didouille c'est un fou :) Et il fait 100 euros les 6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il est pas BE1 ?

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de BE dans mon club (ca vous étonne pas je suis sur), donc j'ai pas d'entrainement ... Sinon comme je suis pas payé par mon club pour les heures que je donne (je suis INIT 1), j'ai réussi à trouver quelques indivs à faire, pour le moment 2 sures, je demande 10€/h, une fois par semaine ca me fait un peu d'argent de poche pour payer le matos c'est deja ca ...

Je voudrais juste signaler à ts ceux qui passent les stages afin d'être initiateur 1ou2 qu'ils ont un rôle d'aide auprès de leur club qui est BENEVOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc il faut arrêter de demander à être payer, soit on a envie d'aider son club, soit on a envie d'en faire son métier et à ce moment là on essaie de monter seconde série et d'avoir le BE!!!!! Je trouve scandaleux qu'une personne 4ème série demande à être payer pour des semi-entrainements de gamins et je rappelle que ts ces gens sont hors la loi et n'ont aucun droit de rémunération ( mis à part peut-être un ou deux bons d'achats pour compensation!!)

Ceci était biensur en général puisque tu n'es pas le seul qui en profite donc je ne voulais pas te critiquer personellement!! Je voudrais simplement savoir si tu trouves normal de te faire payer 10euros de l'heure des cours individuels alors que tu n'as aucune compétence pour faire ces individuels et pour être payer d'ailleurs??Depuis combien de temps joues-tu au tennis? Ca ne te pose aucun souci moral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mot "competences" n'est pas adéquat. il est peut-etre tres competent. Faut le remplacer par "qualification"

c'est un point de vue

bien sur c'est "hors la loi". Completement interdit.

Personnellement, ça me dérange pas. Si les gens préfèrent payer 10€ avec lui, c'est surement parce qu'il n'y a pas de BE qui bosse bien. Convaincu qu'avec un BE compétent, les joueurs n'hésiteront pas à mettre 10€ de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste signaler à ts ceux qui passent les stages afin d'être initiateur 1ou2 qu'ils ont un rôle d'aide auprès de leur club qui est BENEVOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc il faut arrêter de demander à être payer, soit on a envie d'aider son club, soit on a envie d'en faire son métier et à ce moment là on essaie de monter seconde série et d'avoir le BE!!!!! Je trouve scandaleux qu'une personne 4ème série demande à être payer pour des semi-entrainements de gamins et je rappelle que ts ces gens sont hors la loi et n'ont aucun droit de rémunération ( mis à part peut-être un ou deux bons d'achats pour compensation!!)

Ceci était biensur en général puisque tu n'es pas le seul qui en profite donc je ne voulais pas te critiquer personellement!! Je voudrais simplement savoir si tu trouves normal de te faire payer 10euros de l'heure des cours individuels alors que tu n'as aucune compétence pour faire ces individuels et pour être payer d'ailleurs??Depuis combien de temps joues-tu au tennis? Ca ne te pose aucun souci moral?

Sérieusement la je te dis ferme là tu sais meme pas ce que je fais pour mon club ...

Je donne cours 4/5h par semaine depuis 2ans gratuitement, j'emmene les filles de mon club et passe voir leur match, bénévolement et avec plaisir !! Je passe pas loin de 10/12h par semaine au club, je suis le plus présent je pense ! Je ne suis pas 4eme série au passage bien que ca change pas grand chose je trouve, j'ai une passion et j'avais juste demandé à etre payer si possible mais ca m'a été refusé, et c'est pas pour ca que j'ai arreté de donner cours !! Contrairement aux 99% des INIT qui sont payés dans ma ligue !

Je donne cours individuelle a des débutants adultes ! Qui veulent simplement se décontracter et apprendre à taper dans la balle, ca me permet de réduire mes frais d'essence, cordage, raquettes, balles etc ... Le club me donne quelques créneaux et je fais 13h 22h sans manger pour donner des cours pour le plaisir ! Simplement quelques indivs de temps en temps alors par rapport à 99% des autres INIT qui font ca pour la thune je crois que je mérite un peu plus de compassion, plutot que d'agression comme tu le fais ! Non mais :huh:

PS : Je joue au tennis depuis 5/6ans environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les personnes que j'entraine s'en foutent royal de la compét, ils veulent simplement apprendre a taper la balle cette hiver pour pouvoir faire des echanges basiques entre eux ! Ca leur convient trés bien ce que je fais, et je me casse assez la tete dans l'ensemble pour trouver des exercices intéressants ! De plus il n'y a pas de BE proche dans le coin sauf à 15km alors je vois pas pourquoi la mere de famille, qui a un jeune enfant perdrait du temps le soir a aller payé 25euros pour un BE alors qu'elle veut juste quelque base et que ce que je fais lui convient !!

Maintenant je fais ca en attendant quand j'aurai le niveau je passerai mon BE ! C'est mon reve ! Mais me prendre des remarques dans le genre, avec ce que je fais bénévolement dans mon club depuis plusieurs années, alors que tout le monde me dit que je devrai changer de club, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

PS : Je ne remet pas en cause le boulot des BE qui sont 100 fois plus compétents que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mot "competences" n'est pas adéquat. il est peut-etre tres competent. Faut le remplacer par "qualification"

c'est un point de vue

bien sur c'est "hors la loi". Completement interdit.

Personnellement, ça me dérange pas. Si les gens préfèrent payer 10€ avec lui, c'est surement parce qu'il n'y a pas de BE qui bosse bien. Convaincu qu'avec un BE compétent, les joueurs n'hésiteront pas à mettre 10€ de plus.

non non je laisse le mot compétence pour moi ce n'est pas une histoire de qualification puisqu'il a son init1 dc il est qualifier pour s'occuper des gamins mais il n'est pas compétent pour entrainer et encore moins pour donner des indivs!!! Mais est-ce que tu sais qu'il y a de nombreux BE qui aimerait bien avoir ces indivs car eux peinent à gagner leur vie?? Mais non parce-que toi ça ne te dérange pas... Et ce n'est pas question de 10euros c'est juste une histoire morale mais la morale de nos jours... :w00t:

BENEVOLAT c'est pour cela que l'on rentre ds ces associations sportives et que l'on donne du temps c'est la vie simplement mais ça c'est la meme chose que la morale :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja apprend à lire vu que j'ai dit qu'il n'y avait aucune attaque perso. au départ mais si tu le prends comme ça tanpis moi je dis ce que j'ai à dire!! Que ce soit ta passion c'est tant mieux alors fait le benevolement et tt le merite t'ne reviendra!! De plus je trouve très beau de donner des cours depuis 2ans gratuitement mais alors pourkoi as-tu demandé à être payé?????????? Continue ton bénévolat tt simplement et donne de ton temps comme tu l'as fat depuis tt ce temps c'est fantastique et c'est des gens comme ça qu'il faut ds le tennis!! T'imagines ça fait 5ou6ans que tu es dans le tennis mais il y a des gens ça fait 40ans qu'ils se donnent corps et ames et GRATUITEMENT à leur club sans jamais s'être plein de quoique ce soit enfin c'est tt dmeme dingue que l'on ne puisse jamais donner son avis sans derrière se faire détruire alors que tt cke je dit est la vérité!! Ca fait 20 ans que je joue au tennis je connais ts les rouages de ce sport je vit avec ce sport et sache que je n'attaque personne je fait de simple constat alors arrêtons d'être froisser lorsque l'on nous dit des choses qui ne nous plaise pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement demandé à etre payé car les personnes qui m'ont fait ma formation (BE1 et BE2) m'ont quasi rit au nez quand j'ai dit que j'etais bénévole, idem pour tous les INIT stagiaires présents !! Et en regardant sur classim j'ai vu que j'etai pas loin d'etre le seul benévole, de plus je passe mon samedi aprem complet pour les enfants alors que je pourrai voir ma cop que je vois que le week end ! Mais non je donne cours, et oui ca me plait, et non j'arreterai pas meme si pas payer ! Mais j'ai juste suggérer à mon club que les autres clubs étaient payés, je me suis fait envoyer sur les roses mais j'ai demandé c'est tout ! Je vois pas le mal puisque je continue toujours à donner cours bénévolement, a voyager benevolement et la je boss sur le site de mon club, bénévolement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout simplement demandé à etre payé car les personnes qui m'ont fait ma formation (BE1 et BE2) m'ont quasi rit au nez quand j'ai dit que j'etais bénévole, idem pour tous les INIT stagiaires présents !! Et en regardant sur classim j'ai vu que j'etai pas loin d'etre le seul benévole, de plus je passe mon samedi aprem complet pour les enfants alors que je pourrai voir ma cop que je vois que le week end ! Mais non je donne cours, et oui ca me plait, et non j'arreterai pas meme si pas payer ! Mais j'ai juste suggérer à mon club que les autres clubs étaient payés, je me suis fait envoyer sur les roses mais j'ai demandé c'est tout ! Je vois pas le mal puisque je continue toujours à donner cours bénévolement, a voyager benevolement et la je boss sur le site de mon club, bénévolement !

Et bien reste benevole enfin jusqu'à temps que t passes le BE parce_que très franchement les intellectuels deBE1 et BE2 qui t'ont dit que ts les autres inits étaient payés sont de sacrés tocards!!!!!! Ton club est cependant pas très honnete avec toi puiqu'il a le droit de te donner des bons d'achats!! Dans mon club le seul intitiateur qui aide le BE a 700 euros de bons d'achats pour l'année je trouve ça normal et honnête et sur 12 mois ça fait pas non plus des masses enfin ça permet de s'acheter du matériel ou des tennis ou n'importe quoi d'autres!! Tu as le droit de demander ces bons d'achats ) ton club ça c'est dans la loi à la fédé et ils n'ont pas le droit s'ils st honnetes avec toi de te les refuser!!!! Sauf evidemmetn s'ils n'ont aucun moyens... Mais bon je continue à dire que ce n'est pas terrible pour les indivs. mais bon vu dans ce sens que ton club et ton président st pas très moraux non plus alors jpeux te comprendre!! Mais dis donc tu es ds une ligue bizard mdrrrr ts ces intit. qui st payés c'est tt dmeme pas terrible tt ça :w00t: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien reste benevole enfin jusqu'à temps que t passes le BE parce_que très franchement les intellectuels deBE1 et BE2 qui t'ont dit que ts les autres inits étaient payés sont de sacrés tocards!!!!!! Ton club est cependant pas très honnete avec toi puiqu'il a le droit de te donner des bons d'achats!! Dans mon club le seul intitiateur qui aide le BE a 700 euros de bons d'achats pour l'année je trouve ça normal et honnête et sur 12 mois ça fait pas non plus des masses enfin ça permet de s'acheter du matériel ou des tennis ou n'importe quoi d'autres!! Tu as le droit de demander ces bons d'achats ) ton club ça c'est dans la loi à la fédé et ils n'ont pas le droit s'ils st honnetes avec toi de te les refuser!!!! Sauf evidemmetn s'ils n'ont aucun moyens... Mais bon je continue à dire que ce n'est pas terrible pour les indivs. mais bon vu dans ce sens que ton club et ton président st pas très moraux non plus alors jpeux te comprendre!! Mais dis donc tu es ds une ligue bizard mdrrrr ts ces intit. qui st payés c'est tt dmeme pas terrible tt ça :w00t: !!

Sur Toulouse, 100% des clubs deffrayent les inits.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Toulouse, 100% des clubs deffrayent les inits.

Même chose en RP et très franchement je vois pas où est le pb.

Les clubs ont besoin d'Init, les jeunes ont besoin d'argent --> tout le monde y trouve son compte donc je trouve que ça fonctionne bien comme ça...

Je suis joueur de tennis depuis 15 ans, j'ai donné 5h/semaine pendant cinq ans et j'ai toujours été payé. En toute honneteté, je ne l'aurai pas fait si ça n'avait pas été payé... puis bon entre 8 ou 10€ de l'heure c'est quand même pas la mer à boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Charly : Pour le moment en 2ans de INIT j'ai eu une paire de chaussures Adidas ... Et la je vais tenter de m'acheter une bobine mais ca va etre juste !!

700 euros par an en bon d'achats mais je signe tout de suite ! J'ai a peine 100 euros par an ! Tu vois pourquoi j'ai mal pris ton argumentaire toute à l'heure ? je crois que plus bénévole que moi ya pas !! On est un club assez costaud niveau joueur, mais beaucoup de belges qui s'entrainent pas chez nous et la license on demande 45euros tout compris en adulte, 30 euros en jeunes... Difficile de faire des benefs la dessus !

Mon président est un pure benevole et je l'admire ! Le club se débrouille avec peu d'argent mais c'est tout à son honneur ! L'année prochaine on risque de se retrouver avec une panoplie de joueurs dans le ton de : 2/6 2/6 3/6 4/6 15/1 15/1 15/1 15/2 etc ... en hommes ! C'est grand pour une personne benevole à 200% comme mon président qui a créée le club il y a 20ans :)

PS : Je suis le seul INIT formé qui donne cours dans le club .. à part le fils du président qui est INIT 2 mais qui fait bien souvent que passer ou il reste 1h30 le samedi pour encadrer en cas de problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose en RP et très franchement je vois pas où est le pb.

Les clubs ont besoin d'Init, les jeunes ont besoin d'argent --> tout le monde y trouve son compte donc je trouve que ça fonctionne bien comme ça...

Je suis joueur de tennis depuis 15 ans, j'ai donné 5h/semaine pendant cinq ans et j'ai toujours été payé. En toute honneteté, je ne l'aurai pas fait si ça n'avait pas été payé... puis bon entre 8 ou 10€ de l'heure c'est quand même pas la mer à boire !

Le problème est que c'est HORS LA LOI et que la fédération française a crée ceci afin d'aider les clubs et de soutenir les entraineurs! De plus ds le réglement elle stipule que le club peut payer ces initiateurs par bons d'achats SIMPLEMENT!!!! Dc votre club doit obligatoirement mettre ces frais en bons d'achats sinon ils auraient de gros problèmes avec les instances financières de leur ligue et de la fédé!!!

Alors attention je ne jette pas la pierre et a vrai dire jmen tape chacun pense et fait ce qu'il désire... mais je dit simplemnt que d'une question morale je n'arrive pas à comprendre comment on peux demander de l'argent à son club qui pour rappel est une association à but non lucratif et qui par conséquent galère pour avoir des fonds de sponsors et autres évènements!!! Mais il est clair que de nos jours tt lmonde profite de la moindre faille des lois administratives et ce ds n'importe quel domaine dc pourquoi pas ds le sport...

Picho toi qui joue depuis 15 ans et qui a atteint un niveau de tennis plus qu'honorable et agréable pourquoi tu n'aurais pas entrainé sans être payé??? juste par curiosité comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Charly : Pour le moment en 2ans de INIT j'ai eu une paire de chaussures Adidas ... Et la je vais tenter de m'acheter une bobine mais ca va etre juste !!

700 euros par an en bon d'achats mais je signe tout de suite ! J'ai a peine 100 euros par an ! Tu vois pourquoi j'ai mal pris ton argumentaire toute à l'heure ? je crois que plus bénévole que moi ya pas !! On est un club assez costaud niveau joueur, mais beaucoup de belges qui s'entrainent pas chez nous et la license on demande 45euros tout compris en adulte, 30 euros en jeunes... Difficile de faire des benefs la dessus !

Mon président est un pure benevole et je l'admire ! Le club se débrouille avec peu d'argent mais c'est tout à son honneur ! L'année prochaine on risque de se retrouver avec une panoplie de joueurs dans le ton de : 2/6 2/6 3/6 4/6 15/1 15/1 15/1 15/2 etc ... en hommes ! C'est grand pour une personne benevole à 200% comme mon président qui a créée le club il y a 20ans :)

PS : Je suis le seul INIT formé qui donne cours dans le club .. à part le fils du président qui est INIT 2 mais qui fait bien souvent que passer ou il reste 1h30 le samedi pour encadrer en cas de problemes !

C'est sur qu'une paire de chaussure en 2ans mdrrrrrrrrrrrr c'est pas enorme lol il pourrait tt dmeme faire un effort plus importt surtt si tu es le seul qui t'occupe des entraiements!! Mais pourquoi ne prend-il pas de BE? Mais c'est vrai que vu les prix des licences c'est impossible de faire du bénéf. meme moi avec mon tt petit club licence est à 60 euros et 45 c'est le couple lol!! Avec ts ces joueurs je crois que le bénéf pourrait augmenter de tte façon si tu vas ds un grd club tu payes 150 180 euros mini dc il peut mettre les licences à 90 euros les mecs resteront tj là!!!!

Enfin je comprend mieux ce que tu peux ressentir c'est certain de tte façon maintenant tu n'as qu'une chose à faire pour montrer à ton président qu'il aurait du te prendre plus au sérieux c'est d'arriver ds les 2ou3ans à passer ton BE ça lui en bouchera un coin!!! En tt cas ça serait mérité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que c'est HORS LA LOI et que la fédération française a crée ceci afin d'aider les clubs et de soutenir les entraineurs! De plus ds le réglement elle stipule que le club peut payer ces initiateurs par bons d'achats SIMPLEMENT!!!! Dc votre club doit obligatoirement mettre ces frais en bons d'achats sinon ils auraient de gros problèmes avec les instances financières de leur ligue et de la fédé!!!

Alors attention je ne jette pas la pierre et a vrai dire jmen tape chacun pense et fait ce qu'il désire... mais je dit simplemnt que d'une question morale je n'arrive pas à comprendre comment on peux demander de l'argent à son club qui pour rappel est une association à but non lucratif et qui par conséquent galère pour avoir des fonds de sponsors et autres évènements!!! Mais il est clair que de nos jours tt lmonde profite de la moindre faille des lois administratives et ce ds n'importe quel domaine dc pourquoi pas ds le sport...

Pichoo toi qui joue depuis 15 ans et qui a atteint un niveau de tennis plus qu'honorable et agréable pourquoi tu n'aurais pas entrainé sans être payé??? juste par curiosité comme ça

Je suis persuadé que au moins 90% des clubs de ma ligue remunèrent leurs initiateurs en argent et non en bons d'achat. moi je trouve ça normal après si c'est hors des règles, bah faut peut être les changer et laisser la possibilité à chaque club de faire comme il l'entend.

Très franchement, le club me fait payer (enfin me faisait payer jusqu'à ce que j'arrive à un niveau qui fait que je leur profite en jouant dans les équipes) pour m'entrainer donc je trouve logique d'être payé pour entrainer.

Pour répondre à ta question, j'adore jouer au tennis mais je n'adore pas donner des cours, loin de là voilà pourquoi si cela n'avait pas été payé, je ne l'aurai pas fait... Biensur, je suis prêt à rendre des services gratuitement de façon occasionnelle mais pas à donner 5h de mon samedi chaque semaine.

Voilà, c'est un point de vue, j'admire les bénévoles qui s'investissent... Je suis prêt à le faire pour certaines choses mais pas de façon gratuite pour donner des cours à des enfants le week-end au tennis.

Ceci dit, j'adore mon club mais je considère que "je lui dois rien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×