Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Comment se séparer d'un partenaire qui ne convient pas.

Recommended Posts

Perso je trouve que l'objectif de gagner 0 et 0 n'a aucun intérêt en terme de contenu d'entrainement.

Bah si, justement parce que c'est pas un mooballer son partenaire, c'est plutôt un gars qui débute dans le tennis et qui renvoie comme il peut la balle, ce qui est quelque peu différent !

Une fois qu'il lui aura mis quelques bulles du coup, le gars peut être qu'il voudra rentrer un peu plus dans la technique, les placements les coups ...

À ce moment là, Loulou21 reviendra et ouvrira un topic : "Comment on fait pour battre un moonballer ça me saoule !!! "

Si c'est pas beau la vie tennistique !!! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec lui... au squash.

Et tout le monde est content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement tu allais jouer...et faire jouer ? Je m'explique : le tennis, on a du te le dire, ne se résume pas à mettre des parpaings dans tous les coins du court, mais aussi et surtout à remettre la balle en jeu pour faire "travailler" l'adversaire.

Il veut faire un match mais il n'est pas bon ? Parfait, profites-en pour travailler : pas de faute, plan de frappe, construction des points, placement...autant de thèmes difficiles à bosser quand ça va vite.

Et puis rappelle-toi de ces joueurs bien meilleurs que toi qui ont accepté de te donner de leur temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie tout de suite l'objectif 0/0 parce que cela n'en est pas un. Résultat garantie sur facture, tu vas te concentrer sur le score et pas sur ton tennis et tu vas te mettre à flipper dès qu'il mettra un jeu.

Bilan ; jeu de ,... frustration et potentiellement... défaite :)

ps ; La dernière fois que j'ai été assez stupide pour rentrer sur le court dans cet état d'esprit j'ai pris 6/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps ; La dernière fois que j'ai été assez stupide pour rentrer sur le court dans cet état d'esprit j'ai pris 6/1

:lol:

C'est pas faux, mais par contre, il peut jouer les morts de faim sur toutes les balles ... ce qui ceci dit en passant se rapproche un peu d'un objectif à deux bulles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit porte conseil ! Je le garde, mais apres le gros dilemne, c'est sur le terrain, est ce que le fait de se contenter de renvoyer ( sans moon ball, mais sans non plus de grosse consistance ), c'est honteux ? Parce que si je tente puissance c'est 50/50, alors que si je reste tranquille je peux diminuer mon nombre de fautes directes.

Surtout les joueurs des autres cours qui nous voient ... c'est la honte !!

Sinon quelqu'un a déjà rebondi la-dessus, mais j'en remet une couche pour le plaisir.

Pourquoi honteux?? :pinch:

La honte pour moi, c'est de s'entêter à attaquer tout le temps alors que ça marche pas.

Si le tennis n'était que technique, ce serait chiant. Heureusement il est aussi tactique et s'adapter au mieux au jeu adverse est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas jon :) C'est juste un ptit pb de forme : une transcription brute du sentiment d'impuissance ressenti.

C'est vrai qu'en contre-pushant on peut avoir une impression de régression : si on prend en compte les paramètres "technique un peu juste" et "jeu de jambe hasardeux" en plus des trajectoires aléatoires, le résultat risque d'être esthétiquement :sick: et d'une efficacité toute relative.

Il a donc l'impression de jouer comme un débutant.

Et comme on te l'a dit loulou, tu dois comprendre et accepter que ton niveau de jeu réel soit inférieur à ce que tu croyais. On passe tous par là !! Donc pas de souci, détends-toi et prend le temps de progresser.

PS : La résistance d'une chaîne se définit par la résistance du maillon le plus faible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est pas faux, mais par contre, il peut jouer les morts de faim sur toutes les balles ... ce qui ceci dit en passant se rapproche un peu d'un objectif à deux bulles ...

Tu vas dire que je chipote mais le but c'est de lui mettre une grosse brouette

Les objectifs cela peut être de le faire déjouer ou de le ruiner physiquement

Les moyens le faire monter à la volée alors qu'il déteste ca / amortie/lob

Qd tu matches tu dois te concentrer sur les moyens pas sur les obj et encore moins sur le but. Yen a kon essayé... zontu des problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a déjà rebondi la-dessus, mais j'en remet une couche pour le plaisir.

:lol:

Je crois qu'on en a tous rajouté une petite couche par plaisir ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis (...) ne se résume pas à mettre des parpaings dans tous les coins du court

si (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je crois qu'on en a tous rajouté une petite couche par plaisir ! :lol:

j'avoue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si (y)

Pareil d'ailleurs j'en mets dans les coins du court, dans les coins du grillage, dans les coins coins des canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil d'ailleurs j'en mets dans les coins du court, dans les coins du grillage, dans les coins coins des canards

dans les coins du court de derrière, tu veux dire? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les coins du court de derrière, tu veux dire? :D

On m'appelle "l'arrosoir"... ;)

En même temps qd on joue avec une PD Roddick, faut assumer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'appelle "l'arrosoir"... ;)

En même temps qd on joue avec une PD Roddick, faut assumer :)

:mdr: , je suis sur APD avec du luxilon aluprough 24 kg, mais je pense corder la prochaine fois en 25.

Sinon, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et j'ai pigé la lecon. Ce type de jeu est ..... un type de jeu ! et il faut s'y adapter. Je vous tiens au courant pour le resultat du prochain match qui sera certainement la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: , je suis sur APD avec du luxilon aluprough 24 kg, mais je pense corder la prochaine fois en 25.

Sinon, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et j'ai pigé la lecon. Ce type de jeu est ..... un type de jeu ! et il faut s'y adapter. Je vous tiens au courant pour le resultat du prochain match qui sera certainement la semaine prochaine.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry.

Ben alors y'a plus simple et qui permet de conserver le mec en tant que pote :

- prendre 10 minutes pour en parler

- exprimer ce qu'on ressent

- proposer une solution du style "et si on se faisait des entrainements pour qu'on progresse techniquement et qu'on s'amuse tout les deux".

Un peu plus simple et transparent que le 0 - 0 qui peut être interprété de plein de façons différentes.

Un bon vieux DESC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que en faisant match, étant donné que j'ai 3 entrainements par semaine ( en dehors de lui ), je progresse beaucoup plus vite, d'ailleurs la derniere fois qu'on a joué ( pas hier , il y a plus d'une semaine ) , j'étais frais, j'avais joué au tennis Samedi, Dimanche,Lundi. Hier on a joué sur un terrain à l'exterieur j'étais pas habitué au cadre, je n'avais pas joué depuis 10jours....

Donc je progresse plus vite que lui ( il ne joue que avec moi ), je pense que en le battant a plate couture, il voudra s'entrainer, et arreter les matchs, et la je kifferai vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je crois que tout a été dit sur le sujet. Si en plus tu joues avec des personnes différentes pourquoi ne pas le conserver comme partenaire d'entraînement? Tu lui rendras service et ça te fera un bon challenge (ben oui les pushers c'est pas évident à jouer... pour personne).

Comme cela a été dit plus haut, si tu veux rajouter un peu de piquant à ton objectif perso, ajoute toi des handicaps supplémentaires, ça peut être sympa. Ou alors propose lui une séance d'entraînement avec des exos à points en plein milieu (ne jouer qu'en coup droit, si tu tapes un revers tu perds un point, par exemple, et si ton coloc a les capacités de se frotter à ce type d'exos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu es loin de dominer ton collègue en terme de niveau de jeu, tel que tu le laisse penser.

saches que lorsque tu joues contre un joueur de meilleur niveau, et que tu parviens à tenir l'échange en cadence, c'est parce que tu t'appuies premièrement sur la balle du mec d'en face, et parce que lui implique la cadence mais en réalité il te fait jouer n s'appuyant sur sa propre vitesse de balle.

par contre, lorsque tu n'as pas cette vitesse de balle qui te permet de simplement faire opposition pour renvoyer, et que c'est à toi de générer la puissance de balle, ce n'est plus la même histoire. .

c'est comme quand on regarde un cours, entre un Be et un simple débutant.

les gens sont parfois étonnés que les échanges soient réguliers, et constants lorsque ces mêmes débutants lorsqu'ils jouent entre eux, ne dépassent que rarement 3 échanges. la raison est simple, le Be implique la cadence et puissance juste nécessaire, pour ne pas mettre l'élève en difficulté, mais qu'il puisse s'y appuyer, et en même temps, est capable de faire face à l'irrégularité des retours de son élève en maintenant la régularité.

le meilleur joueur des deux endosse aisément 70% de l'implication de l'échange, aussi paradoxalement que cela puisse paraitre.

lorsque je joue avec des collègues moins à l'aise tennistiquement (sans prétention aucune), il leur est beaucoups plus facile de tenir l'échange lorsque je leur donne de quoi s'appuyer et jouer en opposition, mais si je varie et renvoie des balles sans consistance, on en dépasse pas les 5 échanges. De la même façon, si je fais l'effort de relancer dans une zone confortable pour mes collègues, afin que ça revienne davantage, ça nécessite de ma part davantage d'effort de déplacements (que si je jouais un joueur de même niveau que moi, en cadence) pour que l'échange reste régulier

le but de cette explication n'est pas de prendre de haut les joueurs débutants, ou qui n'ont tout simplement pas bénéficié de formation tennistique, mais de remettre en lumière cette idée fausse de certains, à savoir, "quand je joue des joueurs plus forts je m'en sors mieux, DONC je suis du même niveau, DONC je vaux mieux que les autres joueurs de mon niveau".

Et ça m'a tout l'air d'être ton cas , sans offense. il serait temps que les gens fassent la différence entre "je joue mieux quand je joue avec un joueur de haut niveau" et "je joue avec un joueur meilleur qui me fait jouer".

La différence est peut être subtile, mais nécessaire, pour qu'on évite ce genre de conneries hautaines.

si tu ne parviens pas à ne pas bacher sur ses balles molles et sans consistances, c'est que tu n'as aucun contrôle sur tes coups lorsque tu dois toi même générer la puissance de frappe. profites en pour bosser ça, et reconnais tes faiblesses au lieu de rager sur ton collègue, qui finalement n'y es pour rien.

maintenant je partage totalement ton aversion des matchs systématiques, souvent sans intérêt. le pire étant de matcher des séances entières en jouant petit bras d'un coté ou de l'autre, sinon des deux... c'est chiant, frustrant et inutile.

Ah que c'est un avis intéressant que voilà... un gros + 1.

Ton partenaire est une mine d'or, garde-le mais ne joue pas qu'avec lui non plus. A ton niveau (qui est aussi le mien), quand tu vas commencer en compet, tu vas en croiser des pousses baballes (le pire étant ceux qui courent sur toutes les balles comme des mort de faim). Et là, tu remercieras ton pote car au moins tu auras déjà eu un avant goût et tu seras prêt mentalement et tactiquement pour ce style de jeu. On a tous fait l'expérience d'un gars "moins fort", "sans technique", bref une tanche qui au final nous met quand même 6-2 6-2. Le score ne ment pas (ou si peu).

En ce qui me concerne, je me voyais aussi plus beau que je ne le suis car je joue quasi exclusivement avec des joueurs bien mieux classés (oohhh les beaux échanges...) mais quelques défaites bien senties et l'avis extérieur d'un ami m'ont permis de prendre conscience des carences dans mon jeu (principalement face à certains types de jeu). Face à un pousse baballe, on a tendance à faire tous les points, gagnants et fautes directes. Si lui est incapable de changer son jeu (ce qui est très souvent le cas), tu retires les fautes directes de l'équation et il reste une victoire tranquille en poche. Certes pas très fun mais efficace.

Grâce à cela j'ai bien progressé et je me frustre beaucoup moins si je dois moi-même "pousser" la balle 10x avant de finir le point ou de pousser l'autre à l'erreur. Dis-toi aussi qu'il y a pire, l'un de mes partenaires d'entrainement occasionnel, après 10 minutes "d'échauffement", c'est direct match où il ne fait que parpiner... et arroser les baches... Là tu apprends juste à compter les points.... Pour résumé, afin de progresser, faut commencer par la base (remettre la balle 1x de plus dans le court que l'autre) même si on a déjà une certaine technique et varier les partenaires d'entrainement, du pousse baballe qui t'oblige à faire le jeu et construire ton point au joueur bien plus fort qui lui te pousse à t'accrocher et prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je le comprends moi notre ami....

Les parties qu'on fait entre copains, c'est fait pour s'amuser.

On a bien le temps d'être frustré/énervé quand on en rencontre en match des comme ça.

Le tout, dans le tennis et à nos niveaux, c'est de prendre du plaisir.

La il en prend pas, donc il veut plus jouer avec lui de manière aussi régulière.

Ça me parait pas anormal.

Après, les histoires de honte, toussa, c'est autre chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ce type de situation il y a quelques années. J'ai arrêté de jouer avec ce type d'adversaires tout simplement. Et je ne le regrette pas.

Mais comment expliquer ça a ton coloc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu arrêtes avec cette histoire de honte ! C'est vraiment n'importe quoi !

Chacun joue au tennis avec ses armes, sa forme du moment, ses capacités physiques, etc...

Des joueurs qui jouent comme ton colloc, il y en a un paquet en tournoi 4ème série et... perdre contre eux n'est pas une honte ! Ils ne font que démontrer tes lacunes et c'est tout !

Je partage totalement cet avis. A la différence près que je réitère mon conseil, joue simplement avec quelqu'un d'autre... Tu te prends définitivement trop la tête pour un simple sparring. Joue avec des gens avec qui tu passes un bon moment (plus forts, moins forts, on s'en fout), parce que je ne vois pas l'intérêt d'en sortir frustré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que y'a pas grand monde qui a répondu à sa question !!!

Lui veut arrêter de jouer avec son colloc' (pour les raisons qu'il explique, soient-elles mauvaises...).

On est pas là pour juger ses motivations, il apprécie pas les séances qu'il fait avec lui et veut lui dire gentiment qu'il préfère jouer avec d'autres c'est son droit quand même ! On peut essayer de le convaincre qu'il a tort, mais c'est aussi une question de goût.

Donc moi ce que je propose Loulou21, c'est que tu lui dise que tu préfères faire des gammes en rythme pour t'entraîner, et que tu as donc besoin de jouer avec qqun de régulier et qui frappe tendu. Comme lui ne peut pas, il pourra pas dire non.

Si ensuite tu veux t'entraîner à gérer les pousse-balles alors il sera toujours là. Je te conseille de progresser avant de revenir lui mettre 0/0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais , j'avais pas vu ça sous cet angle.

mais du coups, il aurait du poster ça sur AuFeminin.com, juste entre "comment dire à ma copine que j'aime les hommes", et "mon voisin fait trop de bruit, que faire??"

parce que là...

si c'est pour finir par , "comment vivre avec un coloc sans avoir à jouer au tennis avec lui (parce qu'il joue comme une merde et ne remet jamais de rouleau de pq quand il le finit) et ne pas lui faire de peine en lui annonçant" alors vraiment,

A quoi bon parler tennis....??????????

618px-JeanLucPicardFacepalm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×