voilà tout est dans le titre : quelqu'un pourrait-il me dire comment remonter ce ressort (qui n'est pas cassé, vérifié sur le site extrême-tennis où il est bien le même) ?
Je vois bien sûr comment l'extrêmité à 90° du ressort se loge dans le petit trou au fond de la gorge du cylindre dans la partie solidaire du serre-cordage mais dans l'autre partie (partie "mâle" du cylindre, solidaire de la barre de tension avec le poids), le ressort est-il simplement tassé contre ce cylindre (ce que j'ai fait et en resserrant le tout au remontage, j'obtiens un système qui "tourne dans le vide") ou doit-il (ce que je pense) être enroulé autour de ce cylindre pour jouer son rôle de ressort, auquel cas je n'arrive pas à l'enfiler autour du cylindre car n'arrive pas à l'écarter assez.
Je ne suis pas si je suis très clair mais peut-être qu'un connaisseur de cette machine et qui l'a déjà démontée me comprendra, merci d'avance
conseil pour remontage du ressort d'embrayage sur Pro's Pro 1
Débuté par groslulu, jan 17 2012 18:18
5 réponses à ce sujet
Posté 17 janvier 2012 - 18:18
Posté 17 janvier 2012 - 19:45
Le ressort n'est tenu que par un coté dans l'encoche. C'est le fait de tourner ce ressort contre l'axe qui le serre et le solidarise a l'axe. En tournant dans l'autre sens cela libère l'axe. Le ressort n'a pas un role de ressort mais un role d'embrayage.
Hope it help!
Hope it help!
Posté 17 janvier 2012 - 19:50
Il faut l'enfiler autour du cylindre en le decompressant.
Posté 17 janvier 2012 - 19:57
merci beaucoup pour ta réponse mais le problème est que je n'arive pas à écarter le ressort pour l'enrouler autour du cylindre, peux-tu me conseiller ? merci
Posté 18 janvier 2012 - 15:11
Tu dois enfiler le ressort sur le cylindre en bloquant l'extrémité et en le tournant de manière a ce que le diametre augmente.(sens inverse des aiguilles d'une montre)
Posté 18 janvier 2012 - 16:22
çà y est, j'ai enfin réussi mais il faut vraiment forcer sur ce ressort ! j'avais peur de le péter mais je pense que j'aurais cassé avant lui !
merci encore beaucoup pour tes conseils, à +
merci encore beaucoup pour tes conseils, à +
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)