Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Corder une raquette prince

Recommended Posts

Alors voilà un mec de mon club m'a passé sa raquette à corser c'est une prince dessus est marqué o3 speedsport mais malgré toutes celles que j'ai pu corder je n'arrive pas à faire celle là. Il y a un système anti vibratoire qui s'incruste juste au dessus du cœur de la raquette les montants doivent passer dedans et franchement je n'y arrive pas. Ou placer cet antivibrateur ? Si je le laisse dans ces rondes du cadre il est écrasé par le point de fixation de la machine...

Voici une photo pour aider à voir ce dont je parle :

http://imageshack.us...4/img4463a.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Genesis thunderblast posé dessus (sur la photo) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antivibrateur est collé au coeur de la raquette ? ou amovible ?

Supposition :

Si amovible, tu le places juste en dessous du derniers travers en passant les montants dedans.

Une fois la raquette cordée, tu deplaces l'antivibratoire du dernier travers au coeur de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antivibrateur est collé au coeur de la raquette ? ou amovible ?

Supposition :

Si amovible, tu le places juste en dessous du derniers travers en passant les montants dedans.

Une fois la raquette cordée, tu deplaces l'antivibratoire du dernier travers au coeur de la raquette ?

Oui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est sympa merci je vais essayer de déplacer cet antivibrateur et je vous tiens au jus merci. Pour le cordage d'origine aucune idée de ce que c'est mais si c'est ça tu as l'oeil neya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais polluer un peu le topic (désolé) mais je rebondis sur les raquettes Prince : comment peut-on pour obtenir une clé pour corder les exo 3 ? Il faut la commander chez Prince directement ou via un magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ils fournissaient avec les ozone mais plus avec les exo..

je dirais via ton mag aupres de prince

si t'as pas le blocage de berceau (comme moi!) c'est galère sans la cle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ils fournissaient avec les ozone mais plus avec les exo..

je dirais via ton mag aupres de prince

si t'as pas le blocage de berceau (comme moi!) c'est galère sans la cle

Tiens, je vais polluer un peu le topic (désolé) mais je rebondis sur les raquettes Prince : comment peut-on pour obtenir une clé pour corder les exo 3 ? Il faut la commander chez Prince directement ou via un magasin ?

Galère oui qd on n'a rien . moi Didier m'en avait envoyée une .

Je n'ai plus de prince si qqn est interessé je peux lui envoyer (avec 1,5 euro juste pour couvrir les frais de port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boomerang o3 ne rentrent plus sur certaines exo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, ca rentre sur les tour et team exo3

pour les autres je ne sais pas

je corde ozone et exo3 team avec ma tiote clé sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore essayé ce soir, j'y suis presque arrivé et j'ai enfin pu définir à quoi correspond chaque trou. Mais ça me rassure de voir qu'on est obligé de bloquer le berceau, c'est impossible sinon.

JESZ à la limite je veux bien te l'acheter moi ta clé si tu n'as plus de raquettes prince. Comme ça si je suis amené à en recorder d'autres je ne serai plus déboussolé. En fait ça sert à combler l'oeillet de façon à ce que la corde ne soit pas étirée de façon oblique c'est ça ? Donc plus besoin de blocage de berceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore essayé ce soir, j'y suis presque arrivé et j'ai enfin pu définir à quoi correspond chaque trou. Mais ça me rassure de voir qu'on est obligé de bloquer le berceau, c'est impossible sinon.

JESZ à la limite je veux bien te l'acheter moi ta clé si tu n'as plus de raquettes prince. Comme ça si je suis amené à en recorder d'autres je ne serai plus déboussolé. En fait ça sert à combler l'oeillet de façon à ce que la corde ne soit pas étirée de façon oblique c'est ça ? Donc plus besoin de blocage de berceau...

voici celle que j'ai (la orange sur la photo) pour les speedport tour et exo tour et team ça allait (chtit Gash pas de pb ce boomerang est pour toi)

HPIM2998.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu collection de sex toys... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Bon allez je te le prends alors je pense jesz, on attend mardi que tu le retrouves. Je reprendrai une photo de la raquette qui m'a été remise mais il y a bien marqué Prince speedport dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est après 3 jours et 5 tentatives la dernière de ce matin aura finalement été la bonne ! Je n'ai jamais autant galéré pour corder une raquette c'est fou, je ne sais pas ce que valent les Prince mais quand on les corde ça ne donne pas envie de jouer avec. Paraît que sur Paris tout le monde joue avec ça, mais dans le Sud c'est inconnu au bataillon je ne croise jamais personne jouant avec cette marque.

Voilà la bête qui m'a fait transpirer : prince03silverspeedport.jpg avec le système antivibratoire qui vient s'incruster dans les 3 encoches qu'on voit dans la partie haute du cœur de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Paris t'as un peu toute les marques… le truc qui est casse pied avec les prince c'est leur facilité à glisser dans le berceau du coup si tu fais pas gaffe t'as les montants du milieu qui se trouve déformer par les point de fixations…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fait pour faire chier le cordeur sur les raquettes Prince : les antivibrateurs intégrés et les trous en particulier (o3, speedport...).

Mieux vaut avoir une machine à corder équipé d'un frein (ou d'un bloqueur de plateau) pour ne pas trop galérer. Car le système de "boomerang" n'est pas super facile à utiliser et il faut disposer de plusieurs tailles suivant les "trous" (ronds, carrés, grands, petits). Un brave bazar pour être poli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui absolument. Mais bon le sustème de bloqueur de plateau.... perso je l'ai et je suis certain que ce n'est pas du tout bon pour le cadre, je me suis fait peur et j'ai fait aussi vite que possible à chaque fois que j'ai du l'utiliser parce que pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur quand je vous lis. Je vais avoir une Exo3 mais si personne sait me l'a corder... Décathlon ils sauront ? D'un coté D4, tu sacrifies un rein pour un bon cordage et une pose... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, c'est quand même pas si complique que ça à corder. Juste un poil plus technique et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique et la même, c'est juste plus long et plus chiant surtout si t'es pas bien équipé (boomerang ou plateau bloquant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais j'ai trouvé un cordeur qui a l'habitude des Exo donc ca va. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'up le sujet pour savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver des clés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×