Je suis lecteur de ce forum depuis quelques temps déjà (dès que je me pose une question je me retrouve à lire les topics de celui-ci), mais cette fois j'aurais une question qui n'a semble t-il jamais été testée en profondeur ici : quel cordage me conseilleriez-vous pour une BLX Six One Tour ?
J'utilise ce cadre depuis un moment déjà : j'avais une N Six One Tour avant de passer à la BLX il y a près de 2 ans. Ne cassant jamais mais changeant de cordage au bout de quelques mois, je suis passé par peu de cordages :
- Prince Synth Gut (il me semble), le seul que j'ai réussi à casser, et en pas longtemps en plus. Franchement mauvais.
- Babolat Xcel, un peu comme le Prince, un cordage de dépannage que je me suis empressé de virer.
- Babolat Pro Hurricane, que j'utilise le plus souvent mais qui manque de sensations je trouve.
- Babolat Pro Hurricane Tour, qui ressemble énormément au Pro Hurricane de base d'après moi.
- Luxilon Adrenaline, qui venait de sortir et que j'ai utilisé très peu de temps avant mon passage à la BLX.
Mon profil :
- joueur loisir / environ 2h par semaine en moyenne
- niveau correct (équivalent 30/1 je dirais)
- ne casse jamais (faut dire avec du Hurricane...)
- style de jeu très polyvalent / généralement avec assez de lift
J'aimerais donc quelques suggestions de votre part pour peut-être trouver LE cordage qui me conviendra : je recherche un cordage capable de m'offrir de meilleures sensations, un meilleur ressenti, même s'il est raide. J'ai tendance à bien aimer le toucher type métallique tant qu'il m'offre un bon feeling dans le toucher de balle.
Merci d'avance ! J'espère avoir été assez clair