Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

La volée et le changement de materiel

Recommended Posts

Autant pour moi je viens de faire quelque recherche sur le net et effectivement il met tellement de plomb qu'il modifie très clairement l'équilibre de sa raquette .Je pensais pas que c'étais à ce point la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de frappe doit être en avant sans aucune préparation !

Sur des frappes adverse rapide oui, mais attention, sur balle lente ou sur balle haute, il peut y avoir une légère préparation pour accélérer la tête de raquette et mieux contrôler la balle.

De plus, pour contrer la vitesse de balle adverse, les volleyeurs aujourd'hui jouent moins en déviation comme pouvaient le faire les Edberg, Sampras ou Rafter, mais doivent donner un effet coupé assez important pour que la balle ne leur échappe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des frappes adverse rapide oui, mais attention, sur balle lente ou sur balle haute, il peut y avoir une légère préparation pour accélérer la tête de raquette et mieux contrôler la balle.

De plus, pour contrer la vitesse de balle adverse, les volleyeurs aujourd'hui jouent moins en déviation comme pouvaient le faire les Edberg, Sampras ou Rafter, mais doivent donner un effet coupé assez important pour que la balle ne leur échappe pas...

Oui c'est évident que sur des balles cotonneuses un minimum de préparation est important .. imprimer un léger effet à la volée est nécessaire quand celle ci est en dessous du niveau du filet, la volée dis "tuyau " n'est réalisable que quand la balle est au dessus du filet ,mais c'est l'objectif de tous volleyeur de soigner son approche pour effectuer une volée avant que celle ne replonge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×