Aller au contenu

Video Federer en HD

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 11 janvier 2012 - 11:32

Il parait que regarder avec intension quelqu'un qui joue super bien peut aider à progresser autant que pratiquer.

Pas sûr que ça marche mais c'est beau (et quel relâchement :rolleyes: )... et de toutes façons je suis condamné à regarder tant que je suis blessé, arg :(

Je trouve le niveau de concentration impressionnant pour un "simple" échauffement.

http://www.essential...nd-serve-in-hd/

nb : désolé je n'arrive pas à intégrer direct la video dans le post.

#2 jace112

Motion & Emotion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 905 messages
  • Interests:Appel / Contre-Appel
  • Classement:NC
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Ignite Team Custom

Posté 11 janvier 2012 - 11:37

#3 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Classement:15/3

Posté 11 janvier 2012 - 16:50

Voir le messagestef7524, le 11 janvier 2012 - 11:32 , dit :

Il parait que regarder avec intension quelqu'un qui joue super bien peut aider à progresser autant que pratiquer.

Bonjour Monsieur stef 7524

(y) J'ai beaucoup regardé Nadal avec intension? intensiaçion ? intensité? :dur: enfin bref je peux te dire que depuis quelques temps j'arrive assez bien à me remettre le string en place comme il le fait. (y)

PS: Oui il y a une forme d'apprentissage au visionage ... mais il faut le faire à vitesse réel .. c'est contreproductif en slo-mo .

#4 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 00:30

Voir le messageVladimir Guez, le 11 janvier 2012 - 16:50 , dit :

PS: Oui il y a une forme d'apprentissage au visionage ... mais il faut le faire à vitesse réel .. c'est contreproductif en slo-mo .

la video sur mon lien initial est en vitesse réelle.

Contre productif le slo mo ou la visualisation ? quelles sont tes sources ?

#5 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 075 messages
  • Interests:5%
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 12 janvier 2012 - 10:35

Il est bien au taquet Roger, en net déclin qu'on vous dit... :D

#6 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 janvier 2012 - 11:33

Voir le messagestef7524, le 12 janvier 2012 - 00:30 , dit :

quelles sont tes sources ?

Un travail personnel avec mon ami Usain Bolt ... je l'ai entrainé en lui montrant des cassettes des courses poursuites en accéléré dans Benny Hill. :scotch: :scotch:

Il me doit tout. (y) :gourou:

Sinon ça rigole plus sur classim !
Faut cracher ses sources d'entrée de jeu maintenant même plus de préliminaires !!
Je te propose que'on se fasse un petit clash avant quand même pour marquer le coup, ou même simplement une petite controverse avec quelques noms d'oiseaux echangés au passage et après je te debale toute ma bibliographie de psychologie cognitive sur l'acquisition d'habilités motrices par l'image ... ça marche ?

#7 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 12 janvier 2012 - 11:59

C'est rigolo, Vlad, parcqu' honnêtement, sans faire mon " Croire en ses Chances", que j'appellerai pudiquement CECC (avec la faute d'orthographe à Ces Chances :P), progresser en regardant des ralentis, j'y crois. :o

#8 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 12:46

Voir le messageVladimir Guez, le 12 janvier 2012 - 11:33 , dit :

Un travail personnel avec mon ami Usain Bolt ... je l'ai entrainé en lui montrant des cassettes des courses poursuites en accéléré dans Benny Hill. :scotch: :scotch:

Il me doit tout. (y) :gourou:

Sinon ça rigole plus sur classim !
Faut cracher ses sources d'entrée de jeu maintenant même plus de préliminaires !!
Je te propose que'on se fasse un petit clash avant quand même pour marquer le coup, ou même simplement une petite controverse avec quelques noms d'oiseaux echangés au passage et après je te debale toute ma bibliographie de psychologie cognitive sur l'acquisition d'habilités motrices par l'image ... ça marche ?

Excellent le benny hill, si je savais le faire je collerais bien un pti clip depuis you tube mais je sais que mettre un lien :

Bon déjà je suis rassuré, un post entier sans fotes d'ortograf et "acquisition d'habilités motrices" tu n'es pas le nouveau Ben the boss avec un nouveau pseudo.

Sinon, j'aime bien les préliminaires ;), pourquoi pas pour le clash controverse (option sans noms d'oiseaux de préférence) et sans blaguer un article de référence sur acquisition motrices par l'image ça m'intéresse.

J'imagine qu'il y a des conditions à respecter pour que ça marche... sinon avec le temps que j'ai passé à mater des matchs à la telé je serais 1/6 et pas un pauvre pti 30.

#9 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 12:52

Je vous propose une expérience "améliorer son jeu en regardant un match".

Mode d'emploi :
- vous regardez le match Nadal Tsonga, demi de l'australian open, (c'est en accéléré et c'est marrant)juste avant d'aller jouer.
- vous me dites si ça a produit un effet quelconque sur votre jeu (voire si ça vous fait parler comme un canard comme les commentaires en mode speed)

Enjoy !

#10 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 13:54

Sans blague cette fois, une fantastique video de Federer de 15 minutes, sur ses plus beaux points de 2011.

magique (et peut être encore meilleur sans la musique qui gonfle un peu à force) !

http://www.tennis-at...hd-cadeau-noel/

A priori je viens de prendre 1 classement juste en la regardant, cool ! :P

#11 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 janvier 2012 - 14:35

Voir le messagekef, le 12 janvier 2012 - 11:59 , dit :

C'est rigolo, Vlad, parcqu' honnêtement, sans faire mon " Croire en ses Chances", que j'appellerai pudiquement CECC (avec la faute d'orthographe à Ces Chances :P), progresser en regardant des ralentis, j'y crois. :o

Oui mais alors de façon indirecte via l'analyse et les conclusions que tu en tire ... mais plus par le visionnage passif.

Pour faire super simple, ce que l'on éduque au tennis c'est notre inconscient.
C'est lui qui est à l'oeuvre quand on fait les chose comme marcher, conduire une voiture, jouer au tennis... il est super puissant car une fois ces choses acquises il nous permet de les faire de façon comme instinctives ... par contre il a un défaut c'est qu'il est très con et très primaire ... Si tu lui montre une image au ralenti en lui disant que c'est ça qu'il faut faire .. bah lui il enregistre un mouvement au ralenti, et il va essayer de s'y conformer... il n'est pas capable de faire la part des choses .. ce qui va devenir très perturbateur ...

#12 kef

Pistol

• Membre
  • 4 253 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 12 janvier 2012 - 16:02

Vu sous cet angle, Ok.

J'ai toujours été friand de ralenti , car avec le magnétoscope, au début des 90's, je repassais des morceaux de match (quand un point me plaisait, je le repassais , normal et ralenti : ca permettait justement de voir si certains détails étaient le fait d'un point particulier ou au contraire d'une technique bien rôdée. C'était surtout utile pour les approches à la volée, et donc tout ce qui avait un lien avec les appuis;

Je pouvais mater un jeu complet en fixant les pieds des gars (ou des filles : Graf en mouvement, c'était un vrai ressort !!). :o

C'est vieux tout ça. Maintenant on est submergé de supports et je me noie dans les enregistrements :P

#13 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 16:41

Voir le messageVladimir Guez, le 12 janvier 2012 - 14:35 , dit :

Si tu lui montre une image au ralenti en lui disant que c'est ça qu'il faut faire .. bah lui il enregistre un mouvement au ralenti, et il va essayer de s'y conformer... il n'est pas capable de faire la part des choses .. ce qui va devenir très perturbateur ...

Ca doit être pour ça que je suis pas bien vif sur les courts !

Bon, je vais m'infuser la video nadal-tsonga en vitesse rapide et on va voir si ça me met un coup de boost B)

#14 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 janvier 2012 - 17:06

Voir le messagekef, le 12 janvier 2012 - 16:02 , dit :

Vu sous cet angle, Ok.

J'ai toujours été friand de ralenti , car avec le magnétoscope, au début des 90's, je repassais des morceaux de match (quand un point me plaisait, je le repassais , normal et ralenti : ca permettait justement de voir si certains détails étaient le fait d'un point particulier ou au contraire d'une technique bien rôdée. C'était surtout utile pour les approches à la volée, et donc tout ce qui avait un lien avec les appuis;

Je pouvais mater un jeu complet en fixant les pieds des gars (ou des filles : Graf en mouvement, c'était un vrai ressort !!). :o

C'est vieux tout ça. Maintenant on est submergé de supports et je me noie dans les enregistrements :P

Je me souviens d'avoir fait ça pour Edberg. J'etais curieux de savoir tout ce qui faisait qu'il arrivait si vite au filet derrière son service. La façon dont il archait le dos au service et la qualité et la vitesse de ses deux premiers pas c'etait un truc hallucinant... et puis à la volée il etait monté sur aeroglisseur ce type !! ça nous rajeunit pas tout ça ça me donne même des rhumatismes rien que d'en parler :D

PS: Bon courage Stef. N'en attend pas de miracle mais persévère. Et quand tu essaies d'analyser les coups des grands joueurs, tente bien de séparer ce qui est la cause de ce qui est l'effet ...

#15 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 janvier 2012 - 17:15

Voir le messageVladimir Guez, le 12 janvier 2012 - 11:33 , dit :

Maintenant qu'on a finit les préliminaires, tu me la montres ta...

... biblio ?

#16 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 12 janvier 2012 - 17:28

Voir le messageVladimir Guez, le 12 janvier 2012 - 14:35 , dit :

Oui mais alors de façon indirecte via l'analyse et les conclusions que tu en tire ... mais plus par le visionnage passif.

Pour faire super simple, ce que l'on éduque au tennis c'est notre inconscient.
C'est lui qui est à l'oeuvre quand on fait les chose comme marcher, conduire une voiture, jouer au tennis... il est super puissant car une fois ces choses acquises il nous permet de les faire de façon comme instinctives ... par contre il a un défaut c'est qu'il est très con et très primaire ... Si tu lui montre une image au ralenti en lui disant que c'est ça qu'il faut faire .. bah lui il enregistre un mouvement au ralenti, et il va essayer de s'y conformer... il n'est pas capable de faire la part des choses .. ce qui va devenir très perturbateur ...
+ 1
Balèze Guez ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)