Jeu: principalement lifté, pas trop de frappe à plat, slicé de tps en tps, service à plat
Tension habituelle: 24/23
Rythme de casse en multi: 10h grand max
Bonjour,
Je m'en remets une fois de plus à la communauté Classim pour des conseils sur les cordages. Je sais qu'il y a des connaisseurs sur les cordages alors j'attends vos conseils svp.
Voilà mon problème. Je trouve que je casse trop vite mes cordages en multifilaments et mon porte feuille commence à faire la grimace...
Je recherche un cordage qui m'apporte du confort, sensation, longévité avec une bonne tenue de tension à un prix relativement correct. J'en demande peut être un peu trop?
J'ai essayé le TGV en 1.30 (pas mal mais je l'ai trouvé un peu mou, sans "réel âme"), le X-one en 1.24 (bien mais durée de vie hyper courte et coût très très élevé), le Xcell Power en 1.30 (Bien mais durée de vie trop courte), Le NRG² (sans plus et il commence à s'effilocher après 2h de jeu).
J'avais essayé de jouer en mono (Luxilon BB ALu 24/23, peut être un peu trop tendu) avec mon ancienne raquette Babolat APD GT mais j'ai eu mal au bras direct.
J'ai entendu parlé de mono dit "souple" (je connais pas trop le vocabulaire, désolé), seraient-ils une bonne alternative à mes besoins? Ce rapprochent-ils des sensations des multi? Si oui, quels sont ceux qui pourraient faire l'affaire? Essayer un hybride?
Je pense aussi investir dans une machine à corder vu les prix pratiqués chez D4. La dernière fois, j'ai récupéré une raquette avec le cordage en arc-en-ciel avec des petites encoches sur tout le plan de cordage... Bref, le mec a du faire un pont et enlever le cordage pour le retendre et ça le cordage n'aime pas forcement... J'aimerais éviter cela et gagner du temps et de l'argent. Je pense aussi investir dans une bobine mais il faut déjà que je trouve le cordage qui me convienne.
Voilà le problème. J'aimerais passer sur du mono mais peur d'avoir mal au bras (depuis que je joue en Ki5, plus de mal de bras même en jouant très fréquemment) et en même temps, j'aime le multi mais je le tue trop vite et trop chère pour moi.
J'attends vos conseils pour essayer de trouver une bonne alternative, merci