Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

prend toi un truc polyvalent pas trop lourd (285-295g) et basta tu pourras tjs moduler après avec le cordage :je ne connais pas mais la Steam ? pas cher sur le net et tu aimais bien je crois?

une raquette qui envoie mais confort c'est l'organix v1 mp (je faisais autant d'ace (et service gagnants) qu'avec la nadal sans le moindre bobos au bras,car tu es habitué aux raquettes puissantes maintenant?

Si tu veux je peux te faire tester la mantis 285 c'est dans la veine aéro (plutôt lifteur) mais plus polyvalente et légère ,comme la NYc que je t'avais envoyée?

Les mantis ne se distribue plus donc pas la peine

La becker super sympa mais manque de poids dballe javais trouvé..

Jai testé la v1 pro que jai trouvé peu puissante et peu tolerante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mantis ne se distribue plus donc pas la peine

La becker super sympa mais manque de poids dballe javais trouvé..

Jai testé la v1 pro que jai trouvé peu puissante et peu tolerante...

oui mais la v1 normale est tout autre 285g , 32.5cm :puissante , confrotable et avec des sensations au contraire de bpc de raquettes conforts. la pro c'est 305g et 32.5 et une grosse inertie. après tu ne pourras retrouver une aéro like sans un soucis pour le bras. Faut se rendre à l'évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jmen rend compte marre davoir mal partout pourtant des que je rejoue avec bim jretrouve mon jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la peut être avec un cordage plus confort . La radical pro peut être aussi à envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la peut être avec un cordage plus confort . La radical pro peut être aussi à envisager

radical pro: gros gros SW je doute que monter en poids soit la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle serait très complète et pas si fatiguante que ça . J'espère en savoir plus des vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas une raquette loisir ca? On en parle nul part

Drive z tour ... Tu peux faire de la compet dans problème avec ... Bcp de jeune et de nana jouent avec. ... Et d adultes qui ont mal au bras ou épaule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drive z tour ... Tu peux faire de la compet dans problème avec ... Bcp de jeune et de nana jouent avec. ... Et d adultes qui ont mal au bras ou épaule ;)

comme moi avec la pd lite

je pense que bcp de raquettes "femmes" ou "junior" iraient très bien aux joueurs normaux (3 et 4 ième série) comme nous :et permettent de s'exprimer pleinement (les raquettes au poids sup à 300g sont un frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest quoi ta custo sur la pure drive lite jesz?

un peu de plomb en tête mais pas grand chose 2-3gr(même pas sur toutes mes pd lite je crois)

je sais que didier met en tête + sur l'anneau de finition pour alourdir et donner plus de poids à la balle en général sans trop changer l'équilibre (pour le plomb en haut du manche)

Si tu pars sur plus léger faut attendre que ton bras s'adapte car les premières heures tu risques de dire ça part dans tous le sens (la raquette)

C'est moins stable mais on peut faire voyager la raquette plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi avec la pd lite

je pense que bcp de raquettes "femmes" ou "junior" iraient très bien aux joueurs normaux (3 et 4 ième série) comme nous :et permettent de s'exprimer pleinement (les raquettes au poids sup à 300g sont un frein)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas mourir bête, j'ai depuis 2 jours une ADP 2013, cordée en luxilon. J'avais testé cette corde sur une autre raquette et je n'avais pas spécialement apprécie. Je dois jouer avec demain et, sans m'avancer, il va falloir que je change de cordes.

Sur les cordages suivants, lequel me conseillez vous !

- Cyclone TOur

- Tour Bite

- V Torque

- Hexo Twist

- Nando Twist

- CO3 Spin

- Nando black otto

et en multi :

- Hexy fiber

- V gripper

- MT 69

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en train de rejouer avec, malheureusement en craignant d'avoir un cordage trop raide avec un BB Original, j'ai tendu à 22/21 et à la lecture des 1ères sensations je crains que ça ne soit pas assez...

cependant , une APD pour un gaucher qui met des effets, ça reste un outil de choix :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tb ... Quel luxilon as tu ?

luxilon original.

Vous me conseillez quel cordage alors ? Hexo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de l'APD cordée en luxilon Original.

Confort royal, malgré ce que j'ai pu entendre, très supris.

Puissance royale

Stabilité bonne

Point fort : Puissance, confort, Exceptionnelle à la volée (le meilleur cadre testé sur ce point !), maniabilité très très bonne pour ce genre de cadre épais

Point faible : Sensation (trop feutré pour moi, on sent pas ses coups que la balle est déjà dans le camp adverse). Du coup, manque de confiance dans les coups d'attaque et manque de plaisir.

Loin d'être le meilleur cadre dans les montées au filet (très bon au filet mais le coup d'approche est pas top comparé à d'autres cadres).

Dans les cordages cités plus haut, pensez vous qu'un pourrait accroitre la sensation et m'apporter un coté un poil plus "sec" dans les frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas du jouer avec le même Original :w00t:

Le retour d'info est énorme sur ce cordage, en en attaque, ca pète dans la raquette, c'est un kiff de malade.

Bon après peut être que tu es habitué à des jauges plus fines (je le joue pourtant sur un 95 et c'est pas un problème)

Si tu veux un truc sec essaie du aramid full bed à 25 :ph34r:

Non, ne le faites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi c'est le luxilon original... comme le tiens. Je te parle pas de retour d'info mais d'expérience, tu vois la nuance ????

Ca fait 2 heures que j'ai mon APD, donc, effectivement, un peu désorienté par l'absence de sensation ! POur des propositions de cordages, j'ai fais des propositions... Je réitère donc ma question ci-dessus.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'as pas compris.

Par retour d'info je veux dire sensations, comment tu sens la balle, ce que te rends le cadre+cordage quand tu frappes.

Par exemple, une prince tour team en red code à 25 ca en aura pas un brin, tu sens beaucoup moins si ta balle est plus ou moins lourde, quel sera le rebond, toussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le couple ADP / Original trop "mou", sans sensation ! C'est vrai que je viens d'un cadre plus contrôle, mais quand même, j'ai noté une totale absence de sensation et un moelleux qui me convient moyennement c'est pour ca que je cherche un cordage plus sec à lui mettre dessus pour voir ce que ca pourrait donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original.

Vous me conseillez quel cordage alors ? Hexo ?

C très bon ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original.

Vous me conseillez quel cordage alors ?

si tu veux du sec, prends une jauge 1.25 et tend 1kg de plus que celle de l'original.

en corde bien seche, msv focus hex 1.27, tecnifibre pro red code, still in black booster, signum poly plasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×