Aller au contenu

Vidéo de Jojojojojojojojojo ...

54 réponses à ce sujet

#51 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 18 janvier 2012 - 12:38

Voir le messagestef7524, le 18 janvier 2012 - 12:25 , dit :

Qu'est ce qui t'empêche de faire des gammes, automatismes, programmes... avec un partenaire ?

Avoir des jeux variés et puis, c'est chiant de faire ça avec un sparing ...
Ce qu'on fait en entraînement est quand même bien encadré, y en a un, l'entraîneur justement, qui t'envoie des balles et les autres font leurs gammes ...

À deux, c'est forcément limité, et puis accessoirement, il vaut mieux jouer la carte des sensations et des matchs (même amical) avec un sparing ... que faire des gammes ...

Voir le messagestef7524, le 18 janvier 2012 - 12:25 , dit :

et en général on fait 15 minutes d'échauffement, 30 minutes de "travail" et ensuite un pti set où on essaye (ou pas) de mettre en pratique, pour une séance totale de 1h30 à 2h.

Bah, ça dépend de l'entraîneur, mais encore une fois je le répète, ça n'a rien à voir, quand j'étais "petit", on terminait aussi souvent par des poules avec des matchs en 5 points ou autres, mais déjà on se retrouve avec une variété de joueur, ensuite la cadence est plus intense qu'en vrai match !

Ah oui, accessoirement, la question de l'entraînement ne se pose pas, puisqu'au SMTC il faut être minimum 30/2 pour en faire (et après, il y a des tests pour voir le niveau) ...
Donc, l'un dans l'autre mon programme qui consistait à retrouver un petit classement avant de reprendre des entraînements colle parfaitement à la politique de la maison puisqu'en reprenant une nouvelle licence je suis reparti de NC !!! :)

#52 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 18 janvier 2012 - 12:52

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas !

Bon courage pour la montée à 30/2 et beaucoup de plaisir pour tes matchs amicaux et d'entrainement.

Et oui, c'est pas facile en région parisienne d'intégrer un groupe d'entrainement (c'est aussi 30/2 mini dans mon club), c'est cher et c'est encore plus difficile de pouvoir faire les matchs d'équipe (chez nous, 2 équipes et limite basse à 15/5 voire 15/4 pour l'équipe 2 !).

Il y a quelques années, on avait monté avec 3 potes notre propre entrainement avec un prof. Tous les mardis de 20h à 21h, 40€ tout compris donc 10€ par personne, principe validé par tout le monde : on paye pour toutes les séances même si on peut pas venir. Ca m'avait permis d'être pris sur "test" dans un groupe d'entrainement dans mon club actuel... et ça a bien aidé pour remonter 30/3 puis 30.

Très belle saison à toi et fais moi signe en Mp si tu veux taper qq balles (Smtc pas bien loin de chez moi), ça pourra te donner une indication de ce qu'il faut faire pour engranger les points nécessaires pour monter à 30/2 (battre des 30 !).

#53 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 589 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Gisele Bündchen

Posté 18 janvier 2012 - 15:05

Voir le messagestef7524, le 18 janvier 2012 - 12:52 , dit :

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas !

Bon courage pour la montée à 30/2 et beaucoup de plaisir pour tes matchs amicaux et d'entrainement.

Et oui, c'est pas facile en région parisienne d'intégrer un groupe d'entrainement (c'est aussi 30/2 mini dans mon club), c'est cher et c'est encore plus difficile de pouvoir faire les matchs d'équipe (chez nous, 2 équipes et limite basse à 15/5 voire 15/4 pour l'équipe 2 !).

Il y a quelques années, on avait monté avec 3 potes notre propre entrainement avec un prof. Tous les mardis de 20h à 21h, 40€ tout compris donc 10€ par personne, principe validé par tout le monde : on paye pour toutes les séances même si on peut pas venir. Ca m'avait permis d'être pris sur "test" dans un groupe d'entrainement dans mon club actuel... et ça a bien aidé pour remonter 30/3 puis 30.

Très belle saison à toi et fais moi signe en Mp si tu veux taper qq balles (Smtc pas bien loin de chez moi), ça pourra te donner une indication de ce qu'il faut faire pour engranger les points nécessaires pour monter à 30/2 (battre des 30 !).
Si vous voulez jouer en equipe en region parisien en etant <30/2, il faut se renseigner du cote du 91 ou 95 (s'eloigner un peu). Il y a des tous petits clubs avec juste une ou deux equipe(s) qui cherchent des joueurs pour completer l'equipe.

#54 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 30 janvier 2012 - 06:10

Voir le messagestef7524, le 16 janvier 2012 - 09:38 , dit :

Lorsque tu es à 2 mains, ton coude passe devant ton corps, ta raquette ne s'arrête pas au niveau de ta hanche, ton plan de frappe est plus devant toi (pas assez mais mieux).

A l'inverse quand tu joues à une main, ton bras s'arrête au niveau de ta hanche, ton poignet prend la suite (pas bon), avec un tamis qui s'oriente un peu où il veut... donc pas de contrôle.

Je pense que le CD à 2 mains est un moyen pour sentir comment faire agir ton corps (rotation), ton bras (coude passe devant et va pointer vers ta cible).

Je supprimerais le mouvement de poignet en CD pour laisser agir ton bras dans un premier temps, en maintenant un angle de 90° avec ton avant bras pour 1 stabilité 2 forcer un plan de frappe plus en avant 3 empêcher ton poignet de gigoter en tous sens.

Bon, en tout cas, merci pour le bras au niveau de la hanche, grâce à ça ... j'ai retrouvé des sensations (et cette fois je peux dire que c'est pour de vrai ... j'ai fait au moins 5 h et à chaque fois les sensations sont là !!!)

Je vais essayer de maintenir un angle comme tu dis (et accessoirement de gigoter mon poignet, même si j'aimerais bien recouvrir un peu) ...
Essayer aussi d'avancer mon plan de frappe ...
Par contre question existentielle, au moment du contact de la balle, le bras n'est pas à 90° , il commence à être en extension non? (en fait j'ai vu une vidéo que tu as posté ou tu écrivais, le point de contact, c'est un peu comme quand tu dis bonjour à quelqu'un tu dois te retrouver dans cette position)

Voir le messagedenebola, le 16 janvier 2012 - 14:36 , dit :

- Par contre, une petite tendance à se replacer des grands déplacements en pas chassés ce qui te fait perdre du temps.

Euh, j'ai pas compris ... :ermm:
Je me replace comment alors ? (Dans mes lointains souvenir, c'est comme ça qu'on se replaçait ...)

- Ne pas arrêter le geste au moment de la frappe, et surtout t'obliger à passer le coude vers l'avant car en arrêtant la raquette juste après la frappe comme tu le fais, tu perds en contrôle de balle.

Effectivement, même avec les sensations, le problème parfois du contrôle se retrouve ...
Mais, euh ... j'ai un doute, au moment de la frappe le coude est déjà en avant normalement ?

Service : Les soucis se résument sur la photo

Image IPB

- Ligne du corps complètement tordue du fait de l'épaule qui n'est pas assez en extension. Il faudrait vraiment ouvrir cette épaule pour faciliter le passage du bras

- la jambe droite ne passa pas assez vers l'avant ce qui crée un blocage de la rotation de la hanche, et un manque de transfert vers l'avant

- Sur la fin du geste, le coude se bloque et empêche de finir le geste correctement, et sur la photo suivante, on peut voir une grosse flexion du buste lors de la réception

Image IPB

Au boulot !! :w00t:

Difficile, d'ouvrir ce bras ... j'ai des crampes partout (preuve que je faisais très certainement n'importe quoi ...)

Voir le messagedenebola, le 16 janvier 2012 - 15:10 , dit :

Coup droit :

- appuis ouverts sur les balles excentrée, ok, par contre sur des balles au centre ou en décalage coup droit, c'est appuis semi ouvert au minimum pour permettre une poussée de la jambe arrière pour faire avancer le corps dans la balle (transfert du poids du corps). De plus, tes deux pieds sont perpendiculaires au filet alors que ton pied droit devrait être plus ouvert (45° minimum pour améliorer la qualité de poussée).

- il n'y a pas de dissociation entre le haut et le bas du corps. Normalement, à la fin de la préparation, tu dois avoir un angle entre tes hanches et ta ligne d'épaule de quasiment 45° pour permettre la mise sous tension musculaire. Or là il n'y a pas cette mise sous tension, et tes hanches restent quasiment de face.

- ton accompagnement ne se fait pas assez vers l'avant et monte trop rapidement vers le haut, d'où manque de contrôle et de puissance.

Hop ... je pique ça chez la vidéo de Stef ... :whistling:

#55 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 janvier 2012 - 07:28

Voir le messageJojoKoto, le 30 janvier 2012 - 06:10 , dit :

Je me replace comment alors ? (Dans mes lointains souvenir, c'est comme ça qu'on se replaçait ...)

Effectivement, même avec les sensations, le problème parfois du contrôle se retrouve ...
Mais, euh ... j'ai un doute, au moment de la frappe le coude est déjà en avant normalement ?

Pour le replacement après un grand déplacement, généralement on est en pas croisés ou en pas courus. Le soucis des pas chassés, c'est la lenteur et surtout le fait que la ligne de vision n'est jamais stable du fait de l'élévation de la tête.

Pour le coude, au moment de la frappe, oui le coude est un peu en avant du corps pour avoir de la force.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)