Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

Vous iniateur, ne soyez pas en admiration devant le statut de BE, vous le BE ne soyez béat devant un BE2 et vous les BE2 devant vos formateurs fédéraux et vous les fédéraux ouvrez vous à d'autres horizons.

Il faut se décomplexer et croire qu'il existe d'autres moyens plus efficaces que ce qu'on vous apprend.

il y a du vrai dans ce que tu dis.

il est vrai que la méthode fédé n'est qu'une méthode parmi d'autres et qu'il vaut mieux chercher un peu plus loint.

il est vrai aussi que ce n'est pas le titre qui fait de toi un bon enseignant. Ce qui fera de toi un bon enseignent c'est une capacité perpétuelle à te remettre en question,à trouver des situations résolutions de problème spécifique au problème de chaque joueur . et c'est ici qu'on trouve la limite de ton raisonement :

il n'y a pas une méthode unique , mais des tas de méthodes différentes qui ont fait leurres preuves à travers le monde, plus tu en connais plus tu peux faire face à un grand nombre de cas .

maintenant le paradoxe c'est d'écrire ce que tu écris et de hurler partout que tu as une méthode miracle, tu as peut être une méthode (et encore j'en doute), mais ta méthode ne peut pas être universelle elle est simplement un plus aux autres méthodes .

de plus il y a du bon partout (suffit de lever le nez et de pas dire directement : ah c'est nul), or je me rappelle d'une de tes interventions malheureuses , ou tu regardes un exo de bollettieri avec une corde et tu te permet de juger en disant rho c'est nul .

si tu t'étais un peu plus renseigné , tu saurais que ce que tu décrivais comme nul est un exercice qui donne le 'killer forehand' , un coup droit surpuissant , utilisé entre autre par : xavier malisse , les soeurs williams , agassi , sampras et j'en passe .

quelquepart tu as le même état d'esprit que ces gens de la fédé sur lesquelles tu déblatères, tu juges sans essayer en partant du principe que ce que toi tu fais est juste voir miraculeux .... C'est un peu navrant tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet initial, désolé.

Combien gagne un stagiaire BE durant sa formation ? zero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet initial, désolé.

Combien gagne un stagiaire BE durant sa formation ? zero ?

là encore pas de règle , pendant ta formation tu vas être rémunéré par le club dans lequel tu enseignes en école de tennis , et tu aura le droit de faire de l'indiv(si ton maitre de stage te le permet).

après ça dépend de toi, plus t'es bon plus on te paye cher , plus t'as d'indiv.

plus t'es mauvais moins on te paye pour l'école de tennis et moins tu as d'indiv ...

en gros ça peut aller de 300 euros (pour les pas bon) à plus de 3000 euros pour les meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×