Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andy.spit

Ancien 3ème série dans tournoi 4éme série

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de faire un tour NC-->30/1

je viens de passer la poule basse avec trois victoires (je suis classé 40)

Et hier soir j'ai pris deux bulles contre un 30/1 (ancien 15/5).

Ma question est la suivante: est ce qu'un ancien 15/5 est autorisé à participer à un tournoi 4éme série uniquement ?

Je trouve cela trop facile d'être 15/5, de descendre à 30/1 pour gagner les tournois 4éme série et empocher le pactol !!

Pouvez vous me répondre ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il a un classement 301

il fait tous les tournois en rentrant à 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris les réponses,

il a le droit de participer au tournoi ou pas ?

actuellement 30/1, ex 15/5, dans un tournoi NC --> 30/1 (il rentre en poule haute du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a tout à fait le droit. Il pourrait même avoir été -30 s'il est descendu "normalement" d'année en année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a été 3ème série on a le devoir de le signaler à sa ligue si on reprend le tennis et elle l'assimilera à tel ou tel classement en conséquences.

Donc il a ou été assimilé 30/1 par sa ligue ou bien il est remonté à ce classement comme un grand et il peut effectivement sans soucis faire des tournois 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris les réponses,

il a le droit de participer au tournoi ou pas ?

actuellement 30/1, ex 15/5, dans un tournoi NC --> 30/1 (il rentre en poule haute du coup)

tu sais on peut avoir été mieux classé mais moins joer et être à sa vraie valeur dans un classement moindre (ça me fait tjs rire dans ts les tournois on entend: ancien machin ... le tennis est un sport où dès que tu arrête de jouer ton niveau baisse. (ce n'est pas parce qu'on a eu le dossart 15/5 ou autre une fois qu'on joue toute sa vie à ce niveau?

C'est sur qu'un seconde série sera au dessus du lot du'n 4ième série mais pour des variations de 1 ou 3 classement le niveau de jeu peut être proche .

Moi je vais reprendre l'an prochain à 30/1 (depuis 3 ans je ne fais quasi plus de tournois :naissance de fille 15/3 ==>15/5 et naissance du 2ième :je n'ai pas pris de licence car pas envi de jouer 1 fois par mois et râler sur le court sans prendre de plaisir. DU coup je vais perdre 2 classements 15/5 ==>30/1 (2013) mais ce n'est pas intentionnel pour atomiser les 30/2 ou autres qu'on baisse de classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais jesz il me semble que tu dois signaler tout de même à la commission des classements de ta ligue que tu reprends la compétition après x-temps d'arrêt. Entre 15/3 et 30/1 il y a une marge et je pense que tu devrais être reclassé en 3e série. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais on peut avoir été mieux classé mais moins joer et être à sa vraie valeur dans un classement moindre (ça me fait tjs rire dans ts les tournois on entend: ancien machin ... le tennis est un sport où dès que tu arrête de jouer ton niveau baisse. (ce n'est pas parce qu'on a eu le dossart 15/5 ou autre une fois qu'on joue toute sa vie à ce niveau?

C'est sur qu'un seconde série sera au dessus du lot du'n 4ième série mais pour des variations de 1 ou 3 classement le niveau de jeu peut être proche .

Moi je vais reprendre l'an prochain à 30/1 (depuis 3 ans je ne fais quasi plus de tournois :naissance de fille 15/3 ==>15/5 et naissance du 2ième :je n'ai pas pris de licence car pas envi de jouer 1 fois par mois et râler sur le court sans prendre de plaisir. DU coup je vais perdre 2 classements 15/5 ==>30/1 (2013) mais ce n'est pas intentionnel pour atomiser les 30/2 ou autres qu'on baisse de classement

Ouai bof ! N'empeche que même si les anciens 15/truc ne jouent probablement plus à leur niveau 15/truc après un arrêt de quelques années, ils continuent à avoir un sens du jeu qui diffère d'un 4ème série. Résultat, ils plombent les 4ème série en 55 mns quelque soit leur niveau de jeu actuel. C'est comme le vélo, rien ne s'oublit...

Même si j'accepte en tant que nouveau 30/1 de rencontrer "malheureusement" un ancien 15/truc en rentrant dans un tournoi, je commence à penser que passer la trentaine, beaucoup d'anciens joueurs 3ème série prennent plaisir à venir "démonter" les 4ème série, rien que pour le plaisir de gagner quelques matchs faciles et se rassurer. Bon d'accord, cela m'ait arrivé 6 fois d'affilé (adversaire toujours anciens 15/4 à 15/2 !!) et c'est peut être pour cette raison que je commence à en avoir un peu marre !!!! Il faut reconnaitre que c'est toujours agrèable de jouer contre ces anciens "15/trucs" mais à 17 euros le match, je peux le faire gratos dans mon Club... Passer au moins 1 tour à niveau égal est plus gratifiant... Le temps d'atteindre le niveau 3ème série, c'est pas pour demain... Mais j'y travaille :dur: . Si je peux donner un conseil aux anciens 15/trucs, faites des matchs par équipe pour remonter au classement et éviter les tournois "couteux" pour les 4ème série en attendant de redevenir 3ème série. C'est normalement facile pour vous... Chacun jouera à son "vrai" niveau (4ème série, 3ème série, 2ème série, etc...) et tout le monde sera "vrai"ment content. MERKI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais jesz il me semble que tu dois signaler tout de même à la commission des classements de ta ligue que tu reprends la compétition après x-temps d'arrêt. Entre 15/3 et 30/1 il y a une marge et je pense que tu devrais être reclassé en 3e série. A voir...

oui mais je suis descendu à la régulière jusque 15/5 (j'ai fais qqs matchs officiels chaque année (15/3 , 15/4 , 15/4 , 15/5 puis l'an prochain 30/1) donc oui pour être reclassé à 15/5 mais au délà ça me parait injuste ?

Après 1 an d'arrêt j'ai le droit de redemander à être reclassé?c'est cool si c'est bon.

Après j'en ai juste marre d'entendre dans tous les tournois (oui mais il est ancien .... ce n'est pas parce qu'on a été x qu'on jouera x toute sa vie) on peut bcp moins s'entrainer surtout quand il n'y a qu'un ou 2 classement en moins. Le tennis a 2 classement près c'est kif kif (un 15/5 peut battre un 15/3 sans que ce soit une "surprise")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bof ! N'empeche que même si les anciens 15/truc ne jouent probablement plus à leur niveau 15/truc après un arrêt de quelques années, ils continuent à avoir un sens du jeu qui diffère d'un 4ème série. Résultat, ils plombent les 4ème série en 55 mns quelque soit leur niveau de jeu actuel. C'est comme le vélo, rien ne s'oublit...

Même si j'accepte en tant que nouveau 30/1 de rencontrer "malheureusement" un ancien 15/truc en rentrant dans un tournoi, je commence à penser que passer la trentaine, beaucoup d'anciens joueurs 3ème série prennent plaisir à venir "démonter" les 4ème série, rien que pour le plaisir de gagner quelques matchs faciles et se rassurer. Bon d'accord, cela m'ait arrivé 6 fois d'affilé (adversaire toujours anciens 15/4 à 15/2 !!) et c'est peut être pour cette raison que je commence à en avoir un peu marre !!!! Il faut reconnaitre que c'est toujours agrèable de jouer contre ces anciens "15/trucs" mais à 17 euros le match, je peux le faire gratos dans mon Club... Passer au moins 1 tour à niveau égal est plus gratifiant... Le temps d'atteindre le niveau 3ème série, c'est pas pour demain... Mais j'y travaille :dur: .

tu sais faut arréter de croire qu'un 30 et un 30/1 ne joue pas le même sport!! les classement ça ne veut pas dire gd chose. donc toi en tant que 30/1 tu pars du principe que tu dois battre le 30/2 que tu rencontres et perdre contre le 30 au tour suivant ?

On a tous je pense dans nos club un gars qui fait moult tournois et qui est "trop bien classé" en ayant eu soit un jeune ou un "senior + avec un gros classement qui lui donne bcp de points mais qui perd tjs nettement contre des gars de son âge à classement égal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais faut arréter de croire qu'un 30 et un 30/1 ne joue pas le même sport!! les classement ça ne veut pas dire gd chose. donc toi en tant que 30/1 tu pars du principe que tu dois battre le 30/2 que tu rencontres et perdre contre le 30 au tour suivant ?

On a tous je pense dans nos club un gars qui fait moult tournois et qui est "trop bien classé" en ayant eu soit un jeune ou un "senior + avec un gros classement qui lui donne bcp de points mais qui perd tjs nettement contre des gars de son âge à classement égal

Tout comme la différence entre deux types qui sont au même classement l'un avec 80 matchs et l'autre avec 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais faut arréter de croire qu'un 30 et un 30/1 ne joue pas le même sport!! les classement ça ne veut pas dire gd chose. donc toi en tant que 30/1 tu pars du principe que tu dois battre le 30/2 que tu rencontres et perdre contre le 30 au tour suivant ?

On a tous je pense dans nos club un gars qui fait moult tournois et qui est "trop bien classé" en ayant eu soit un jeune ou un "senior + avec un gros classement qui lui donne bcp de points mais qui perd tjs nettement contre des gars de son âge à classement égal

Non, je pars du principe que les galons se gagnent et que si je dois rencontrer un 3ème série, c'est que j'aurais d'abord battu des adversaires de "mon" niveau, puis un peu au dessus, etc... Pas me faire exploser la couenne dès le premier tour par un type que je ne pouvais de toute façon pas battre et que j'aurais peut être rencontré au 3ème tour (là, oui, c'est normal !) si les niveaux (relatif au classement) sont respectés (ça sert aussi à ça un classement, non ?).

Dans un tournoi, j'accepte totalement de me faire battre à "armes égales" quelque soit le classement et je conçois très bien qu'un 30/2 puisse me battre (même facilement), à condition qu'il ne soit pas un ancien "bon" joueur avide de victoires faciles.

C'est un sport complexe qui demande beaucoup d'abnégation et de remises en question permanentes. La progession passe aussi par le plaisir de gagner à niveau égal, voir légérement supérieur; jouer directement 2 à 3 niveaux au dessus en 1er tour d'un tournoi officiel n'apporte vraiment rien au challenge... Pourquoi faire des catégories en tournoi alors ? si non, tirons au sort les matchs quelques soit le classement des joueurs et "bonne chance à tous !". Non, cela n'a pas été conçu dans ce sens je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 38F des règlements sportifs:

Assimilation à un classement pour reprise de compétition:

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a l’obligation, s’il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au

préalable une assimilation à un classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s’il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième Série.

Après entre 15/5 et 30/1 il n'y a pas une grande différence donc il ne va pas demander une assimilation.

En décembre dernier j'ai fais un tournoi, au premier tour je tombe contre un NC. Je perds 6/0 6/2 !! A la fin le mec me dit "j'ai été 4/6 mais j'ai arrêté 10 ans..." Il a passer je ne sais plus combien de tours, en perdant seulement contre un 15/1 et au classement intermédiaire il est passé 15/2 ! J'avais un peu les boules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis a 2 classement près c'est kif kif (un 15/5 peut battre un 15/3 sans que ce soit une "surprise")

A ce niveau 3ème série "Oui" mais je peux t'assurer (constaté de nombreuses fois), qu'un vrai 30/1 à toujours beaucoup de mal à battre un 15/5 en tournoi officiel (en entrainement, je ne dis pas, c'est différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Jesz, dire d'un joueur de notre niveau qu'il était anciennement mieux classé n'a pas de sens et permet juste d'atténuer la défaite ou de trouver un exhutoire. Après, ça arrive à tout le monde de se faire sécher par un joueur qui n'a pas le niveau de son classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Jesz, dire d'un joueur de notre niveau qu'il était anciennement mieux classé n'a pas de sens et permet juste d'atténuer la défaite ou de trouver un exhutoire. Après, ça arrive à tout le monde de se faire sécher par un joueur qui n'a pas le niveau de son classement...

Surtout que si on regarde peu de joueur ont le niveau de leur classement :

soit ils ont baissé :donc "ancien...." soit ils sont surcoté (avec un 2000 classé 15/1 ou un 1999 15/2 ou un 1912 15/1!!) soit ils espèrent monter :donc ils jouent mieux que leur classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Après, ça arrive à tout le monde de se faire sécher par un joueur qui n'a pas le niveau de son classement...

ou plutot ça arrive à tout le monde de se faire sécher par un joueur qui n'a pas le classement de son niveau ( :?: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

), à condition qu'il ne soit pas un ancien "bon" joueur avide de victoires faciles.

je comprends pas pourquoi un faux classé s'éclaterait à pulvériser du "petit classement",

je pense qu'il se fait autant chier que le gars fessé,

se déplacer ,prendre du temps,s'excuser auprès du gars qui vient de perdre 20€,

pour 30mn de jeu,je trouve pas ça drôle non plus,

et qu'en plus,il est en train de se griller physiquement pour les tours suivants qui deviendront de + en + accrochés!

et puis,au bout de qq matchs,à l'intermédiaire suivant,il remontera,

il faut juste l'éviter les 6 premiers mois de sa reprise!

le 15/5,c'est différent,

tu te dis que tu n'as aucune chance de gagner un tournoi 3è série,(car il faut jouer 2è!),

et là,juste en-dessous,tu peux gagner un tournoi en 4è,la tentation est grande!

mais honnêtement,un 30/1 peut taper du 15/5 dans un bon jour,pour moi,il n'y a pas de vrai palier entre les 2!

sinon,histoire de vous faire râler un peu plus,

meilleur classement 15/4 en 2009,puis arrêt,

là ,je reprends,demande à la ligue,réponse:"faut que je joue!!!!!!!!!!!!!"....je suis non classé aujourd'hui....

donc,la BE m'a demandé de faire 1 ou 2 tournois,....et si possible,pas dans le département.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon,histoire de vous faire râler un peu plus,

meilleur classement 15/4 en 2009,puis arrêt,

là ,je reprends,demande à la ligue,réponse:"faut que je joue!!!!!!!!!!!!!"....je suis non classé aujourd'hui....

donc,la BE m'a demandé de faire 1 ou 2 tournois,....et si possible,pas dans le département.....

ennnnn le mmééééchant qui s'amuse à battre tt le monde !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans ton cas, RAF.

Je joue pres de chez moi, passe 6 tours et zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon,histoire de vous faire râler un peu plus,

meilleur classement 15/4 en 2009,puis arrêt,

là ,je reprends,demande à la ligue,réponse:"faut que je joue!!!!!!!!!!!!!"....je suis non classé aujourd'hui....

donc,la BE m'a demandé de faire 1 ou 2 tournois,....et si possible,pas dans le département.....

J'espère que tu ne viendra pas où je sévis, parce que 15/4 en 2009 et NC aujourd'hui, si tu ne te fais pas reclasser, tu ne jouera pas.

De plus, ce n'est pas à la ligue qu'il faut demander mais au responsable classement de la ligue.

Et encore, il peut voir ton palmarès de 2009, donc il ne part pas dans l'inconnu.

Pour en revenir à l'auteur du topic, en temps que 40, ça ne change pas grand chose le fait que ton 30/1 ait été 15/5, si ce n'est que tu feras peut-être 2 jeux de moins :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne viendra pas où je sévis, parce que 15/4 en 2009 et NC aujourd'hui, si tu ne te fais pas reclasser, tu ne jouera pas.

De plus, ce n'est pas à la ligue qu'il faut demander mais au responsable classement de la ligue.

Et encore, il peut voir ton palmarès de 2009, donc il ne part pas dans l'inconnu.

Pour en revenir à l'auteur du topic, en temps que 40, ça ne change pas grand chose le fait que ton 30/1 ait été 15/5, si ce n'est que tu feras peut-être 2 jeux de moins :w00t:

et pour moi je suis descendu 15/5 (à la régulière sur 3ans)et cette année pas de licence (30/1 en 2013) donc je ne demande pas à être reclassé? pour 2 classement on va me rire au nez si je demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×