marian, le 08 février 2012 - 23:27 , dit :
quand je vois le ww de FYBalls je trouve ça atroce.
Moi aussi

. Malgré tout Will est un assez bon théoricien, et il faut plus s'inspirer de ce qu'il dit que de ce qu'il montre personnellement, mais avec un oeil critique car je ne suis pas toujours d'accord avec sa façon de voir les choses. En ce qui concerne le coup droit, par exemple,
lui il insiste pour dire qu'il ne se passe rien au niveau du poignet, ce qui est, évidemment faux dans la technique qui nous occupe ici. C'est ce que je croyais pendant un moment, du coup j'ai pu apprendre le WW avec FYB sur des bases qui me convenaient mais en ayant en tête les remarques de V.Guez, de curio puis de denebola quelques temps après (ça y est je suis au complet pour les copyright

), j'ai fini à force de recherche par me convaincre du contraire.
denebola, le 08 février 2012 - 23:43 , dit :
Après, pour les BE qui jouent en marchant... ben ça dépend quand et qui est en face... mais en même temps, quand tu passes plusieurs heures debout et qu'il faut jouer, généralement, il faut du temps pour que les jambes deviennent moins raides...
Ce n'était pas une pique de ma part vers le BE, je sais bien que c'est un peu débile de se mettre en appuis dynamiques en permanence face à des débutants pendant 8h par jour

! Maintenant peut-être es-tu un peu agacé par toutes ces nouvelles façons d'enseigner le tennis, comme FYB ou JPR75, (quelle que soit la qualité des gens derrière, je parle de la façon d'enseigner je ne veux pas polémiquer sur le contenu ou la légitimité), ou comme je tente de le faire à mon humble niveau (une description plus qu'un enseignement et avec tous les guillements et avertissements qui vont bien), c'est-à-dire essayer de passer par un apprentissage à distance en auto-formation. Je comprends ton scepticisme, et je le partage dans une certaine mesure, mais dans une certaine mesure seulement. Oui le BE est indispensable, mais il y a des moyens complémentaires d'avancer, et depuis que j'ai cette approche, le travail que je fais avec mon BE est plus fructueux et finalement je comprends mieux ce qu'il me dit quand il veut me parler d'une correction technique.