thaas, le 05 février 2012 - 13:38 , dit :
Justement non, pourtant, je partage ton avis. Après que j'ai lu sur Classim que la jauge épaisse était + confortable que la fine, franchement sur les expériences j'ai trouvé que c'était pas du tout le cas. J'ai essayé de me faire les noeuds dans la tête ("est-ce que c'est parce qu'on est censé baisser la tension sur une forte jauge qu'on ressent + de confort ?") mais j'arrive toujours à la même conclusion, à savoir que la jauge fine est la + confortable.
Je ne dis pas que les défendeurs de l'autre thèse ont tort, mais vraiment y a deux idées.
90% de la population tennistique te diront qu'une jauge fine t'apportera plus de confort et de sensation.
Après pour les 10% restant, c'est le ressenti des joueurs et là on arrive dans le domaine "des goûts et des couleurs" de chacun, chose difficile à argumenter car chaque joueurs ressent des choses différentes. Puis, il y a aussi la sémantique.
Je pense c'est ce qui explique quelque peu des avis différents. Je pense que le mieux est de se recadrer et de rester dans la généralité car sinon tu commences à t'y perdre très vite.
@Quickly: Quand tu parles de stabilité, tu parles de contrôle?