Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Corder une raquette prince

Recommended Posts

ouaip c'est ce que j'ai fait dans l'aprem du coup.

il me l'envoi demain, parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPIM2998.jpg

J'ai le gris pour les O3 et j'utilise le rouge pour les EXO3 Team et Tour (je n'ai pas le orange qui doit être plus fin et plus pratique ... car le rouge est celui des Red EXO) sinon ça à l'air bien pratique le crochet utilisé dans la vidéo !!

Il faut se le fabriquer ce crochet ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'ai dit.

Prince s'est trompé et ma envoyé le boomerang pour une O3, ayant 4 exo3 c'est pas très pratique...

Âpres les avoirs recontacté, ils m'annoncent qu'ils n'en ont pas pour EXO3 et qu'ils n'en auront jamais.

Super Prince... on ne m'y reprendra plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi ils viennent de m envoyer ceux pour exo3 ...

Ca vient de chez PRINCE en angleterre, mais le mec me l avais precisé, et m avait dit que ca mettrait un peu de temps a arriver (traversée de la manche LOL).

Sinon j y etais arrivé en glissant deux petites chevilles nylon de 6mm pour "plaquer" la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, n'en ayant pas, j'avais une technique personnelle pour corder mes rebel.

le problème se posait pour 3 travers en fait. 2 du haut (3eme et 4eme) et un du bas (genre 5eme du bas)

Je pinçais en milieu de corde le 3; passais le 4; mettait en tension,, libérait la pince du 3, rééquilibrais la tension, pinçais la 3 au bout et la 4 vers le milieu.

Pour la 5, je jouais avec un des mors ce qui mettais le travers droit. Libérais le 4, rééquilibrage, pince au bord, pince au bord du 5.

Un peu fastidieux, mais ça marchait.

En bas, je réussissais à faire pivoter le plateau de façon à avoir la corde droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince s'est trompé et ma envoyé le boomerang pour une O3, ayant 4 exo3 c'est pas très pratique...

Âpres les avoirs recontacté, ils m'annoncent qu'ils n'en ont pas pour EXO3 et qu'ils n'en auront jamais.

Celui qui ta répondu ça est un rigolo !!!

Pour les EXO, ce sont les boomerangs Rouge et Orange sur la photo (j’ai le rouge et le gris est celui que j’utilise pour O3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, n'en ayant pas, j'avais une technique personnelle pour corder mes rebel.

le problème se posait pour 3 travers en fait. 2 du haut (3eme et 4eme) et un du bas (genre 5eme du bas)

Je pinçais en milieu de corde le 3; passais le 4; mettait en tension,, libérait la pince du 3, rééquilibrais la tension, pinçais la 3 au bout et la 4 vers le milieu.

Pour la 5, je jouais avec un des mors ce qui mettais le travers droit. Libérais le 4, rééquilibrage, pince au bord, pince au bord du 5.

Un peu fastidieux, mais ça marchait.

En bas, je réussissais à faire pivoter le plateau de façon à avoir la corde droite.

Comme ça , le problème est qu’on tend un travers et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi ils viennent de m envoyer ceux pour exo3 ...

Celui qui ta répondu ça est un rigolo !!!

Pour les EXO, ce sont les boomerangs Rouge et Orange sur la photo (j’ai le rouge et le gris est celui que j’utilise pour O3)

ok super de mieux en mieux quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fait pour faire chier le cordeur sur les raquettes Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, on tend un travers et demi. Mais comme au bout de quelques frappes, la tension s'uniformise :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, on tend un travers et demi. Mais comme au bout de quelques frappes, la tension s'uniformise :whistling:

Je comprends mais cet argument me rappelle un gars qui tendait les cordes deux par deux pour gagner du temps !!

(la tension des travers étant plus difficile à répartir sur toute la longueur de la corde pendant la pose à cause des frottements avec les montants …)

Et pour revenir à l’uniformisation des tensions sur le long terme, j’aime bien regarder de combien reculent les cordes quand je les coupes une à unes avant de recorder (c’est surprenant qqfois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je corde seulement 2 cordes comme ça. Et je retends un peu en bougeant la pince. ça limite les pertes et autres problèmes.

En effet, certaines cordes sont bien plus tendues que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je déterre un peu le topic.

Voila 2 solutions

1 ere bloquer le berceau. 

2eme placer une pince a long bec tete vers le bas entre la corde tendue et la corde a tendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×