Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mafiou38

Cordage sur Pure Storm GT

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je viens d'acheter deux Pure storm GT neuve de l'an passé, pour un super prix!

Elles remplaceront mes trois... Pure storm GT d'il y a 3 ans.

Bref, j'ai bientot fini ma bobine de cordage, et j'aimerai tester autre chose.

Un ami corde avec du Luxilon Adrenaline, et m'a dit que c'est assez sympa!

Je me laisserai bien tenter, vu que le prix de la bobine n'est pas très excessif..

J'ai un jeu d'attaquant du fond de court, qui monte régulièrement au fillet.

Je ne lifte pas des masses, et je casse mes cordage très peu souvent!

Quels sont les cordages en mono, avec un prix assez attractif, qui peuvent convenir à une Pure storm GT s'il vous plait??

Merci beaucoup d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel cordage que tu utilisais dont ta bobine est en train de se finir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel de cyclone (appellation diparue pour gris ou noir): le lisse, triangle, penta,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un mono si tu claques jamais tes cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tambouil, bonne remarque! Merci!

Par contre, j'ai cru voir et comprendre que les multis ont des prix bien plus élevés que les mono...

Je ne compte pas mettre trop d'argent dans ma bobine. Existe il des mullti pas trop cher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi que tu gardes longtemps te reviendra rapidement moins cher qu'un mono que tu dois de toute façon changer au minimum toutes les 20H...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair qu'une bobine de multi c'est un investissement :D Par contre si tu ne casses pas, le temps de la finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup faudrait savoir combien l'ami est prêt à allonger sur la table !

Non plus sérieusement savoir ce qu'il attend, vu qu'il ne connait que les monofilaments s'il passe direct sur un Weiscannon Explosiv! par exemple ça va lui faire un choc. Même si tarifairement, c'est intéressant. Le Pro's Pro Hot Stuff que je ne connais pas est encore meilleur marché mais pareil que l'Explosiv!, ça risque de lui faire drôle mais pourquoi pas. Le XR3 de Tecnifibre est un ton au dessus niveau prix (mais + proche de ses attentes), dans la même veine Totoro vante souvent le Weiscannon 6star, pour moins de 100 euros aussi. A voir, dis nous en plus l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, le Hot Stuff vu le prix de la bobine à la rigueur même si il doit couper tous les mois ça va niveau budget :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

Vous etes réveillés tards dites moi :D

Bon je viens de voir vos messages, et pour tout vous dire, je connais pas les cordages que vous proposez...

En ce qui concerne le prix, j'étais habitué à payer dans les 80-100€ les bobines... donc on va dire dans la meme gamme de prix si possible!

Par contre, vous pensez quoi du Luxilon adrénaline? Je me laisserai bien tenter par ce cordage pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adrenaline est bien, moi je le trouve meilleur après un bon temps de jeu genre avec 2 ou 3 heures de jeu, au début il est bof! Ta essayer le solinco tour bite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt du monofilament (et surtout le Tour Bite) vu le profil du gars :

- Lifte peu

- Montée au filet

- Cassant peu

Multifilaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien est-ce que tu tendais tes Cyclone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt du monofilament (et surtout le Tour Bite) vu le profil du gars :

- Lifte peu

- Montée au filet

- Cassant peu

Multifilaments...

Il a dit qu'il voulait un mono... Mais bon, le hot stuff ( un lien avec stuff :P ) est très bien niveau qualité et prix (y) je n'ai rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il voulait un mono... Mais bon, le hot stuff ( un lien avec stuff :P ) est très bien niveau qualité et prix (y) je n'ai rien à dire

Il doit surtout être refroidi par la supposée casse rapide des multifilaments, le prix et leur supposée (bis) trop grosse puissance. Surtout le prix à mon avis.

Et il ne nous a pas dit combien de temps il joue avec le même mono non plus.

Fais attention, il risque d'être vraiment tenté par le STUFF et là, sa maman risque de pas être très contente :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport, niveau qualité/prix, le Stuff c'est pas ça... :ph34r:

:ph34r: je n'ai rien dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit surtout être refroidi par la supposée casse rapide des multifilaments, le prix et leur supposée (bis) trop grosse puissance. Surtout le prix à mon avis.

Et il ne nous a pas dit combien de temps il joue avec le même mono non plus.

Fais attention, il risque d'être vraiment tenté par le STUFF et là, sa maman risque de pas être très contente :non:

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Merci de vos avis! Effectivement je ne casse que très rarement... environ 1 fois tout les 2 mois! Pourtant je joue bien 3 à 5h par semaine...

Le Cyclone noir, je le tend à 23/22 habituellement.

En ce qui concernen les multi, je suis OK car plus jeune je jouais avec ca!

Ce qui me refroidi un peu, c'est surtout le prix!

Mais je viens de voir le prix du Pro's Pro Hot Stuff 200m à 33€... ca me laisse sans voix!

Est il si bien que ca? En avez vous d'autre à me conseiller?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu dépassais allégrement les 20 heures de jeu avec le thunderstring. :non:

En multi à moins de 100€, tu as les weisscannon explosiv et 6starstring, les MSV soft touch et control.

Le MT64 ou MT51 chez west gut.

Dunlop explosive synthétique (moins sûr de la qualité de ce dernier).

Et bien sûr le hot stuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu dépassais allégrement les 20 heures de jeu avec le thunderstring. :non:

En multi à moins de 100€, tu as les weisscannon explosiv et 6starstring, les MSV soft touch et control.

Le MT64 ou MT51 chez west gut.

Dunlop explosive synthétique (moins sûr de la qualité de ce dernier).

Et bien sûr le hot stuff

sans oublier le STUFF :whistling::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le Stuff qui est très chaud :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins depuis qu'il a vieilli. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop explosive synthétique (moins sûr de la qualité de ce dernier).

J'ai une bobine de Dunlop Explosive Synthetic, je le fais poser lorsque je ne mets rien d'autre. C'est un synthetic gut amélioré, un peu dans la veine du XR3. Il joue très bien dans mon cas jusqu'à 10h. Ensuite il se rigidifie, les cordes bougent de + en + et la balle sort peu du tamis (surtout avec des frappes plates). Je casse sous le coup de 20h de jeu, à 15h il est difficilement jouable, j'utilise disons les 5 dernières pour faire du mur surtout.

Franchement je préfère le Weisscannon Explosiv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×