Aller au contenu

Comment choisir son équipe?

suivant quels critères?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Babolat

Posté 24 janvier 2012 - 18:46

Bonjour,

Nous devons rendre bientôt les fiches d'équipes pour nos matchs par équipe en interclub.

Par contre j'ai eu 2 demandes, il y'a celle que je jouait l'année passé, moyenne d'age 30 40 ans, ils jouaient l'année passé pour s'amuser, se retrouver entre copains, boire un verre et peu importe le resultat et je connais tout le monde. Eux la pluspart des joueurs jouent 5 fois par an en interclub.

Et cette année, j'ai une demande d'une équipe de jeunes moyenne 18 ans, hyper motivés dont 2-3 noms me disent quelque chose mais sans plus Le niveau ne me parrait pas beaucoup plus élevé mais ils jouent régulièrement.

Sur quel critère choisir mon équipe?

Sachant qu'on jouerait tout les 2 dans la meme catégorie de classement et dans le meme club.

Peut-on s'inscrire dans les 2 equipes et faire suivant l'autre équipe son choix car on remplis la feuille de match au dernier moment?

Que me conseillez-vous, j'ai jusque demain pour ma réponse.

#2 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Classement:30/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 24 janvier 2012 - 19:58

Voir le messagepetitvent, le 24 janvier 2012 - 18:46 , dit :

Bonjour,

Nous devons rendre bientôt les fiches d'équipes pour nos matchs par équipe en interclub.

Par contre j'ai eu 2 demandes, il y'a celle que je jouait l'année passé, moyenne d'age 30 40 ans, ils jouaient l'année passé pour s'amuser, se retrouver entre copains, boire un verre et peu importe le resultat et je connais tout le monde. Eux la pluspart des joueurs jouent 5 fois par an en interclub.

Et cette année, j'ai une demande d'une équipe de jeunes moyenne 18 ans, hyper motivés dont 2-3 noms me disent quelque chose mais sans plus Le niveau ne me parrait pas beaucoup plus élevé mais ils jouent régulièrement.

Sur quel critère choisir mon équipe?

Sachant qu'on jouerait tout les 2 dans la meme catégorie de classement et dans le meme club.

Peut-on s'inscrire dans les 2 equipes et faire suivant l'autre équipe son choix car on remplis la feuille de match au dernier moment?

Que me conseillez-vous, j'ai jusque demain pour ma réponse.

- déjà c'est le capitaine de l'équipe qui décide de la compositiion des équipes et pas toi

- si tu peux jouer en senior et dans ta catégorie d'age ( jeune 17ans??) tu devrais pouvoir faire les 2 compétitions

- si ces 2 équipes sont ttes deux en senior tu peux jouer 1 journée dans chaque équipe mais après à partir de le 2eme journée tu ne peux plus jouer en équipe inférieure

et reste dans 1 des deux equipes

- enfin cela aussi dépend des classements en général et il ya des règles qui feront qu'en senior le club n'a pas le choix de te laisser dans l'équipe de ton choix pour te faire "plaisir"

- à voir aussi la place que te donne ton classement dans chaque équipe pour être susceptible de jouer des simples et des simples intéressants ( seras tu remplacant , joueur de double etc)

a+

#3 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Babolat

Posté 25 janvier 2012 - 13:29

salut,

Non, c'est tout les 2 en adulte pas en jeune et les 2 capitaines me veulent dans leur équipe car il y'a peu de joueurs et c'est le même niveau de classement, juste la mentalité qui change. Je doit choisir mais que préférer comme mentalité?

#4 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 141 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

Posté 25 janvier 2012 - 20:38

avec les vieux tu risques d'être un peu "à part"... avec les jeunes tu seras probablement plus dans le même truc qu'eux, et si tu ne les connais pas pour l'instant ça te permettra de rencontrer des gens motivés :)

#5 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 26 janvier 2012 - 09:10

Tout dépend de ton approche du tennis...

Si tu fais ça pour le fun et la convivialité, va avec les vieux.
Si tu fais ça purement pour la compet, va avec les jeunes.

Mon avis perso sur les compets par équipes, c'est que le plus important c'est ce qui se passe en dehors du court, donc je choisirais l'option n°1. Mais tout le monde n'est pas moi ;)

#6 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 212 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 26 janvier 2012 - 09:31

Les 2 peuvent aussi être associés :)

#7 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 075 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 26 janvier 2012 - 09:32

Des jeunes avec une mentalité de vieux oui... suivez mon regard... (flèche en haut). :ph34r:

#8 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 732 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Les Paul Studio

Posté 26 janvier 2012 - 09:46

Ben en tout cas, si avoir une mentalité de vieux c'est de pas être offusqué quand on s'envoie une mousse entre le simple et le double, alors vive les vieux \o/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)