Infraspinatus
Débuté par Vladimir Guez, fév 02 2012 16:30
11 réponses à ce sujet
Posté 02 février 2012 - 16:30
Posté 02 février 2012 - 16:35
Soderling?
Posté 02 février 2012 - 16:37
c'est pas la mobilité de l'omoplate qui donne cette impression ?
Posté 02 février 2012 - 16:50
c'est pas photoshopé surtout?
Posté 02 février 2012 - 17:02
Sinon ben musculation du dos: tractions, tirages de poulie, et accessoirement rowing.
Posté 02 février 2012 - 18:57
Vladimir Guez, le 02 février 2012 - 18:03 , dit :
M'est d'avis que c'est un peu plus spécifique que ça, non ?
Et puis de toutes façons il vaut mieux un travail général pour éviter les blessures. Mais t'inquiète les exercices de tirages ou de tractions, c'est en prise large, ça fait bien bosser.
Tu peux essayer l'exercice de "l'oiseau" pour l'arrière de l'épaule, mais ça fait travailler les muscles qui sont plus hauts à mon sens.
Posté 02 février 2012 - 19:01
ce que tu vois c'est l'omoplate.
le sous épineux, comme tous les muscles de la coiffe des rotatateurs on cherche à le renforcer.
Il faut le travailler spécifiquement (ainsi que son copain le petit rond) pour protéger ton épaule mais c'est tout!
en plus, il peut être dangereux de le sur entrainer car c'est un muscle qui est peut utilisé et il faut y aller progressivement. En aucun cas utiliser des charges lourdes.
Si tu veux avoir un joli dos, fait des exercices polyarticulaires comme les tractions et les tirages et baisse ton % de matière grasse pour faire apparaître tout ça. C'est comme les abdos : plus tu es sec (=moins tu as de graisse) plus les reliefs musculaires sont apparents.
le sous épineux, comme tous les muscles de la coiffe des rotatateurs on cherche à le renforcer.
Il faut le travailler spécifiquement (ainsi que son copain le petit rond) pour protéger ton épaule mais c'est tout!
en plus, il peut être dangereux de le sur entrainer car c'est un muscle qui est peut utilisé et il faut y aller progressivement. En aucun cas utiliser des charges lourdes.
Si tu veux avoir un joli dos, fait des exercices polyarticulaires comme les tractions et les tirages et baisse ton % de matière grasse pour faire apparaître tout ça. C'est comme les abdos : plus tu es sec (=moins tu as de graisse) plus les reliefs musculaires sont apparents.
Posté 03 février 2012 - 07:54
A force de servir comme une mule, notre cher Andy a fini par se séboiter l'épaule...
Posté 03 février 2012 - 13:13
On peut renforcer l'infra epineux pour stablilser l'épaule avec des L fly comme sur la video
Mais je sais pas si on peut obtenir un volume important: c'est un petit muscle
Posté 03 février 2012 - 13:52
vollée, le 03 février 2012 - 13:13 , dit :
Pour stabiliser et freiner une épaule qui envoie à 240 km/h, il doit quand même être bien mis à l'épreuve ... c'est peut être le simple fait de servir qui à la longue developpe autant.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)