Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
paul64

Nombre d'heure d'entrainement par semaine ?

Recommended Posts

Les matchs se gagnent avec la tete. J'aurais beau m'entrainer 16h par semaine , si je ressens rien ou que je me dis que je joue mal je progresse pas. C'estds la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 entrainement par semaine, 0 travail physique, je ne fais que des matchs

un mentale d'acier, ne rien lacher sur un terrain. Ton coup droit ne passe pas? pas grave fait de la remise, après 15 échanges il y aura bien une faute! et je m'éclate sur un terrain, j'ai beau ne pas avoir des coups magiques, je suis 15/1 en me battant pour chaque point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué kenny, c'est tout à fait possible de ne pas s'entraîner et de jouer très bien en tournoi. Mais imagine si tu t'entrainais un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne demanderais pas mieux, mais le 2ème de mon club est 15/4 et quand je leur demande pour taper un peu la balle je reçois toujours un "ça ne sert a rien tu es trop fort pour nous, tu vas pas t'amuser" meme si moi je m'en fou tant que je tape dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine beaucoup, et je serai incapable d’être à seconde série sans m'entrainer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, mais malgré ça, il y a vraiment une bonne ambiance dans mon club, tout mes potes y sont (même si ils sont 4ème série) et je ne m'imagine pas changer, même si je sais qu'en m'entrainant régulièrement je pourrais progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père s'entraine pas et il est 5/6. Moi c'est tout l'inverse je tape pas la balle d'1 semaine que je sais plus jouer. Je pense que c'est une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 2h par semaine, mais je joue tous les jours pour m'amuser ! C est aussi en s'amusant qu'on progresse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'entraine combien de temps/semaine ?

Si c'est à moi que tu demandes, c'est très variable.

Officiellement avec mon BE j'ai 7h de tennis, mais je m'entraine 1 jour sur deux avec mon frere plus je joue avec des potes seconde série. En ce moment je tourne à 12h de tennis/ semaine mais la dernière semaine j'ai fait 5 heures pour preparer les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu entraîne des gens, ça t'entraîne aussi ou pas ? (réponse ou non ? On va voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca depend si tu donnes une indiv' parce qe apprendre a des gamins de 8 ans à tenir bien raquette c'est pa ça qui va me faire monter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tous le monde... Oui c'est sur que ça ça va pas t'aider beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu ne donnes pas des cours au moins --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas loin de 10h de tennis par semaine en ce moment (je ne prend pas de cours mais taper des balles et matchs). Je faisais du foot avant donc physiquement je n'ai pas de souci pour tenir à ce rythme.

Je pense que la progression dépend des gens, Après 4 ans et demi de tennis je joue à peu près 15/5 même si mon classement est toujours de 30/2 car je fais peu de tournoi et dans ceux que j'ai fait j'ai passé quelques tours mais j'ai eu un peu de poisse donc pour l'instant je ne monterai que 30/1

Par contre le fait de jouer souvent, dans mon cas est vraiment bénéfique surtout pour ce que j’appellerai "la vision de la balle" pour moi c'est le fait de voir rapidement la balle, de ne pas être surpris ni par l'effet ni par la vitesse. Et aussi pour développer un instinct pour les coups (plus besoin de réfléchir à comment faire le coup mais juste à l'endroit où je veux mettre la balle). En bref je n'ai pas de talent pour le tennis mais je suis un acharné, autant en match que je ne lâche rien que pour m'entrainer: je suis le seul taré de mon club qui peut passer 2h à faire des service tout seul :dur:

Sinon pendant un an je ne pouvais pas jouer plus que 2h par semaine à cause de mes études et j'ai bien vu mon niveau stagner voir diminuer, alors que je vois des gens de mon club se pointer une ou deux fois par an pour un tournoi et jouer tout aussi bien, moi si j'arrête une semaine je ne sais plus jouer, je me fatigue vite et ai l'impression que les balles vont plus vites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je joue pas pendant 2 jours après je joue aussi bien qu'un balai sans manche avec une raquette trouée :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 heures ? Ca me parait énorme (20h par semaine sur 50 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 entrainement par semaine, 0 travail physique, je ne fais que des matchs

un mentale d'acier, ne rien lacher sur un terrain. Ton coup droit ne passe pas? pas grave fait de la remise, après 15 échanges il y aura bien une faute! et je m'éclate sur un terrain, j'ai beau ne pas avoir des coups magiques, je suis 15/1 en me battant pour chaque point!

JE TE HAIS ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Kenny aujourd'hui je ne fais que m'éclater en tournois ! et je joue une fois de temps en temps avec un pote de club, that's all folks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Nath, avant je devais absolument jouer beaucoup pour ne pas perdre mes repères. Mais après 3 ans d'arrêt, le retour à la compétition n'est que du bonheur. Je prends les choses autrement, j'ai envie de jouer et de rien lâcher quand je suis sur le terrain. Même si j'ai toujours du stress, je le trouve plus positif qu'avant parce qu'aujourd'hui ma priorité, c'est jouer et me faire plaisir. Ca change tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis janvier, et pour cette saison,

c'est 1h30 de collectif + 3h d'indivs ( 2 x 1h30 ) + 2/3h de services + 6h d'entrainement à côté avec partenaires donc en moyenne, 13/14h hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 0h et 3h, avec le taff je suis pas toujours dispo le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 6 heures en moyenne pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant l'hiver, c'est : 1h30 de cours collectifs + 1h30 avec un pote = 3h / semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×