Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alkyon

Après une wilson 6.1 team ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise depuis 1 an une 6.1 team 18x20 cordée en boyau (babolat VS) à 24m et 23t, mais je trouve que je manque considérablement de puissance, surtout sur mes revers c'est une catastrophe, ça part trop souvent dans le filet.

Bref, je commence un peu à en avoir marre et je voudrais m'orienter vers une raquette me permettant d'avoir plus de puissance, tout en n'étant pas non plus un lance missile. Ayant un revers à une main je veux une raquette facilement maniable. Je pensais à la Pure Drive ou chez Head à une IG speed MP 300 mais j'avoue que c'est un peu du pif ! Je préfère donc m'en remettre à votre savoir pour être sûr de faire le bon choix :)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive me semble la raquette la plus en rapport avec ta recherche de puissance :)

J'ai pas testé la head mais la pure drive est une très bonne raquette de progression, facile à jouer et très polyvalente :)

Par contre la différence de puissance risque d'être un peu énorme au départ car avec la pure drive ça part tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau technique (gestes, placement etc) mais si la balle arrive souvent dans le filet je dirais d'essayer d'améliorer cette technique d'abord et ensuite changer de raquette. Avec la PD ça peut arriver dans le filet aussi mais avec une plus forte puissance...ce qui ne résoudra pas le problème...

C'est plutôt la précision que tu dois améliorer dans un premier temps et non pas la puissance. Et la BLX 6.1 Team est plus légère et plus maniable que la PD donc plus adaptée à mon avis à un revers à une main.

Mais, comme d'habitude, rien ne vaut un essai !

EDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed 300 peut correspondre à ce que tu recherches, la pure drive c'est un lance missile... La version lite est moins puissante et très facile à jouer tout en étant stable elle mérite un essai . Après tu peux tester n'importe quel tamis en 630 tu auras plus de puissance qu'avec ta 6.1 team ! Je suis en train de tester pas mal de cadres en ce moment autour de 300g si tu veux un truc qui avance avec du contrôle : Artengo 920 fft : une bombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monsieur a surtout besoin de tolérance.

J'opte pour les tests suivant :

Prince Exo Tour Team

Head Youtek Instinct

Pro kennex Ki 5 (295/280)

Pacific Xfeel Tour

Prince exo Warrior ? (peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monsieur a surtout besoin de tolérance.

J'opte pour les tests suivant :

Prince Exo Tour Team

Head Youtek Instinct

Pro kennex Ki 5 (295/280)

Pacific Xfeel Tour

Prince exo Warrior ?

je plussoie, tout en pensant qu'il vaut mieux des cadres qui restent légers, tolérants et maniables.

prince exo tour team

babolat aero pure storm team

adidas adipure court

pro kennex ki5 280g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a sans doute aussi un petit souci technique ("surtout en revers")... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a sans doute aussi un petit souci technique ("surtout en revers")... :stuart:

sans aucun doute, mais changer de raquette c'est plus rapide que changer de revers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×