C'etait quoi le sujet initial de ce topic ???
petit HS et suggestion auprès des modérateurs, pour plus de transparence ça serait bien que les membres du forum puissent identifier rapidement les "pros ou commerçants" du forum, certains peuvent nous reprocher de plaider pour notre paroisse et d'orienter les gens vers nos produits (c'est pas totalement faux même si on s'efforce de rester objectifs) et puis soyez gentil on est pas sur le forum pour faire du fric mais j'ose espérer que la majorité comprend qu'on est là avant tout pour parler de tennis et si c'est possible parfois de partager nos expériences sur le matos, ne soyez pas dupe les spammeurs ne restent pas longtemps sur le forum...
je peux comprendre que certains prennent nos conseils comme de la publicité maquillé (paintjob marketing) mais nous avons accès au matériel plus facilement que les non "pros" et au final un peu de confiance ne ferait pas de mal, ne vaut il pas mieux prendre conseil auprès de quelqu'un qui essaye vraiment les produits ou auprès d'un membre qui juge le matos sur une petite heure de jeu ou pire encore sur les specs de TW et qui juge en aveugle, sans arguments solides) et qui joue au tennis depuis 1 an ?
A titre perso je conseil souvent des produits que je ne vends pas lorsque ça cible les besoins du demandeur et je participe dans d'autres posts que le matos car je partage la même passion commune et ça devient lourd d'être assimilé à un vendeur sans scrupules qui fait de classim son fond de commerce
Fin du HS merci