Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
paul64

Nombre d'heure d'entrainement par semaine ?

Recommended Posts

Bonjour je suis 30/2 et cette année puor l'instant je suis a 15 match 4 victoires et 11 défaites ce qui n'est pa terrible je m'entraine 1h30 par semaine

pour passer 15/5 vous passer qu'il faut combien d'heures d'entrainement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de quantité mais plutôt de qualité.

Mieux vaut s'entrainer peu mais bien que beaucoup est mal.

Identifie tes points faibles/forts et développent les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais on peut pas dire que 1h30 par semaine c'est beaucoup

combien de temps vous vous entrainez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'm'entraîne une heure par semaine, et je pense avoir un palmarès correct.

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un entraînement de qualité que trois entraînement torchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tappe la balle mini 4h30 par semaine sans compter les cours individuels...

Je pratique le tennis depuis moins de deux ans aussi alors y a du boulot hein...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H30 de tennis et 30mn de physique par semaine ;)

PS : ce topic n'est pas dans la bonne rubrique :P et je pense qu'il y a des sujets similaires déjà existants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues 2h tu monteras 30/1

Si tu joues 3h tu monteras 15/5 voire 15/4

Si tu joues 8h tu pourras monter 15/2

Non mais c'est quoi ces questions en ce moment :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 2*30 minutes de physique par jour (une séance le matin avant le boulot, une séance le soir avant/après le dîner).

Par contre, aucun entraînement tennistique fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils de 11 ans 30/2 6h15 dont une heure de physique

moi 12 ans 30 4 H + 1H de physique dans le groupe avenir club

Ça, ça fait peur... à ce niveau d'horaire, c'est de l'élevage. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d'entrainement, mais je joue 2 ou 3 fois 1h par semaine et je vais courir 3 fois 35mn depuis cette année et je fais une heure de squash l'hiver.

Si ton objectif est de monter et que tu n'as pas beaucoup de temps, je te conseille de bosser le physique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, ça fait peur... à ce niveau d'horaire, c'est de l'élevage. :pinch:

c'est vrai que vu de l'extérieur, c'est l'impression que ça peut donner.

Maintenant c'est pas du tout le cas, en fait, il prend du plaisir, revient à chaque entrainement avec beaucoup d'envie, et vraiment pote avec son partenaire d'entrainement, et puis il est passionné le gamin quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément au niveau motivation que ça me dérange, mais quand on voit le volume actuel d'entraînement, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre lorsqu'il grandira et progressera en classement. A cet âge là, et à ce classement, 3h par semaine avec physique intégré sur le terrain c'est déjà bien généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 4h30 d'entrainement et je joue en dehors 1 à 2 fois par semaine et je cours généralement 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompes, abdos ?

Renforcements abdos, poignets, bras, épaules, dos d'un côté (depuis un peu plus d'un mois) + genoux, chevilles et dos de l'autre (depuis une semaine environ).

Il faudrait que je complète ça avec, au choix ou en cumulé, de la course à pied, du vélo et/ou de la natation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageux de faire ça le matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 2 x 1H30 d'entrainement + 2h le week end avec mon frère ou les potes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : ce topic n'est pas dans la bonne rubrique :P et je pense qu'il y a des sujets similaires déjà existants ...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue 8h par semaine, je suis 30/4, je vais monter en classement assez facilement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 par semaine (15/2, ex 15/1) .... mais du coup c'est dur en tournoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier entre 2h à 3h de tennis (2 fois 1h30) et du foncier par-ci, par là.

Cette année, 1h d'entraînement, on va dire que je vais caser 1h à 2h en plus pour match amical + un peu de foncier par-ci, par-là.

Sinon, y a pas de secret, un volume de travail te permet aussi de passer plus de tours en tournoi (ou pas, vu qu'il faut le niveau aussi).

Jamais passé plus de 4 tours (Joueur qui arrive trop fort, ou je commence à être cramé).

Après, j'sais pas trop mais vu que tu es 30/2 et que tu vises 15/5, j'imagine qu'il te faudra quand même un petit plus qu'1h30 par semaine (c'est mon avis, 1h30, ça fait petit décrassage de temps en temps, pour ma part, j'ai "besoin" minimum de 2h de sport par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur pour progresser au tennis c le physique car la technique vient bien sur avec la repetition mais elle s'acquiert plus ou moins rapidement selon les facilités de chacun.

en revanche pour progresser et monter au classement, gagner + de match, y'a pas de secret cest le travail physique avant tout :

- muscle ton diaphragme, seul muscle "invisible" du corps mais important pour la récupération, l'endurance

- vitesse de déplacement (fractionnés)

- endurance

Et pour revenir à la technique pour moi le point essentiel est le service, si tu développes ce coup en une véritable arme qui te fait gagner des points gratuits, tu seras beaucoup plus dangereux en retour car + de pression sur l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend quand même des gens pour le physique

Si vous êtes 4 éme série et que vous faisiez un peu de sport avant, il y a des chances que vous ayez plus de physique que de technique.

Ce qui est mon cas.

Bien sur si vous avez quasiment jamais fais de sport, go courir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×