Aller au contenu

Vidéo Esteban

60 réponses à ce sujet

#51 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige MP

Posté 19 mars 2012 - 14:13

Voir le messageEstebän, le 17 mars 2012 - 13:46 , dit :

@Muster : Merci :) Oui, mon partenaire est un adepte du chip & charge, et il est bon dans ce domaine le bougre, vraiment pas facile de le passer ^^

Je ne connais pas le principe du "chip & charge", c'est quoi exactement?

Pour contrer ce genre d'adversaire, tu leur tires 2/3 passing variés type longs de ligne/croisés, des balles dans les pieds ou même qq' lobs. En générale, ça les calme un peu :stuart:

Sinon, il faut essayer de jouer des balles bien plus longues pour le déranger.

#52 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 212 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 19 mars 2012 - 19:19

Chip & charge, c'est un chop agressif suivi au filet

#53 Estebän

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Six One Team

Posté 20 mars 2012 - 22:51

Voir le messageMuster-Minator, le 19 mars 2012 - 14:13 , dit :

Pour contrer ce genre d'adversaire, tu leur tires 2/3 passing variés type longs de ligne/croisés, des balles dans les pieds ou même qq' lobs. En générale, ça les calme un peu :stuart:

Je suis bien d'accord, et c'est ce que j'essaye de faire, mais mon niveau ne me permet pas de le faire suffisamment bien pour le moment. En tout cas, ca ne le gêne pas outre mesure. A savoir qu'il était quand même particulièrement en reussite ce jour là ^^

Voir le messageMuster-Minator, le 19 mars 2012 - 14:13 , dit :

Sinon, il faut essayer de jouer des balles bien plus longues pour le déranger.

Oui, les balles courtes que je lui donne, c'est plutôt quand je suis en difficulté, ou quand je n'arrive pas à me régler (j'ai fait une paire de fautes en longeur ce jour là, sans doute j'avais peur de sortir trop souvent la balle)

#54 Estebän

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 23 mai 2012 - 19:16

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle vidéo de services (retour aux sources :P).

J'ai essayé de faire des séries de Plat - Slice - Kick avec deux positions différentes.

Je m'excuse par avance de la qulaité très moyenne, le soleil étant au rendez-vous, ma caméra a eu du mal à se régler :( (passez en 720p pour une meilleure qualité.

J'attend avec impatience vos retours, ce qui va et ce qui ne va pas ^^

#55 loulou21

Inside-out de plexicushion (???)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aeropro drive

Posté hier, 09:19

Je crois que y'a la greve des commentateurs. (depuis qu'ils ont vu bigboub je crois ;) ).
Je peux pas trop t'aider, parce que je suis pas tres fort en service, ( c'est d'ailleurs mon plus gros point faible !).

#56 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté hier, 14:24

Service à plat :

- globalement, ça manque d'engagement et de dynamisme. Il faudrait également pousser plus sur les jambe pour améliorer la hauteur de frappe.

- Le lancer est un peu trop à gauche pour vraiment créer une ligne de force entre le pied, la hanche, l'épaule et la raquette. De plus, ce lancer te déséquilibre sur le coté gauche.

- l'épaule droite bloque et ne passe pas assez lors de la frappe ce qui fait que tu manques de puissance. Essaye vraiment de trouver cette bascule qui va améliorer la rotation.

Service slicé :

- le lancer est clairement trop à gauche pour obtenir un slice correct et même conséquence pour le déséquilibre

- la raquette ne frotte pas assez la balle sur le coté pour créer réellement de la rotation

Service lifté :

- le lancer est bon pour le coup, par contre, pas assez de puissance au niveau des jambes pour ne pas être déséquilibré vers l'arrière.

- pour le service kické, il faut une grosse poussé vers le haut pour donner la trajectoire. Pour l'instant, tu tombes en arrière.

- pour le trajet de la raquette, tu es presque sur un slice alors qu'il faudrait vraiment obtenir un trajet de la raquette de la gauche vers la droite pour obtenir cet effet latéral recherché.

#57 Estebän

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté hier, 20:00

Ahah, Deneb et son oeil aiguisé :)

Merci pour ces précieux conseils, ca va, j'ai de quoi bosser :P

#58 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté hier, 20:48

Essaye de faire un pas vers l'avant après la poussée (comme si tu voulais faire service volée), ça va t'aider à avoir un meilleur équilibre et surtout pousser vers le haut et l'avant (tu tombes sur le côté actuellement).

Mon 2ème tuyau : essaye de servir très lentement, comme si tu jouais avec un gamin de 6 ans, pour bien sentir le geste et le rôle du poignet bien relâché. Veille à ne pas te crisper ou forcer sur l'accélération pour trouver un geste plus fluide.

#59 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Classement:30/1
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté hier, 21:33

Voir le messagestef7524, le 24 mai 2012 - 20:48 , dit :

Mon 2ème tuyau : essaye de servir très lentement, comme si tu jouais avec un gamin de 6 ans, pour bien sentir le geste et le rôle du poignet bien relâché. Veille à ne pas te crisper ou forcer sur l'accélération pour trouver un geste plus fluide.
+1 (car il est visible que ton bras qui tient la raquette marque presque tout le temps un temps d'arrêt en haut comme si il était en avance et qu'il attendait la balle; ta tête de raquette fait 2 battements (comme si tu tapais une mouche) ce qui fait saccadé et que tu perds de la vitesse en stoppant ton bras)

#60 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté hier, 21:42

+1 sur golden itou.

Exo sympa :
- tu te mets sur la ligne comme pour servir sans raquette
- tu lances 10 balles vers le haut, en cloches, en enroulant déroulant ton corps + avec le bras tendu et le poignet souple en fin de geste (sans raquette)
- tu reprends la raquette et tu essayes de retrouver la sensation, en prenant un rythme de 40% de ton maximum.

Pour l'instant tu fais pas la boucle, tu ne laisses pas la raquette tomber tranquilou dans ton dos avant de commencer l'accélération.

#61 Estebän

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté aujourd'hui, 11:46

Effectivement golden, Denebola m'avait déjà dit que mon début de geste était trop rapide avec ma main droite, et que je perdais de la vitesse de raquette puisque mon bras attend la balle. J'ai essayé de modifier ca, mais c'était pas terrible, je marquais des temps d'arrêt durant la montée sans m'en rendre compte :( Mais bon, je vais essayer à nouveau de modifier ca :)

Stef, j'ai rien compris à ton exercice, notamment le enrouler / dérouler le corps :( Si tu as une vidéo, je suis preneur. D'ailleurs, j'ai testé le service à genoux, ca m'a aider à comprendre l'interet de la pronation :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)