Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince RPZ

Raquettes test en Belgique, quel est votre fournisseur ?

Recommended Posts

Salut,

Je galère pour trouver des raquettes Head en test.

Je voudrais essayer les youtek IG prestige S et radical S pour remplacer mes LM radical MP.

Alors, vous qui jouez en head et qui résidez en Belgique, ou trouvez-vous vos raquettes test ?

Sur les sites internet tels que TW, tennisplanet, tennis-point.be ou autre, pas de raquettes en test pour la Belgique. Et quand le contraire est indiqué, il s'agit d'une erreur...

Les petites boutiques se font rares et ne travaillent souvent plus avec Head.

Les grosses boîtes telles que Décathlon n'ont pas ces raquettes non plus... Je crains même qu'ils ne proposent des microgel et youtek tout court...

J'ai bien conscience que ces deux modèles sont tout récents et que par conséquent peut-être plus difficiles à trouver, mais déjà rien que si je pouvais savoir où pouvoir en trouver, même dans un mois ou deux, je serais déjà content.

Au passage, si un des revendeurs présent sur Classim me ferait la faveur de trouver un arrangement, je suis à l'écoute !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, Stuff qui te résout le problème du test en 2 lignes :D :D

Mais d'ailleurs Vince ce n'est pas le problème que tu as eu en testant d'autres cadres ? Je me souviens que quand tu testais autre chose tu trouvais que finalement tes Rad elles étaient bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais cela mais j'aurais quand même aimé tester les nouvelles IG, les S, qui en quelque sorte sont proches de mes radical lm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu les différents retours assez peu élogieux sur les nouvelles radical MP. J'espère trouver quelque chose dans la prestige S, qui sait... les LM radical me sont tombées dans la main il y a près de 5 ans sans que je sache ce qu'elles valaient.

Si vraiment rien d'autre ne me convient je reprendrai sans hésiter des LM.

Et après 5-6 ans de tennis, je ne tiens pas (plus) à changer radicalement mon jeu donc...

J'avais justement acheté des joncs de microgel prestige le mois passé pour voir ce que ça me valait sur une de mes radical...pas de bol c'est justement celle qui vibre le plus des deux et que je venais forcément de corder... Elle est juste injouable plus de 15 minutes, je sens mon avant-bras qui s'engourdit. Donc je n'ai plus qu'une LM fendue aussi mais pas trop de mauvaises ondes pour le moment... En back-up j'ai encore deux flexpoint (dont une dans le sac) mais je n'aime pas les jouer, elles ne me laissent perplexe, je n'ai pas de feeling avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé chez zoom sport (chssée d'alsemberg, 1180 Uccle), Bellissimo (av. Montjoie, 1180 Uccle) , sinon brussel's sport (dans la galerie linthout, près de la rue des tongres), sinon il y a sport 7 avenue de phillipeville a charleroi.

Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks !

Je vais déjà aller faire un tour à Uccle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait...

Vince, ne change pas de main vraiment, reste en rad LM, c'est le meilleur conseil qu'on te donnera ici. Crois en un modeste testeur revenu à ses "basiques" après 2 ans d'infidélité.

Chez TW US, tu sélectionnes le transporteur Air Parcel Post... En 3 semaines tu as ton cadre pour environ 85 € port compris (ton colis ne passe pas en douane donc ni TVA, ni droits de douane).

Un de mes 2 cadres m'a définitivement lâché et l'autre vibre autant qu'un serpent à sonnette ! Ça commence à se sentir dans le coude et l'épaule.

Je crois que je ne vais pas attendre la fin du mois pour avoir les raquettes test enfin dispo et me racheter 2/3 LM, pas envie d'attendre plus longtemps ou d'arrêter de jouer...

Mais avant de prendre ma décision je voulais calculer le prix exact avec envoi à partir des US. Je ne trouve pas le Air Parcel Post, juste l'ups et le Express mail à 53 et 56 $... Stuff, où l'as tu trouvé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement. L'air parcel post coûte 42$, je vais choisir l'ups à 56$ et prendre 2 cadres.

Tu as l'air de bien connaître ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, si tu veux pas trop te prendre la tête il y a moyen d'avoir des radical MG MP (c'est le modèle le plus proche e la LM) ici (j'ai déjà commandé là pas de soucis, dans les sparpakketten tu en as par 2 ou par 3 avec une ou 2 bobines de cordages), pas de frais de douanes et tu peux rejouer la semaine prochaine :whistling::derien::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, si tu veux pas trop te prendre la tête il y a moyen d'avoir des radical MG MP (c'est le modèle le plus proche e la LM) ici (j'ai déjà commandé là pas de soucis, dans les sparpakketten tu en as par 2 ou par 3 avec une ou 2 bobines de cordages), pas de frais de douanes et tu peux rejouer la semaine prochaine :whistling::derien::biere:

Intéressant !

Sauf qu'en choisissant ups, ton colis a beaucoup plus de chances/risques de passer en douanes et tu te verras donc réclamé la TVA + les droits et frais de douanes (en tout minimum 60 euros pour 2 cadres).

ça peut effectivement être une excellente solution. MG excellente également même si encore un peu moins nerveuse que la LM.

Bah... Peut-être 2 commandes alors...

Je vais dormir là-dessus et on verra ce que j'en pense demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi réfléchir avant de m'endormir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, 15,50 € de port pour 1, 2 ou 3 cadres chez Tennis World...

Au final pour 2 cadres, tu as le choix entre 2 LM chez TW pour 180 € (cours actuel, 242 $ dollars port compris pour 2 commandes) et 2 cadres MG chez Tennisworld pour 215,50 €.

17 jours de délai pour ma dernière commande de Rad LM chez TW, sans doute minimum 10 jours de moins pour les MG chez TennisWorld.

J'ai tranché et finalement décidé de reprendre une LM Radical chez TW.

Commandée le 18, expédiée le 20/2...

Si elle arrive à bon port sans passer par la case départ ou Vous Allez En Prison, j'en commanderai une deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue, petit feedback :

Commandée le 18/2

Expédiée le 20/2

Réceptionnée le 26/3

Passage par la douane :

Frais d'avance de fonds : 0,25€

TVA import Belgique : 25,87€

Formalités : 10,00€

Raquette LM radical : 61,17€ (79,95$)

Shipping : 35,20€ (46,00$)

Douane : 36,12€

TOTAL : 132,49€

@moltisanti : voilà le détail très exact ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Ils t'ont fait payer la douane :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il faut payer le montant exact.

Heureusement que je me fais livrer au taf' sans quoi le montant exact ^^

J'ai du mendier pour avoir les 12 cents :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, ça passe systématiquement par la douane et au-dessus d'un certain montant : crac dedans... Je crois qu'on est le pays européen où la pression fiscale est la plus forte (après l'un ou l'autre pays scandinave)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin ça rigole pas chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (avant TW Europe) j'avais acheté une paire de Head protector OS pour madame sur TW US, (une grosse promo à +/- 300 la paire) et c'était passé au travers des mailles de la douane...

Cette fois-ci ça n'a pas été le cas... C'est dommage.

Ça a au moins le mérite de me permettre de prolonger le délai pour tester d'autres raquettes sans devoir faire un choix dans l'urgence ( mes deux autres cadres sont fendus ou cassés).

Les interclubs sont proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu essaies la prestige S,ça pourrait te plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu ;)

J'avais écris au service clientèle head me plaignant de ne pas trouver facilement de raquettes test. Ils m'ont répondus deux semaines plus tard pour m'avertir qu'un magasin proposant toute la gamme Head en test allait m'appeller, et cela a été fait. (brussel's sport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu habite dans quel coin de la belgique Vince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de l'O.T.A.N., à Evere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est un peu loin car sinon du coté de charleroi il y aurai eu moyen.

Sinon il y a bien lardesport a wavre qui saurai peut-être d'en prêté.

Et je me demande si tennis raquette a bruxelle n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mais merci.

Lardesport/badaboum, leurs prix ne sont pas terribles et puis ils sont gentils... mais comme je n'aime pas dire du mal, je n'en dis pas plus.

j'ai voulu l'essayer ma nouvelle LM Rad avec le gut d'origine, je n'arrive pas à croire que certains jouent avec le cordage d'origine jusqu'à la casse. Enfin, la pose devait pas être faite la veille non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai plaisir que de pouvoir rejouer avec une raquette dont on ne se méfie pas.

Je n'ai pas franchement l'impression de ressentir ni plus, ni moins de vibrations qu'avec mes feus cadres fendus, mais rien que l'esprit tranquille ça relâche. Et qui dit relâchement dit fluidité, et qui dit fluidité dit bla bla et qui dit bla bla dit Jacques a dit content. :D

1 ère rencontre interclubs aujourd'hui, j'ai hâte d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×