Aller au contenu

Vidéo de Jojojojojojojojojo ...

54 réponses à ce sujet

#1 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 16 janvier 2012 - 07:56

Bon, vous pouvez m'appeler simplement Joël :)

Merci, à Yusuke d'avoir fait un extrait qui débute avec un coup droit à deux mains !!!

Bon, juste pour la petite histoire, je n'ai aucune sensation en coup droit à une main, donc je passe à deux mains pour en avoir ...

Bref, sur la vidéo toutes les frappes que je fais en coup droit (une main) relève quasiment de la magie (en gros, je tape dans la balle en effectuant le minimum de ce que j'ai appris mais comme je n'ai pas de sensation je fais n'importe quoi)

Voilà, Absolument toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'ayez surtout pas peur de m'égratigner, je poste la vidéo justement pour ça !!!

Denebola, si tu passes par là ... :flowers:

#2 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP 2012

Posté 16 janvier 2012 - 08:51

Papa Maman aidez moi !!!
Pourquoi des gens sont classés comme ça avec un jeu aussi laid.
C'est pas contre la personne en question, mais j'arrive pas à m'y faire quand je vois des mieux classés que moi qui joue aussi mal.
Peut-être qu'à notre époque, un mauvais joueur est meilleur qu'un bon.
A méditer :scotch:

#3 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 075 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 16 janvier 2012 - 09:17

Voir le messageSway13, le 16 janvier 2012 - 08:51 , dit :

Papa Maman aidez moi !!!
C'est pas contre la personne en question, mais j'arrive pas à m'y faire quand je vois des mieux classés que moi qui joue aussi mal.

A mon avis ça doit se jouer dans la tête en ce qui te concerne... :flowers:

#4 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 16 janvier 2012 - 09:19

Papa Maman aidez moi !!!

Humilité quand tu nous tiens !

Pëut être parce que, lui, il est capable de mettre la balle 3 fois de suite dans le court sans faire une faute directe ?

Arrête tes histoires de bon/mauvais, beau et moche jeu... et concentre toi sur ton jeu.

#5 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 16 janvier 2012 - 09:21

+1
la technique ne fait pas tout
la tactique est très importante...
par exemple moi je joue sans tactique mais tout à l'instinct et tout les mauvais choix qui vont avec...

quand je vais au tennis j'oublie mon cerveau à la maison :lol:

#6 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 janvier 2012 - 09:22

Papa Maman aidez moi !!!

?!?

Euh ... sinon, t'aurais pas un vrai avis technique ? :whistling:

Ps: J'ai joué très crispé ... surtout en coup droit, pour le reste c'est un peu caca-boudin à cause de grosse faute technique par ci, par là ... (et d'un petit peu de crispation )
Pps: Le seul match, libéré que j'ai bien joué, c'était à 30/1, en 3 sets ... malheureusement , je n'ai pas la vidéo ... malheureusement ... :(
(En même temps, je suis de ceux qui pense qu'on apprend plus de ces erreurs donc, l'un dans l'autre)

#7 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 075 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 16 janvier 2012 - 09:22

Voir le messagekkoolmanos, le 16 janvier 2012 - 09:21 , dit :

quand je vais au tennis j'oublie mon cerveau à la maison :lol:

Il y en a d'autre qui n'ont même pas à l'oublier pour jouer sans, ...

#8 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 16 janvier 2012 - 09:38

Voir le messageJojoKoto, le 16 janvier 2012 - 07:56 , dit :

Bon, juste pour la petite histoire, je n'ai aucune sensation en coup droit à une main, donc je passe à deux mains pour en avoir ...

Bref, sur la vidéo toutes les frappes que je fais en coup droit (une main) relève quasiment de la magie (en gros, je tape dans la balle en effectuant le minimum de ce que j'ai appris mais comme je n'ai pas de sensation je fais n'importe quoi)

. :flowers:

Hello Joel,

Bravo d'avoir tenté l'affrontement avec le terrible yusuke !

En attendant les avis des pros (denebola entre autres), quelques remarques concernant ton coup droit qui est un gros chantier.

Lorsque tu es à 2 mains, ton coude passe devant ton corps, ta raquette ne s'arrête pas au niveau de ta hanche, ton plan de frappe est plus devant toi (pas assez mais mieux).

A l'inverse quand tu joues à une main, ton bras s'arrête au niveau de ta hanche, ton poignet prend la suite (pas bon), avec un tamis qui s'oriente un peu où il veut... donc pas de contrôle.

Je pense que le CD à 2 mains est un moyen pour sentir comment faire agir ton corps (rotation), ton bras (coude passe devant et va pointer vers ta cible).

Je supprimerais le mouvement de poignet en CD pour laisser agir ton bras dans un premier temps, en maintenant un angle de 90° avec ton avant bras pour 1 stabilité 2 forcer un plan de frappe plus en avant 3 empêcher ton poignet de gigoter en tous sens.

Et j'essaierais de travailler pour commencer bien lentement dans la petite zone (tu te mets juste derrière la ligne de service et vous jouez dans un carré, tranquille) pour activer petit à petit tes sensations avant de te reculer progressivement, en variant les hauteurs (trajectoires plus ou moins bombées) grâce au chemin de raquette et non par le poignet.

Peut être pourrais tu t'inspirer de tes sensations en revers, où ton chemin de raquette et ton rythme sont bons... et prendre quelques cours avec un bon BE pour te (re)donner confiance et une base technique solide ?

#9 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 16 janvier 2012 - 09:41

Papa Maman aidez moi !!!

disons qu'il faut apprendre a considerer tous les jeux
on m'a toujours dit par exemple que j'avais une technique pas trop moche, mais elle m'a servi a rien tant que je n'ai pas commencé a considerer mon adversaire.
le gars qui est en face peut te battre. technique ou pas
quand tu comprends ca tu vas commencer a profiter de ta technique

sinon jojojojo ta technique revers est plutot propre mais en cd, je peux rien faire pour toi :whistling: non serieux je ne suis pas expert mais j'ai perso l'impression que ton tamis est trop ouvert, faudrait peut etre relacher un peu le poignet pour fouetter un peu la balle en la recouvrant

#10 cheik

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Interests:rigolade musique fête fun sport et heuuu... A oui TENNIS !!!
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:en bois d'arbre

Posté 16 janvier 2012 - 11:02

hello,

tu avais déjà décrit d'en d'autre post que tu aimais monté au fil, et la je confirme ;-)
mais dés fois ca semble suicidaire :w00t:
cela dit vu mon jeu, je me tais :whistling:
sinon tu n'a pas l'aire apprécier les gros lift de ton pote :pinch:

je laisse la tech au technicien :gourou:

#11 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 16 janvier 2012 - 12:25

Papa Maman aidez moi !!!
Quelle mechanceté! En plus je trouve que c est n importe quoi ce que tu dis, de memoire rakotojoel avait mis 30/4 comme classement, et je trouve que c est plutot pas mal pour ce classement et meme que c est mieux que ce qu on voit habituellement à 30/4 , je ne trouve pas que son jeu soit moche, meme si le coup droit reste à perfectionner ( comme dit plus haut, par moment tu ouvres peut etre trop le tamis, apres c est peut etre pas bete de faire un coup droit à 2 mains, Bartoli le fait bien!) .

#12 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 janvier 2012 - 12:33

Voir le messagepousse-baballe, le 16 janvier 2012 - 12:25 , dit :

Quelle mechanceté! En plus je trouve que c est n importe quoi ce que tu dis, de memoire rakotojoel avait mis 30/4 comme classement,

En fait, sur ma fiche de licencié il y a marqué NC ... mais bon l'un dans l'autre 30/3, 30/2, NC même combat (ce que je trouve assez drôle, dans ce qu'il dit, c'est qu'il juge sur un classement alors que rien à voir avec la choucroute ... si ça se trouve je passe 30/3, à l'intermédiaire ou 30/1 à la fin de l'année mais en fait on s'en fout ... :P )

Voir le messagestef7524, le 16 janvier 2012 - 09:38 , dit :

Peut être pourrais tu t'inspirer de tes sensations en revers, où ton chemin de raquette et ton rythme sont bons... et prendre quelques cours avec un bon BE pour te (re)donner confiance et une base technique solide ?

J'ai tout lu, et ça à l'air bien ! :)
En fait, pour les cours j'y pense souvent mais pour l'instant ce n'est pas une grande nécessité (peut être l'an prochain quand ça frappera un peu plus fort) ...
Mon problème, c'est vraiment les sensations qui entraînent ce coup droit tout caca XD

Voir le messagecheik, le 16 janvier 2012 - 11:02 , dit :

hello,

tu avais déjà décrit d'en d'autre post que tu aimais monté au fil, et la je confirme ;-)
mais dés fois ca semble suicidaire :w00t:
Surtout contre Yusuke, c'est effectivement suicidaire ... mais bon comme j'avais une nouvelle raquette avec de belle sensation à la volée, j'aurais été bête de m'en priver ... et puis on a qu'une vie ! :)

#13 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:40

Voir le messageJojoKoto, le 16 janvier 2012 - 12:33 , dit :

J'ai tout lu, et ça à l'air bien ! :)
En fait, pour les cours j'y pense souvent mais pour l'instant ce n'est pas une grande nécessité (peut être l'an prochain quand ça frappera un peu plus fort) ...
Mon problème, c'est vraiment les sensations qui entraînent ce coup droit tout caca XD

Pour les cours c'est toi qui voit. Trouver de bonnes sensations (et arriver à ne pas retomber dans les travers sous la pression du match) risque de prendre pas mal de temps... donc ça pourrait être une bonne idée de commencer avant de tomber sur des plus forts ?

Sans méchanceté aucune, vu que tes bases techniques en CD sont très défaillantes aujourd'hui et que tu es en plein doutes (sensations...), tu risques d'avoir bcp de mal à analyser, corriger et progresser seul.

Ceci dit attend un vrai conseil de pro, genre denebola, pour te faire un vrai avis.

#14 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 557 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 16 janvier 2012 - 12:48

Papa Maman aidez moi !!!

Si tu étais aussi bon que tu sembles le croire, tu perdrais pas tout le temps à milieu de 4ème série mon chou :flowers:

#15 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 janvier 2012 - 12:48

Voir le messagestef7524, le 16 janvier 2012 - 12:40 , dit :

Sans méchanceté aucune, vu que tes bases techniques en CD sont très défaillantes aujourd'hui et que tu es en plein doutes (sensations...), tu risques d'avoir bcp de mal à analyser, corriger et progresser seul.

Bah, en fait pour être précis, ce n'est pas que je n'ai pas envie de prendre des cours, c'est surtout que je préfère prendre des cours quand j'aurais un entraînement (comme ça je peux faire des gammes sur ce qu'on vient de me dire)

Parce que je suis quasi persuadé que si je prends des cours, sans entraînement, je vais oublier au bout d'un mois ...

Sinon, pour mon CD, ce qui a de bien avec cette vidéo, c'est qu'il s'agit de la pire version qui soit ...
Parfois quand je joue, je sens bien la balle ...
Le truc étant, que j'espère qu'il s'agit d'un problème technique parce que si ça vient juste de ma tête, c'est que je suis tout simplement cinglé (j'ai un plan C en fait pour mon CD, le plan B étant le coup droit à deux mains )

Sinon, je vais essayer de faire une deuxième vidéo pour filmer quand je le sens bien (le truc étant évidemment que je ne sais pas quand ça va venir et quand ça vient pas, c'est au petit bonheur la chance, 1 fois sur 3 ça part en cacahuète)

#16 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:59

Voir le messageJojoKoto, le 16 janvier 2012 - 12:48 , dit :

Parce que je suis quasi persuadé que si je prends des cours, sans entraînement, je vais oublier au bout d'un mois ...

Le truc étant, que j'espère qu'il s'agit d'un problème technique parce que si ça vient juste de ma tête, c'est que je suis tout simplement cinglé (j'ai un plan C en fait pour mon CD, le plan B étant le coup droit à deux mains )

Sinon, je vais essayer de faire une deuxième vidéo

C'est clairement un pb technique, rassure toi !

Les BE du forum sauront te dire de combien de cours et entrainements tu vas avoir besoin. Une autre solution pourrait être un stage d'une semaine ? Reste le fait qu'on dit souvent qu'on perd techniquement, physiquement, rythme... si on ne joue pas au moins 1 fois par semaine.

Pour la 2ème video, tu pourrais essayer le mur avec 2 rebonds et essayer sans juger différents "trucs" qu'on aura pu te donner. Je dirais 20 balles par "truc" en se concentrant uniquement sur un petit objectif par série de 20 balles.

Perso, je laisserais complètement tomber les histoires de fouetté de poignet à ce stade, priorité plan de frappe, chemin de raquette, passage des mains et finish tranquille sur l'épaule opposée... et surtout rythmes lents (surtout pas mettre des mines, ça sert à rien pour travailler technique et sensations)

#17 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 16 janvier 2012 - 13:06

Bon alors en ayant regardé en diagonale :

Les + : tu as une assez bonne lecture de la trajectoire, tu es souvent bien placé par rapport à la balle quel que soit son effet et tes frappes sont effectuées de façon plutôt stable (nonobstant la technique). Au niveau jeu de jambe, c'est pas mal, notamment il y a un saut d'allègement dans le bon tempo.

Les - : un manque global de dynamisme, d'amplitude et de relâchement qui font que le tout manque singulièrement de fluidité et d'intensité. Je pense que tu es en contrôle mental en permanence sur tes coups ce qui fait que tu retiens tous tes gestes. C'est normal dans un sens si tu es en recherche technique.

En coup droit à une main, je remarque un gros manque d'amplitude : ton coude est toujours collé au buste, également en préparation ce qui est plutôt rare, ça ne peut pas partir correctement, et avec cette limite que tu imposes au geste c'est normal que ça ne suive pas. Tu n'as pas le temps d'imprimer les mouvements nécessaires à la raquette avec aussi peu de course. Par ailleurs, il n'y a aucune dissociation haut du corps bas du corps, on ne voit pas du tout la ligne d'épaule tourner par rapport à la ligne des hanches. Donc, il y a une marge technique importante à combler en coup droit, et rien que pour ça, je trouve que ça vaudrait le coup de persister en coup droit à une main car c'est un peu comme si tu renonçais à piloter sur un circuit de F1 sans avoir pris le temps d'essayer d'utiliser les freins ou les vitesses au dessus de la 3ème.

#18 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 janvier 2012 - 13:15

Voir le messagestef7524, le 16 janvier 2012 - 12:59 , dit :

C'est clairement un pb technique, rassure toi !

Perso, je laisserais complètement tomber les histoires de fouetté de poignet à ce stade, priorité plan de frappe, chemin de raquette, passage des mains et finish tranquille sur l'épaule opposée... et surtout rythmes lents (surtout pas mettre des mines, ça sert à rien pour travailler technique et sensations)

Oui, les rythmes lents, c'est justement ce que je recherchais pour avoir des sensations ...

Voir le messageegucha, le 16 janvier 2012 - 13:06 , dit :

En coup droit à une main, je remarque un gros manque d'amplitude : ton coude est toujours collé au buste, également en préparation ce qui est plutôt rare, ça ne peut pas partir correctement, et avec cette limite que tu imposes au geste c'est normal que ça ne suive pas. Tu n'as pas le temps d'imprimer les mouvements nécessaires à la raquette avec aussi peu de course. Par ailleurs, il n'y a aucune dissociation haut du corps bas du corps, on ne voit pas du tout la ligne d'épaule tourner par rapport à la ligne des hanches. Donc, il y a une marge technique importante à combler en coup droit, et rien que pour ça, je trouve que ça vaudrait le coup de persister en coup droit à une main car c'est un peu comme si tu renonçais à piloter sur un circuit de F1 sans avoir pris le temps d'essayer d'utiliser les freins ou les vitesses au dessus de la 3ème.

Ok, je pense que je vais déjà me concentrer sur cette histoire de coude "collé" ...

Voir le messageegucha, le 16 janvier 2012 - 13:06 , dit :

Les - : un manque global de dynamisme, d'amplitude et de relâchement qui font que le tout manque singulièrement de fluidité et d'intensité. Je pense que tu es en contrôle mental en permanence sur tes coups ce qui fait que tu retiens tous tes gestes. C'est normal dans un sens si tu es en recherche technique.

Exactement, c'est la boucle vicieuse dont j'essaye de sortir précisément ... mais ça ne passera surement pas tant que je garde des réflexes techniques pourri !!!

Ps: Sinon, j'ai bien retenu, je vais laisser tomber mes plans B et C et me concentrer sur mon CD une main !

Edit :Pps: Marrant, je pensais que mon service était plutôt bon ... mais je remarque que je suis un peu en déséquilibre, voir même beaucoup au moment de la frappe ...

#19 thaas

Lob d'airain

• Membre
  • 2 548 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Aerogel 4D 300

Posté 16 janvier 2012 - 13:50

Papa Maman aidez moi !!!
OMFG

#20 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 16 janvier 2012 - 14:36

Jeu de jambes :

- il est globalement bon, les petits pas d'ajustement sont présents.

- Le premier pas est vraiment dynamique ce qui fait que tu te déplaces bien

- Par contre, une petite tendance à se replacer des grands déplacements en pas chassés ce qui te fait perdre du temps.

Coup droit : il n'est pas aussi catastrophique que ce que tu le penses, il faut juste ajuster quelques petites choses.

- je pense que ta frappe est trop sur le coté du corps, et trop loin, ce qui pose un soucis de tenue de la raquette à l'impact et d'avancée du plan de frappe, donc du passage de la raquette lors de l'accompagnement. Il faudrait dans un premier temps frapper la balle plus en avant du corps, ce qui t'obligera à te placer plus près de la balle. D'ailleurs, c'est ce qui se passe quand tu joues à deux mains car tu es obligé de te rapprocher de la balle du fait de la perte d'allonge.

- Ne pas arrêter le geste au moment de la frappe, et surtout t'obliger à passer le coude vers l'avant car en arrêtant la raquette juste après la frappe comme tu le fais, tu perds en contrôle de balle.

- oblige-toi à faire une mise à niveau sous la balle car en faisant ça, tu pourras arrondir les trajectoires.

- Sur l'accompagnement, le fait de bloquer le coude en arrière du corps t'oblige à finir sur le coté gauche au niveau de la hanche, ce qui est trop bas. En passant le coude, tu pourras terminer ton geste au niveau de l'épaule. Tu gagneras en amplitude et en prise d'effet.

Revers :

- Attention à ne pas trop casser le buste vers l'avant lors de la préparation, ça t'oblige à te redresser au moment de la frappe ce qui n'est pas top pour le dos, ni pour la précision car tes épaules ont tendance à partir en arrière.

- Encore une fois, je trouve que la frappe est trop sur le coté du corps, donc perte de force. Oblige-toi à frapper la balle plus en avant du corps, tu devras de ce fait te placer plus près de la balle.

- Évite de finir le geste trop rapidement après la frappe, laisse la raquette continuer sa course le plus loin possible devant pour gagner en contrôle de balle.

- En revers lifté, il faudrait plus accentuer l'action de l'avant bras (supination) pour gagner en production d'effet.

- En slice attention à ne pas laisser trop rapidement descendre la raquette.

Service : Les soucis se résument sur la photo

Image IPB

- Ligne du corps complètement tordue du fait de l'épaule qui n'est pas assez en extension. Il faudrait vraiment ouvrir cette épaule pour faciliter le passage du bras

- la jambe droite ne passa pas assez vers l'avant ce qui crée un blocage de la rotation de la hanche, et un manque de transfert vers l'avant

- Sur la fin du geste, le coude se bloque et empêche de finir le geste correctement, et sur la photo suivante, on peut voir une grosse flexion du buste lors de la réception

Image IPB

Au boulot !! :w00t:

#21 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 16 janvier 2012 - 15:16

Voir le messagedenebola, le 16 janvier 2012 - 14:36 , dit :

- la jambe droite ne passa pas assez vers l'avant ce qui crée un blocage de la rotation de la hanche, et un manque de transfert vers l'avant
Là il y a débat; personnellement je préfère un service à la Fed où justement la jambre droite ne passe pas du tout, et où la rotation du haut du corps est privilégiée :

Image IPB
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le service de Fed manque de transfert vers l'avant :whistling:

#22 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 16 janvier 2012 - 15:25

Voir le messageegucha, le 16 janvier 2012 - 15:16 , dit :

Là il y a débat; personnellement je préfère un service à la Fed où justement la jambre droite ne passe pas du tout, et où la rotation du haut du corps est privilégiée :
je ne pense pas qu'on puisse dire que le service de Fed manque de transfert vers l'avant :whistling:
Sauf que pour le coup il y a une différence :) :

- Joël sert avec relais d'appuis, donc rapprochement de la jambe arrière, donc si la jambe droite ne passe pas au minimum au niveau de la jambe avant, ça empêche la hanche de tourner

- Federer sert avec les pieds au sol, ce qui fait que la mise en tension puis rotation de la hanche est plus naturelle, donc moins soumise au passage de la jambe arrière.

#23 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 16 janvier 2012 - 15:31

Voir le messageegucha, le 16 janvier 2012 - 15:16 , dit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le service de Fed manque de transfert vers l'avant :whistling:

Il faut une très grande puissance athlétique du haut du corps ( gainage, epaule et bras ) pour servir comme ça .
La puissance des jambes n'est pas transmise au haut du corps via les hanches ,. Excepté le transfert vers l'avant , elles servent juste à prendre de la hauteur lors du saut ...

Federer developpe sur cette base l'un des meilleurs service du circuit ( surtout parce qu'il es très difficile à lire ) mais ce n'est pas vraiment un service par lequel il bon de commencer .

#24 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 16 janvier 2012 - 15:42

C'est vrai :) Je ne m'étais fixé que sur la photo de Jöel et j'avais projeté sur un type de service en appui.

#25 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 16 janvier 2012 - 16:09

Voir le messagedenebola, le 16 janvier 2012 - 15:25 , dit :

Sauf que pour le coup il y a une différence :) :

- Joël sert avec relais d'appuis, donc rapprochement de la jambe arrière, donc si la jambe droite ne passe pas au minimum au niveau de la jambe avant, ça empêche la hanche de tourner

- Federer sert avec les pieds au sol, ce qui fait que la mise en tension puis rotation de la hanche est plus naturelle, donc moins soumise au passage de la jambe arrière.

Ah, ben tiens ... je viens de comprendre pourquoi Yusuke faisait un saut à la Federer au service et pourquoi quand j'essayais une fois sur deux ça ressemblait à rien ... En fait Yusuke doit servir comme Fed !

Sinon, merci pour ces renseignements, il y a effectivement du boulot !!!! :pinch:

Ps: Sinon, je viens de taper des balles avec Leonidas et non seulement, j'avais de meilleur sensation mais en plus j'ai quasi fait toutes mes balles de coup droit en mode "pas trop pourri" ....
Tout ça sur un seul conseil, décoller le coude collé au bras !!!! :w00t:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)