Cela fait maintenant + de 2 ans que je pratique la musculation à côté du tennis, aujourd'hui je fais :
1m 94 pour 95 kilos environ.
J'ai beaucoup travaillé la force jusqu'à présent, ce qui m'a fait prendre pas mal de poids (muscles) et pour donner une idée j'ai un max au développé couché d'environ 110 kilos.
Je fais 2 séances de 2h par semaine en général (pas le temps de plus) et je travaille :
1ere séance :
Pecs (développé couché ; 8 séries en montant / descendant en poids (et repetitions qui vont avec, plus c'est lourd, moins j'en fais), incliné (4 séries de 6 repet) et butterfly (4 séries de 6 repet)) / biceps (3 exos en général)
2e séance :
Epaule (3 exos) et abdos. (3 séries, 480 abdos au total en faisant bosser le haut, latéraux et le bas)
Je pense que prendre + de poids n'est pas nécessaire maintenant, je vais donc devoir certainement modifié légèrement mon programme.
Mes séries sont souvent courtes (6 répétitions max en général) et je lève assez lourd.
Je me demande si faut pas que je passe sur un programme d'endurance maintenant ? (pas de gonflete hein ^^)
Donc un peu moins lourd, séries un peu plus longue ?
Y'a t-il des muscles importants que je ne travaille pas ? Les jambes, c'est nécessaire de les travailler à la muscu ?
Je suis à votre écoute