Aller au contenu

Les points faibles du top 4

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#1 garett

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:o3 red

Posté 13 janvier 2012 - 22:33

je me posais cette question: si on devait chercher le point faible de ces quatres joueurs:
-djoko
-nadal
-federer
-murray

vous choisiriez lequel?

ca peut etre un point faible physique (taille,musculature,endurance,age,fatigue etc..)
technique (CD,revers,service etc)
ou encore jeux de jambes,placement,timing,explosivité,coordination,mental...

pour federer par exemple,je trouve que la reponse n'est pas simple..

#2 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 075 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 13 janvier 2012 - 22:38

-djoko : avant 2011 -> nadal et federer
-nadal : depuis 2011 -> djokovic
-federer : entre 2007 et 2010 -> nadal et lui-même - depuis 2011 -> djokovic, nadal et lui-même
-murray : avant 2012 -> federer et djokovic - en 2012 en après -> federer, djokovic et tsonga

#3 K-mille

Service à thé

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 135 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Youtek IG Extreme MP

- Djokovic : aucun

#4 mick69

Canard (estropié) en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 267 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:babolat aero storm et donnay formula pro

- Djokovic : les montées au filoche
- Nadal : n'arrive pas à varier son jeu (défaites contre djoko tout le long de l'année dernière)
-Federer : sa vieillesse
-Murray : le mental en GC

#5 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 758 messages
  • Interests:sports, jeux vidéos, télévision, cinéma, stade malherbe de caen.
  • Classement:30
  • Modèle:microgel extreme team

Posté 13 janvier 2012 - 22:39

Voir le messagestuff, le 13 janvier 2012 - 22:38 , dit :

-djoko : avant 2011 -> nadal et federer
-nadal : depuis 2011 -> djokovic
-federer : entre 2007 et 2010 -> nadal et lui-même - depuis 2011 -> djokovic, nadal et lui-même
-murray : avant 2012 -> federer et djokovic - en 2012 en après -> federer, djokovic et tsonga
+1 très bonne analyse.

#6 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 14 janvier 2012 - 02:53

Voir le messagemick69, le 13 janvier 2012 - 22:38 , dit :

- Nadal : n'arrive pas à varier son jeu (défaites contre djoko tout le long de l'année dernière)

-Federer : sa vieillesse ???

Tu entends quoi par vieillesse ? :huh:

#7 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 983 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 14 janvier 2012 - 03:20

Voir le messagemick69, le 13 janvier 2012 - 22:38 , dit :

D'accord avec ça.

Djokovic : au filet c'est là où il est le moins bon, encore faut-il le forcer à y venir en jouant bien l'amorti. Pas évident dans l'échange contre lui.
Y'a aussi le fait qu'il a perdu l'habitude de perdre, et qu'il va devoir assumer, défendre sa place de numéro 1, être l'homme à battre, ça pourrait lui désservir cette année.

Nadal : tu l'as bien dit, il joue toujours de la même manière et n'a aucune tactique pour contre Djoko (à mon avis la seule viable aujourd'hui serait de jouer moins sécurité, arrondir moins, voir sa finale US open en 2010, je l'ai jamais vu attaquer à ce point. Mais là ça veut dire perdre l'habitude d'un jeu qu'il a pratiqué depuis 2005.

Federer : sa vieillesse, lassitude physique et mentale, qui est évidente et normale, et on le constate bien en visionnant les vidéos de 2005 et 2006, le Federer est bien sûr plus tonique à cette époque.

Murray : mental, uniquement mental car ce joueur a un touché incroyable.

#8 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 14 janvier 2012 - 08:31

Voir le messagegarett, le 13 janvier 2012 - 22:33 , dit :

je me posais cette question: si on devait chercher le point faible de ces quatres joueurs:
-djoko
-nadal
-federer
-murray

vous choisiriez lequel?
- Djoko : les frappes lorsqu'il n'est pas les appuis ancrés au sol, ce qui fait qu'il ne peut pas frapper à pleine puissance. La deuxième balle est exploitable aussi.

- Nadal : tactiquement, pas de plan B possible efficace, si son jeu de destruction avec son coup droit lifté ne fonctionne pas, il se retrouve vite dans une impasse.

- Federer : le retour de service. Depuis 2005, la puissance du service a vraiment augmenté sur le circuit (+20 km/h en moyenne sur première) et c'est peut être le secteur du jeu ou il est vite à la ramasse sur un adversaire qui sert fort et précis.

- Murray : combinaison de son coup droit qui n'est pas assez percutant/régulier et de cette tendance à s'endormir tactiquement en fond de court au lieu d'aller chercher les point (mais là encore, on revient à son problème de coup droit).

#9 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 557 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 14 janvier 2012 - 11:49

Leurs points faibles, c'est surtout qu'ils sont en net déclin !

#10 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 983 messages

Posté 14 janvier 2012 - 12:07

Voir le messageChanceN, le 14 janvier 2012 - 11:49 , dit :

Leurs points faibles, c'est surtout qu'ils sont en net déclin !
+1

#11 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • 3 057 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 14 janvier 2012 - 20:08

federer: il a pas de revers tu lui mets deux lift dessus il explose, il est trop vieux limite maison de retraite, avec son dos je sais même pas comment il peut encore se déplacer sans fauteuil roulant . il a pas de mental, il a pas gagné un grand chelem depuis 2 ans ou 20 ans je sais plus, il se fait meme cirer en masters 1000 par benneteau... ca montre le niveau du mec... bon a la poubelle

djokovic: lorsque son oeuf ne marchera plus, il redeviendra un joueur banal. pour le battre ? un peu de gluten dans son ptit dèj et le mec fait une crise d'asthme au bout de 3 jeux, c'est ca un grand champion ? pas pour rien qu'il est sponsorisé par sergio tacchini, meme adidas, ils en veulent plus. niveau image de marque c'est encore pire qu'ernest gulbis, a la poubelle

nadal, alors lui il est trop nul, il a juste gagné roland garros, le masters 1000 de monte carlos, barcelone et la coupe davis en 2011 c'est vous dire le niveau de médiocrité qu'il a atteint... il trouve meme le moyen de perdre deux finales de grand chelem contre l'asthmatique. physiquement il est tellement nul qu'il n'arrive meme plus à battre tsonga en 3 sets, ses genoux vont bien finir par lacher (depuis le temps qu'on le dit... :P ) ou peut etre son épaule, ou peut etre... on lui a pas encore expliqué qu'il pouvait jouer plus loin que les carrés de service ? heureusement qu'en 2010, on lui a dopé le service (si, si... les espagnols peuvent meme doper le radar, demandez à noah) pour gagner l'us open... a la poubelle aussi !

murray: ce mec est nul mentalement, il est juste bon à faire "finale" en grand chelem pfff quel tocard ! le mec fait que limer, si j'étais son coach il ferait service volée, j'ai vu sur youtube, ca marche trop bien service volée et puis ca fait old school genre "avant c'était plus mieux quand l'gazon il allait vite et qu'on était pas emmerdé par les spanish qui prennent l'epo au biberon" ensuite tu lui colles la pro staff 85 st vincent equilibrée en manche avec triple grips en cuir et ses 500g non cordée (conseil tennis-classim ^_^ ), trop vintage quoi. et pour finir sa mère a une salle tete donc a la poubelle ! (on garde quand meme sa copine)

cette année Gasquet fait le Grand Chelem !

:ph34r:

#12 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • 7 486 messages

Posté 14 janvier 2012 - 20:13

Voir le messageHaddock, le 14 janvier 2012 - 20:08 , dit :

tu cherches à séduire Nat ? :blink: :D
pour moi, aucun point faible à déplorer

#13 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 14 janvier 2012 - 20:34

Voir le messageHaddock, le 14 janvier 2012 - 20:08 , dit :

federer: il a pas de revers tu lui mets deux lift dessus il explose, il est trop vieux limite maison de retraite, avec son dos je sais même pas comment il peut encore se déplacer sans fauteuil roulant . il a pas de mental, il a pas gagné un grand chelem depuis 2 ans ou 20 ans je sais plus, il se fait meme cirer en masters 1000 par benneteau... ca montre le niveau du mec... bon a la poubelle

djokovic: lorsque son oeuf ne marchera plus, il redeviendra un joueur banal. pour le battre ? un peu de gluten dans son ptit dèj et le mec fait une crise d'asthme au bout de 3 jeux, c'est ca un grand champion ? pas pour rien qu'il est sponsorisé par sergio tacchini, meme adidas, ils en veulent plus. niveau image de marque c'est encore pire qu'ernest gulbis, a la poubelle

nadal, alors lui il est trop nul, il a juste gagné roland garros, le masters 1000 de monte carlos, barcelone et la coupe davis en 2011 c'est vous dire le niveau de médiocrité qu'il a atteint... il trouve meme le moyen de perdre deux finales de grand chelem contre l'asthmatique. physiquement il est tellement nul qu'il n'arrive meme plus à battre tsonga en 3 sets, ses genoux vont bien finir par lacher (depuis le temps qu'on le dit... :P ) ou peut etre son épaule, ou peut etre... on lui a pas encore expliqué qu'il pouvait jouer plus loin que les carrés de service ? heureusement qu'en 2010, on lui a dopé le service (si, si... les espagnols peuvent meme doper le radar, demandez à noah) pour gagner l'us open... a la poubelle aussi !

murray: ce mec est nul mentalement, il est juste bon à faire "finale" en grand chelem pfff quel tocard ! le mec fait que limer, si j'étais son coach il ferait service volée, j'ai vu sur youtube, ca marche trop bien service volée et puis ca fait old school genre "avant c'était plus mieux quand l'gazon il allait vite et qu'on était pas emmerdé par les spanish qui prennent l'epo au biberon" ensuite tu lui colles la pro staff 85 st vincent equilibrée en manche avec triple grips en cuir et ses 500g non cordée, trop vintage quoi. et pour finir sa mère a une salle tete donc a la poubelle ! (on garde quand meme sa copine)

:ph34r:

:lol:

Et le grand gagnant pour le post de l'année est ...

Bon, sinon pas compris le topic, c'était de l'ironie, du troisième degré ... des faiblesses ? À part Denebola qui a l'oeil franchement moi, les seules faiblesses que je peux voir (et encore c'est pas sur) du top 4 c'est :
Pour le n°1 , sa grande faiblesse c'est le n°2, le n°3 et peut être le n°4
Pour le n°2 , sa grande faiblesse c'est le n°1, le n°3 et peut être le n°4
Pour le n°3 , sa grande faiblesse c'est le n°1, le n°2 et peut être le n°4
Pour le n°4 , sa grande faiblesse c'est le n°1, le n°2 et le n°3 (en fait, sa grande faiblesse, c'est d'être le n°4 quoi ... au pied du podium :whistling: )

#14 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • 7 486 messages

Posté 14 janvier 2012 - 20:47

ouais, il est hyper lucide denebola, certes il est prof ça aide, mais je suis admiratif de la majorité de ses interventions ; à y réfléchir un peu, je visualise bien les faiblesses qu'il pointe du doigt , mais j'aurais été incapable de les sortir de moi-même. Nadal est cloisonné dans un style de jeu et un seul, Djokovic et son manque de rigueur technique, Federer qui a un mal de plus en plus fou à jouer les grands serveurs (saison 2010-2011 : 2 défaites contre Tsonga, une contre Berdych) et Murray quant à lui n'a pas de grand coup.

#15 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • 3 057 messages
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 14 janvier 2012 - 20:49

Voir le messagesebinnis, le 14 janvier 2012 - 20:13 , dit :

tu cherches à séduire Nat ? :blink: :D
pour moi, aucun point faible à déplorer

Non, je suis objectif, Gasquet ca joue l'acier. Ca joue les lignes même ! :)

#16 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 15 janvier 2012 - 15:59

Image IPB

#17 BGdu77

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 242 messages
  • Interests:20%
  • Classement:-30
  • Modèle:microgel radical MP + polystar energy 23/21

Posté 18 janvier 2012 - 15:15

moi je trouve le service de djokovic indigne d'un numéro 1 techniquement c'est pas terrible son ancien coach avait essayé de lui faire rectifier cela il avait pas réussi

#18 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 764 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 18 janvier 2012 - 15:41

Voir le messagesebinnis, le 14 janvier 2012 - 20:47 , dit :

Murray quant à lui n'a pas de grand coup.

Ah nananan.
C'est le seul avec Djoko qui peut rivaliser dans la diagonale revers-coup droit avec Nadal.

Je sais pas ce qu'il s'est passé chez Murray, mais quand je pense qu'avant il les massacrait tous sur dur les trois autres.

#19 Tiste

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:Aeropro Drive GT10

Posté 18 janvier 2012 - 15:56

leurs points faibles ? le physique et le mental. car le plus en forme (physique et mentale) des 4 bat le RESTE du MONDE :sleep:

#20 masterjoe

jusquauboutiste

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Modèle:Pure Drive RPM Blast 23/21

Posté 18 janvier 2012 - 16:05

Nadal et Djokovic: le physique dont ils sont hyper dépendants, je sens que leur fin de carrière sera douloureuse...
Federer: âge (moins rapide et moins endurant) et Nadal (exclusivement) et l'absence d'un GC en salle :w00t:
Murray: syndrome Lendl, je dirais (son coach, tiens... :whistling: )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)