Aller au contenu

7 défaites consécutives

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
45 réponses à ce sujet

#26 Jeje58

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 279 messages
  • Interests:Tennis !!
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Extreme MP

Posté 29 janvier 2012 - 22:41

+1

Ma série s'est stoppé fin juillet, le tournoi d'après n'était que mi septembre, et là je gagne 2 matches :)
ça fait du bien un break dans ces cas là.

#27 ppod

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:DriveZ Lite

Posté 30 janvier 2012 - 07:18

Pfff, petit joueur !!! Moi, j'en suis à 11 défaites d'affilé, et en plus avec une belle PHM sur mon dernier match ! :P

Allez courage, ça va venir ! Le premier qui s'en sort prévient l'autre. ;)

#28 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 30 janvier 2012 - 09:10

Pour te détacher de cette 'obligation de gagner' et tu pourrais travailler ton mental, comme tu travailles ta technique, ton physique et ta tactique.

Et oui, bonne nouvelle, ça se travaille et on sent assez rapidement les premiers effets, notamment au niveau de l'approche des matchs et du plaisir.

J'ai fait ici ma synthèse (c'est personnel) des 3 bouquins de référence sur le sujet.

Ces auteurs ont travaillé avec des pros et aspirant pro comme toi... et je pense que tu trouveras des repères et aide pour sortir de cette spirale.

Enjoy !

#29 ppod

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages

Posté 30 janvier 2012 - 09:56

Se dégager de l'obligation de gagner aboutit à prendre plus de plaisir sur le terrain, mais n'amène pas forcemment les victoires...

J'ai entamé ma série de défaite quand j'ai commencé à me dire que l'important n'était pas de toujours gagner, mais de prendre du plaisir. Depuis, je joue beaucoup plus relaché, je prends plus de plaisir qu'avant pendant les matches et j'ai appris à accepter la défaite, mais je ne gagne plus ! :rolleyes:

Il faut faire attention à ce que ta progression mentale pour accepter la défaite pour oublier l'obligation de victoire ne mène pas non plus à une perte de motivation pour la gagne...

#30 Lerobert

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 104 messages
  • Classement:15/4

Posté 30 janvier 2012 - 11:06

Merci les mec, ça va m'aider je pense, j'ai encore un tournois là et je fais une pause de 1 mois min.
Puis voila ne plus vouloir gagné mais surtout prendre du plaisir avant tout !!! et on verra ce que ça donne après hein ^^
Courage :biere:

#31 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 30 janvier 2012 - 19:00

Voir le messageppod, le 30 janvier 2012 - 09:56 , dit :

Se dégager de l'obligation de gagner aboutit à prendre plus de plaisir sur le terrain, mais n'amène pas forcemment les victoires...
:lol:

#32 Carlito67

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop

Posté 31 janvier 2012 - 21:26

Perso je suis a 100% dans ton cas je viens de prendre 1 et 0 à 15/5 alors que je suis 15/3(sic...). Rien n'a marché, mais ça me démoralise encore plus que je m'étais préparé et la j'ai perdu d'un coup tout mon tennis... Je vais rejouer un autre tournoi ailleurs vendredi, je ne sais pas si ça ira mieux, mais je pourrais te dire ce qu'il en ait. J'espère qu'en enchainant ça va revenir mais ce soir je suis complètement dégouté

#33 Lerobert

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 104 messages
  • Classement:15/4

Posté 08 février 2012 - 12:05

Je suis pareille que toi .... COURAGE !!! Aller les mec faut y'aller a fond pour avoir enfin une victoire

Je la sens là elle est tellement proche :)

#34 Superfab49

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Interests:tennis, what else ?
  • Classement:15/5
  • Modèle:Instinct MP 2012

Posté 08 février 2012 - 12:10

L'espoir fait vivre...ahahaha !

#35 coolgeff

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Modèle:Pure Drive GT

Posté 10 février 2012 - 16:33

Voir le messagedragao, le 30 janvier 2012 - 19:00 , dit :

D (8) : 15/5, 30(2), 30/1, 30/2(2), 30/3, NC

Dragao, t'es classé 30 en défaites !!
Moi je suis que 30/2 en défaites.

#36 smallville67

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Prince tour team + leopard big ace 1.33/1.22

Posté 10 février 2012 - 21:23

euh...@ carlito ==> me suis pris 6/4-1/6-1/6 par un non classé alors que je perf à 15/1 voire 15 et sur ma surface favorite! A la sortie du match je savais plus faire un coup droit ni un revers dépassant le carré de service, j'ai joué comme une bouse et lui en état de grâce ...

cette défaite me fait mal et j'ai envie de stopper car je vais galérer pour retrouver mon "tennis"
ma claque de perdre

#37 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • 2 743 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 11 février 2012 - 00:54

Voir le messagecoolgeff, le 10 février 2012 - 16:33 , dit :

Dragao, t'es classé 30 en défaites !!
Moi je suis que 30/2 en défaites.

Tu m'expliques stouplé ? :D

Je crois que j'ai compris :w00t:

Modifié par dragao, 11 février 2012 - 02:15 .

#38 Lebonhomme

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages
  • Raquette:Wilson

Posté 11 février 2012 - 17:16

Je pense que si j'étais dans ton cas, je retournerai trouver de la confiance à l'entrainement.
Back to basics: tu sers des zones, tu fais des diagonales, des volées, des smash etc. Quand tu auras fait tu ca et que tu verras que tu joues pas moins bien qu'un autre, tu rejoues des points, des séries et des sets. Et on est reparti!

#39 smallville67

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Prince tour team + leopard big ace 1.33/1.22

Posté 11 février 2012 - 19:00

tu t'adresse à qui Lebonhomme?

#40 luxilon_92

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 48 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:aeropro drive GT

Posté 11 février 2012 - 19:31

Moi je voudrai réagir j'ai un peu essayé de faire des break , beaucoup d'entrainement, j'ai un peu tout essayé faut dire j'ai pas de chance :

1/ j'ai pas un super mentale

2/ et cela fais 4 ans que je n'ai que des soucis physique (doigt, adducteur et maintenant genou)

Sachant que j'ai un super physique une très bonne couverture à la base et la je me retrouve vachement réduit la dessus.

Pourtant j'ai une bonne technique mais de mauvais résultat j'arrive quand même a perdre des matchs en les ayants gagne même en menant 5/2 je prends pas le set .

Quand je perd le relâchement du bras et la c'est fini c'est quand même grave même le juge arbitre me le dise à la fin il ont pas compris se qui m'arrive d'un coup .

voila la je vais faire le championnat de ligue 92 4S (le 20 fev ) je suis pas au top physique , je suis preneur si quelqu' un a des conseils a me donner je prend ??? (je pars à 40 dans le tableau)

#41 kramer

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:organix 10 325

Posté 18 février 2012 - 15:50

Hello,
Je n'ai jamais du dépasser 3 défaites de suite, néanmoins, je suis coutumier de périodes où je passe un peu le premier tour mais où je perds toujours après. Dans ces périodes, on prend rarement du plaisir à jouer et on n'a pas envie de se battre. Dans cet état d'esprit, cela ne sert à rien de faire des tournois. Je te suggère donc d'arrêter les tournois et même éventuellement le tennis pendant un mois ou deux. L'envie de jouer et la motivation reviendra et les résultats aussi.
Bon courage!

#42 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 18 février 2012 - 18:35

Voir le messageluxilon_92, le 11 février 2012 - 19:31 , dit :

Moi je voudrai réagir j'ai un peu essayé de faire des break , beaucoup d'entrainement, j'ai un peu tout essayé faut dire j'ai pas de chance : 1/ j'ai pas un super mentale

Quand je perd le relâchement du bras et la c'est fini c'est quand même grave même le juge arbitre me le dise à la fin il ont pas compris se qui m'arrive d'un coup .

je suis preneur si quelqu' un a des conseils a me donner je prend ???

Hello,

Le mental c'est comme le physique, la tactique et la technique, ça se travaille dès l'entrainement.

Conserver / retrouver du relâchement se travaille via la préparation mentale, notamment par la respiration et le fait d'apprendre à se poser, se décontracter.

Si tu as envie de travailler en ce sens :
- jette un oeil sur la partie préparation mentale du forum
- et surtout achète toi un bouquin.

Vu ce que tu recherches, je te conseille le P.R.O. de Ronan Lafaix, malheureusement pas facile à trouver (dernièrement il y en avait qq 1 dans les magasins sportsystem de région parisienne, les appeler)

#43 kriskros

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Classement:15/5

Posté 19 mars 2012 - 08:19

Bonjour,
Je viens de vivre une periode tennistique catastrophique en terme de résultats : 3 v 8 défaites dont la dernière après avoir mené 6/1 5/1. Celle la m a complètement démoralisé ! Bref, je suis retourné sur le cours pour le championnat par équipe hier et je perf. A 15/3 (je suis 15/5). Je pense que le fait d' avoir joué pour l équipe et non pour moi et mon classement y a fait pour beaucoup, j étais beaucoup plus calme et je relativsais chacune de mes fautes. Ça va être le chemin a suivre pour mes prochains matchs même en compet. Individuelles...

#44 ppod

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages

Posté 19 mars 2012 - 08:38

Bravo kriskros !

Personnellement, j'ai poursuivi ma série... J'en suis à 15 défaites d'affilé. Ma dernière victoire remonte à 9 mois...

#45 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 19 mars 2012 - 09:12

Voir le messagekriskros, le 19 mars 2012 - 08:19 , dit :

Bonjour,
Je viens de vivre une periode tennistique catastrophique en terme de résultats : 3 v 8 défaites dont la dernière après avoir mené 6/1 5/1. Celle la m a complètement démoralisé ! Bref, je suis retourné sur le cours pour le championnat par équipe hier et je perf. A 15/3 (je suis 15/5). Je pense que le fait d' avoir joué pour l équipe et non pour moi et mon classement y a fait pour beaucoup, j étais beaucoup plus calme et je relativsais chacune de mes fautes. Ça va être le chemin a suivre pour mes prochains matchs même en compet. Individuelles...

Il s'est passé quoi à 6-1 5-1 ?

Pourquoi complètement démoralisé ?

Sympa d'avoir retrouvé le chemin de la victoire avec l'équipe !

#46 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 766 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 20 mars 2012 - 21:31

J'annonce : ce soir 23h, 11 nouveaux membres posteront sur ce sujet !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)