Aller au contenu

Nouvelle Interface, Les liens...

237 réponses à ce sujet

#226 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 20 février 2012 - 19:04

Voir le messagechristine972, le 20 février 2012 - 15:21 , dit :

Mais bon pour le renforcement des effectifs de l'équipe modératrice, il faudra en débattre quand ce sera plus "calme"...

De quoi, une petite querelle insignifiante ?
Franchement mise à part les modos et quelques très rares gens (Denebola, pour ne citer que lui) , le reste des personnes n'est pas irremplaçable, et moi le premier ...

Donc ouvrir, un topic oui !!!
(de toute façon êtes vous vraiment obligé de tenir compte vous, en tant que modérateur, de notre avis? Ben absolument pas ...)

Sinon, très sérieusement aucun de vous n'a Yann en contact, je suis sur qu'il aurait fait un super modérateur (enfin, il faudrait déjà qu'il ai l'envie de revenir) !

#227 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 982 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:ncode N6

Posté 20 février 2012 - 19:06

Etre modo c'est un job à plein temps, réservé aux passionnés !

je ne sais d'ailleurs pas comment font certains pour concilier vie professionnelle & personnelle avec leur activité de modérateur sur classim vu tout ce qu'il faut suivre chaque jour. Je trouve déjà que je passe trop de temps dessus en tant que simple membre (au détriment d'autres choses) donc j'ose pas imaginer en étant modo ;)

#228 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 012 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 20 février 2012 - 20:13

Voir le messageJojoKoto, le 20 février 2012 - 19:04 , dit :

Sinon, très sérieusement aucun de vous n'a Yann en contact, je suis sur qu'il aurait fait un super modérateur (enfin, il faudrait déjà qu'il ai l'envie de revenir) !
C'est son choix d'avoir quitté le forum, je pense qu'il n'a qu'une parole et qu'il ne reviendra jamais ...

#229 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 20 février 2012 - 20:19

tu m'étonnes.

#230 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 20 février 2012 - 20:26

Voir le messagemarie, le 20 février 2012 - 20:13 , dit :

C'est son choix d'avoir quitté le forum, je pense qu'il n'a qu'une parole et qu'il ne reviendra jamais ...

Oui, j'imagine et c'est tout à son honneur de ne pas revenir dessus ... c'est simplement qu'être modérateur, ce n'était pas exactement la même chose, que le rôle de "médiateur" qu'il a pu joué sur certaines discussions (surtout au départ) !

#231 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 20 février 2012 - 22:58

Voir le messageYusuke118, le 20 février 2012 - 19:06 , dit :

Etre modo c'est un job à plein temps, réservé aux passionnés !

je ne sais d'ailleurs pas comment font certains pour concilier vie professionnelle & personnelle avec leur activité de modérateur sur classim vu tout ce qu'il faut suivre chaque jour. Je trouve déjà que je passe trop de temps dessus en tant que simple membre (au détriment d'autres choses) donc j'ose pas imaginer en étant modo ;)

+1 avec la totalité.

De plus, en complément de ce qui a été dit par Christine, avant de parler de renforcer la modération, il faudrait peut être déjà commence par accepter les décision prise par la modération actuelle... et l'exemple des liens facebook dans les signatures en est un exemple flagrant : il y a eu contestation pour les liens directs vers les liens commerciaux ce qui a conduit à leur interdiction et ont été remplacé par des lien facebook. Nouvelles contestations maintenant pour supprimer les signatures... c'est une histoire sans fin malheureusement.

On apprécie les pros du forum pour leur compétence et leur connaissance, on trouve leur intervention douteuse car ils ont quelque chose à vendre, mais s'il n'étaient pas professionnels, on donnerait moins de crédit à leurs interventions... c'est quand même paradoxal et c'est surtout le serpent qui se mord la queue.

Donc pour moi, que les pros du forums laissent en signature un lien vers leurs sites commerciaux ne me dérange pas car ils participent à la vie du forum en parallèle. Ça enlèverait une certaine hypocrisie dans la situation actuelle et permettrait aux nouveaux inscrits de prendre leurs marques plus rapidement.

#232 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 135 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

Posté 20 février 2012 - 23:13

Quand on va dans une boutique, on peut discuter avec le vendeur.
Quand on achète sur Internet, on n'a souvent pas d'interlocuteur pour discuter. Je trouve que les pros du forum (neya, jéjé59, steph71, et les autres) font un super boulot pour nous conseiller... Et je n'ai pas l'impression qu'ils exagèrent comme des vendeurs d'encyclopédie...

Les pros du forum apportent énormément avec leur connaissance du matos, ça me parait normal qu'ils n'aient pas à "cacher" leur qualité de pro...

#233 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 21 février 2012 - 00:12

Et si on mettait une petite mention "pro" dans les éléments en dessous des avatars, comme ça tout le monde sait en un coup d'oeil (même la première visite) qui est qui ?

+ de transparence, possibilité de joindre le vendeur sur son site si on a aimé les conseils... what else ?

#234 neya

RAS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 21 février 2012 - 12:13

Citation

Et si on mettait une petite mention "pro" dans les éléments en dessous des avatars, comme ça tout le monde sait en un coup d'oeil (même la première visite) qui est qui ?

+ de transparence, possibilité de joindre le vendeur sur son site si on a aimé les conseils... what else ?

+1 c'est bien de pouvoir identifier un "pro" lorsqu'il donne un conseil
Les liens commerciaux c'est bien mais on est pas ici pour faire du business, si un client veut aller voir mon site il n'a pas besoin d'avoir un lien dans ma signature pour s'y rendre.
Le lien facebook c'est un peu différent car on annonce des nouveautés ou des promos ainsi que des photos qu'on ne trouve pas sur le site de vente, c'est un espace d'échange complémentaire

#235 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 21 février 2012 - 12:53

Marrant comme les sujets dérapent.

On part des liens dans les signatures, et on refait le procès de la modération. :sorcerer:

J'ai d'ailleurs le sentiment que ce sont toujours les personnes visées qui s'en plaignent le plus ? :lol:

Sinon perso, j'ai viré les signatures.

Je trouve les modérateurs impecs.

Le forum est sympa.

Et je vote Jace Pdt.

Tambouil Premier ministre.

Steph à l'interieur.

Chris au budget/finances.

Nat à la Justice.

:alien:

Ps : et là je pars manger. :online2long:

#236 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 135 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

Posté 21 février 2012 - 12:54

Kef il faut que tu arrêtes de consommer les produits que tu saisis... tu vois dans quel état ça te met ! :stuart:

#237 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 21 février 2012 - 13:30

Ou alors, il faut qu'il partage, histoire qu'on soit dans le même délire ...

#238 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 982 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:ncode N6

Posté 21 février 2012 - 13:36

Voir le messageJojoKoto, le 21 février 2012 - 13:30 , dit :

Ou alors, il faut qu'il partage, histoire qu'on soit dans le même délire ...

ou plutôt pour qu'on sache ceux qu'il prend pour pouvoir les éviter ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)