Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pushyup

Conseil changement raquette ou pas !

Recommended Posts

Bonjour,

je me presente, nico, NC, j'ai 30 ans, mensuration : 1m88, 78kg ;)

Bon coup droit, revers a une main lifté et tres bon slice. bonne maitrise complete du service sauf kické! ca j'y arrive pas!

Tennis loisirs de bon niveau, bat regulieremnt des 15/5 et 30 etc.. pas envie de faire la compet juste continuer a prendre du plaisir avec les potos :)

voilà mon soucis, je rejoue depuis 3ans apres avoir arreter 15 ans lol, ma derniere raquette etait une major en graphite. joueur revers a deux main, moyen + a l'epoque...

Bref, j'ai acheté une head flexipoint fireteam, j'ai joué avec 3 ans, apres l'avoir petit a petit customiser, grip en cuir et poids (18g) au total placé en manche et 9h et 3h. j'ai voulu changé de raquette en pensant que ce serait pas mal d'avoir une raquette d'homme lol !

Bref apres qq essais je me suis orienté sur une head 300mp, cordée en 25/25 luxilon big banger, apres avoir cassé du natural gut en 10h et du hybrid en 15, j'ai choisis celui la qui tiens bien.

j'aime bien cette raquette, j'ai ajouté 6g au manche car j'aime bien les raquettes disons legere en tete...

Elle et un peu exigente sur les matchs long mais gloabalement, suis satisfait. coup droit bien puissant et revers come on ;) mais globalement meme si j'ai l'impression d'avoir gagner en qualité de jeu, j'ai perdu en efficacité, en bref, je gagne plus mes matchs, je fais un premier set bien, et au debut ou milieu du deuxieme, j'ai du mal... et la plus rien ne rentre, 1 balle sur 3 ne passe plus le filet ou finissent sur la bache...

de plus depuis depuis 6 mois, bref, depuis que je l'ai acheté, j'ai mal au bras... j'ai un boulot usant mon coté droit le bras en l'occurance, suis pisciner, 8h par jour, je manie la bar de fer de mon seul menbre efficace, le gauche etant un peu un inconnu... c peut etre le taf, peut etre la raquette... je sais pas!

j'ai une tendinopathie situé disons sur le long biceps qui m'hanidcap bcp au service, j'ai tres mal dans la phase d'acceleration de raquette au service, apres coup droit et revers, ras.... ca va. repos + kiné (tecare) ca m'a fait du bien.

que faire? qd je repasse a la head, apres 5,6 jours ca va mieux, je n'ai plus mal apres les matchs... mais ce n'est plus ma raquette, je l'ai filer a ma femme!!! je joue entre 6 et 8h/ semaine.

elle est qd meme bcp moins exigente... que me conseillez vous comme raquette? les soldes approches et je me dit que peut etre faudrait il le tps que je recupere passer a une raquette peut etre moins lourde... ou est-ce ds ma tete? voila... j'ai jamais essayé babolat, j'ai testé une pure drive lite, j'ai trouvé cela sympa... quid?!!! mais une raquette peut elle vs deglinguer comme ca? je dois vs avouer que je suis un peu perdu...

merci de l'attention apporter a mon message et vous remercie par avance ;)

bonne année tennistique et meilleurs voeux !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va prendre tout ça point par point.

Passage d'un boyau à un Luxilon Alu Power.

- Perte énorme en nervosité : la balle ne passe plus le filet, ou vu que tu dois forcer pour qu'elle le passe, tu fais des bâches)

- Perte en confort : d'abord le Luxilon Alu Power n'est pas un cordage très confortable car monofilament, et en plus tu le tends trop fort (25kg c'est beaucoup)

- Difficulté à accélérer la raquette surement due au précédent point (douleur au bras)

- Un cordage en polyester perd énormément de ses qualités au bout d'une dizaine d'heures, et l'Alu Power est l'un des plus concernés par ce phénomène. Au bout de 20 heures, il faut carrément le couper sous peine d'avoir des douleurs, comme tu as l'air d'en avoir (tu l'as depuis + de 20h ?)

Cumulés au fait que tu aies changé de raquette, une plus lourde. Je n'ai jamais essayé la Speed 300 (ça a l'air d'être elle dont tu parles) mais je pense pas qu'elle soit le facteur premier de tes douleurs... vois d'abord avec un cordage + sympa pour ton bras et des tensions plus sympa... un truc + sympa quoi :lol:

Tu as un budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n ai pas ton niveau (je suis non classe) mais je joue avec la speed mp 300 comme toi avec une épaule en vrac d' origine LOL

Tout sa pour dire que ce n est pas cette raquette qui doit être en cause mais plutôt ton cordage big bang qui en plus est tendu a 25 kg ouche

Tu solicites deja beaucoup ton bras dans ton travail et tu joue avec un cordage tendu et exigeant et t as ajoute du poids sur une raquette qui fait déjà 300g (non corde) donc tu dois être a 315/320 g la totale pour se plier le bras quoi !

J ai essaye sur conseil de tambouil un technifibre TGV 1.30 à 23 kg c est une rolls maintenant la raquette

Vois éventuellement pour un x-one technifibre aussi qui te donneras un peu plus de vivacité que le TGV (je n ai pas teste)

Les multi tu va certainement les fendres rapido mais je crois que tu devrais réfléchir entre sauve quelques € ou sauve ton bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Thaas, 25 en mono, c'est beaucoup et en alu c'est pire. Cordage très rigide.

On tend en moyenne un mono 2 kg de moins qu'un multi, et pour l'alu, je suis même pour -3.

Pour les 20 heures de jeu, aussi, il faut couper et encore, c'est souvent un maximum.

Dans un 1er temps, si tu ne l'as pas fait, consulte. Puis repos et reprise en douceur avec un multi résistant comme le TGV en jauge épaisse. Le x-one ne tiendra pas longtemps.

Une fois guéri, tu pourras repasser sur un mono plus souple en respectant tension et durée.

Pour tes douleurs, le cordage y a ses torts. Ensuite, une fois blessé, ton travail n'a pas du arranger la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va prendre tout ça point par point.

Passage d'un boyau à un Luxilon Alu Power.

- Perte en confort : d'abord le Luxilon Alu Power n'est pas un cordage très confortable car monofilament, et en plus tu le tends trop fort (25kg c'est beaucoup)

- Un cordage en polyester perd énormément de ses qualités au bout d'une dizaine d'heures, et l'Alu Power est l'un des plus concernés par ce phénomène. Au bout de 20 heures, il faut carrément le couper sous peine d'avoir des douleurs, comme tu as l'air d'en avoir (tu l'as depuis + de 20h ?)

Cumulés au fait que tu aies changé de raquette, une plus lourde. Je n'ai jamais essayé la Speed 300 (ça a l'air d'être elle dont tu parles) mais je pense pas qu'elle soit le facteur premier de tes douleurs... vois d'abord avec un cordage + sympa pour ton bras et des tensions plus sympa... un truc + sympa quoi :lol:

Tu as un budget ?

salut ! c ma seul passion apres ma femme, dc pas de soucis niveau budget, sans exagerer. disons, 300 euros/an cordage + balles + acc... c'est bien un head speed MP300, en faite je l'ai fait corder chez decath et il m'a coneillé vu le style du tamis un peu rond de pas descendre en dessous de 25kg, sur les tamis standart, il coneil 22/23 kg... dc j'ai suii son conseil... et en effet, il a plus de 20h...

en rediscutant avec les potos, ils m'ont dit, je me rappelai plus, que j'avais deja eu pdt ces 3 ans des douleurs au bras... surtout "apres la grosse saison piscine, cad 4 mois de juin a fin septembre... dc en octobre generallement" et j'ai acheté la raquette en aout... mais il m'ont rappelé que apres l'echauffement ca aller et je n'avais pas mal pdt le match... la, j'ai mal pdt 30 min puis ca va, puis a nouveau au bout d'une heure et demi... je souffre... dc je sers trankil...

voilà, c vrai que qd je jouais en boyau ou hybrid, je ne me rappel etre autant géné mais c'etait encore la saison de taf, dc mon corps est ok, c'est apres la saison, qd je me "relache"...

merci en tout cas... que me conseil tu comme cordage? je bien noté celui de dadi113, j'ai jamais testé mais un pote joue avec celui la...

Salut.

Je n ai pas ton niveau (je suis non classe) mais je joue avec la speed mp 300 comme toi avec une épaule en vrac d' origine LOL

Tout sa pour dire que ce n est pas cette raquette qui doit être en cause mais plutôt ton cordage big bang qui en plus est tendu a 25 kg ouche

Tu solicites deja beaucoup ton bras dans ton travail et tu joue avec un cordage tendu et exigeant et t as ajoute du poids sur une raquette qui fait déjà 300g (non corde) donc tu dois être a 315/320 g la totale pour se plier le bras quoi !

J ai essaye sur conseil de tambouil un technifibre TGV 1.30 à 23 kg c est une rolls maintenant la raquette

Vois éventuellement pour un x-one technifibre aussi qui te donneras un peu plus de vivacité que le TGV (je n ai pas teste)

Les multi tu va certainement les fendres rapido mais je crois que tu devrais réfléchir entre sauve quelques € ou sauve ton bras .

Salut, ok, oui en effet je prefere sauver mon bras ;) merci pour le conseil... je prend note!

Comme l'a souligné Thaas, 25 en mono, c'est beaucoup et en alu c'est pire. Cordage très rigide.

On tend en moyenne un mono 2 kg de moins qu'un multi, et pour l'alu, je suis même pour -3.

Pour les 20 heures de jeu, aussi, il faut couper et encore, c'est souvent un maximum.

Dans un 1er temps, si tu ne l'as pas fait, consulte. Puis repos et reprise en douceur avec un multi résistant comme le TGV en jauge épaisse. Le x-one ne tiendra pas longtemps.

Une fois guéri, tu pourras repasser sur un mono plus souple en respectant tension et durée.

Pour tes douleurs, le cordage y a ses torts. Ensuite, une fois blessé, ton travail n'a pas du arranger la chose.

Ok, merci des precieux conseils ;) dc multi en automne/hiver en jauge epaisse style 1.30? tension a 22/23? et mono en printemps/ete plus fin 1.20 peut etre et tjs tension plus basse? c'est ca?

Sinon j'ai trouver une super affaire... il faudrait peut etre que je me trouve une raquette d'hiver ou une raquette tout simplment... plus orienté controle et tolerante? ma precedente head etait qd meme tres souple et tolerante, j'avais une barre de torsion au milieur et des trous ds le cadre a 9h et 3h...

j'ai vu une head modjo microgel, et une babolat pure drive lite... les deux a moins de 60€...

dc plus legere, meme tamis, plan de cordage 18x20 peut etre plus orienté controle? serait-ce un bon choix ou je laisse tomber l'achat d'une raquette et je m'oriente uniquement sur des bons cordage a bonnes tension? suis un peu perdu il vrai que ca me gene de ne pas me retrouver a 100% ss pb physique... :( j'explore toute les solutions...

Merci d'avance ! nico ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi, si tu veux du contrôle et de l'effet, un XR3 1.30 t'ira parfaitement à 25/24.

Pour un mono, du 1.20 ou 1.25 à 23/22 et pas trop raide.

La PD lite est en 16*19, la mojo aussi il me semble.

Mais la speed 300 est un bon cadre. je dirais d'abord de l'essayer en multi avant de se mettre en recherche d'autre chose.

Et les 18/20 sont souvent très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi, si tu veux du contrôle et de l'effet, un XR3 1.30 t'ira parfaitement à 25/24.

Pour un mono, du 1.20 ou 1.25 à 23/22 et pas trop raide.

La PD lite est en 16*19, la mojo aussi il me semble.

Mais la speed 300 est un bon cadre. je dirais d'abord de l'essayer en multi avant de se mettre en recherche d'autre chose.

Et les 18/20 sont souvent très contrôle.

salut,

ok je note tout ca !!! je laisse tomber la raquette alors ;)

merci et si je veux repasser en boyau, que me conseillez vous et a quelle tension, quitte a mettre le prix! autant que ce benefique pour moi...

@++ je pars au taf, et direction le ski pour le week, pas de reponse avant dimanche soir ^^ merci encore a vs tous!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi, si tu veux du contrôle et de l'effet, un XR3 1.30 t'ira parfaitement à 25/24.

Pour un mono, du 1.20 ou 1.25 à 23/22 et pas trop raide.

La PD lite est en 16*19, la mojo aussi il me semble.

Mais la speed 300 est un bon cadre. je dirais d'abord de l'essayer en multi avant de se mettre en recherche d'autre chose.

Et les 18/20 sont souvent très contrôle.

salut,

ok je note tout ca !!! je laisse tomber la raquette alors ;)

merci et si je veux repasser en boyau, que me conseillez vous et a quelle tension, quitte a mettre le prix! autant que ce benefique pour moi...

@++ je pars au taf, et direction le ski pour le week, pas de reponse avant dimanche soir ^^ merci encore a vs tous!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi, si tu veux du contrôle et de l'effet, un XR3 1.30 t'ira parfaitement à 25/24.

Pour un mono, du 1.20 ou 1.25 à 23/22 et pas trop raide.

La PD lite est en 16*19, la mojo aussi il me semble.

Mais la speed 300 est un bon cadre. je dirais d'abord de l'essayer en multi avant de se mettre en recherche d'autre chose.

Et les 18/20 sont souvent très contrôle.

salut,

ok je note tout ca !!! je laisse tomber la raquette alors ;)

merci et si je veux repasser en boyau, que me conseillez vous et a quelle tension, quitte a mettre le prix! autant que ce benefique pour moi...

@++ je pars au taf, et direction le ski pour le week, pas de reponse avant dimanche soir ^^ merci encore a vs tous!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi, si tu veux du contrôle et de l'effet, un XR3 1.30 t'ira parfaitement à 25/24.

Pour un mono, du 1.20 ou 1.25 à 23/22 et pas trop raide.

La PD lite est en 16*19, la mojo aussi il me semble.

Mais la speed 300 est un bon cadre. je dirais d'abord de l'essayer en multi avant de se mettre en recherche d'autre chose.

Et les 18/20 sont souvent très contrôle.

salut,

ok je note tout ca !!! je laisse tomber la raquette alors ;)

merci et si je veux repasser en boyau, que me conseillez vous et a quelle tension, quitte a mettre le prix! autant que ce benefique pour moi...

@++ je pars au taf, et direction le ski pour le week, pas de reponse avant dimanche soir ^^ merci encore a vs tous!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyaux sa doit être très bien mais voilà les tarifs 39 e le babolat ouch

Prend un bon multi perso je regrette pas et au pire c est désastreux tu change un tgv pose à d4 c est

30 e sa va c est pas excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un xr3, c'est moins cher.

Sinon, un weisscannon 6star, moins cher,7€. Tu l'achetes via le net et tu payes la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mojo est en 18/19.

et tu en pense quoi de cette raquette tambouil?

18/19, globalement ça apporte quoi?

et ouais le boyau c pas donner... :( dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu en pense quoi de cette raquette tambouil?

18/19, globalement ça apporte quoi?

et ouais le boyau c pas donner... :( dommage...

la base est excellente, profilé constant, surface tolérante, du contrôle, bcp de stabilité.

ce n'est pas un cadre puissant, tu peux adapter dessus un boyau typé contrôle comme le Klip Legend 1.35 à 25montants/23travers pré étiré à 20% machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base est excellente, profilé constant, surface tolérante, du contrôle, bcp de stabilité.

ce n'est pas un cadre puissant, tu peux adapter dessus un boyau typé contrôle comme le Klip Legend 1.35 à 25montants/23travers pré étiré à 20% machine.

Merci tambouil, je compte passer commande ce soir, vs avez un site sympa et pas trop chere? je trouve la klip a 30€ sur twh... :(

sinon le babo tonic + ca donne quoi? il est qq euros moins chere...

Merci bien en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens sympa la marge chez twh !!!

Merci tambouil ;) je vais en prendre un

par hasard, tu n'aurai pas un site sympa concernant les grips cuir? perso je joue avec le wilson mais bon 15€ tjs chez twh et les magasins de tennis n'en vendent pas pres de chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches exclusivement du cuir Wilson ?

J'avoue le dépareillé c'est pas top mais bon, théoriquement tu sugrippes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches exclusivement du cuir Wilson ?

J'avoue le dépareillé c'est pas top mais bon, théoriquement tu sugrippes.

Salut, non pas uniquement, j'ai juste tester le wilson et j'en suis tres content!

Et non je surgrip pas. ca ne ma gene pas du tout...

Merci si tu as des infos de prix interessant qq parts :)

Ps: pour info, j'ai deposé ma raquette couper le bigbanger et je fais poser du TGV en 1.30 en 23/23kg... j'ai commandé selon les conseils de tamboul le klip legend. je le testerai la prochaine fois... pis on verra tt ca! merci pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu joues sans sugrip sur un grip cuir... bon ben si c'est ton bon vouloir :lol:

Babolat Natural Grip

Tu auras difficilement moins cher.

Je viens de voir que le Wilson est passé de 17 à 7 :blink: Bon ben fonce hein...

Wilson Leather Grip

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherches de boutiques physiques ou sur le net pour tes cuirs ?

Les deux, physique serait mieux ;) j'habites pres de cannes ds le 06, j'en connais une au cannet "coté court" mais rien d'autres hormis go sport et d4!

Ah tu joues sans sugrip sur un grip cuir... bon ben si c'est ton bon vouloir :lol:

Babolat Natural Grip

Tu auras difficilement moins cher.

Je viens de voir que le Wilson est passé de 17 à 7 :blink: Bon ben fonce hein...

Wilson Leather Grip

"mode bucheron" Oui j'aime le contact du cuir !!! nan serieux, ca me gene pas du tout, je transpire pas des mains dc le cuir ne glisse pas...

Merci les gars !!! je fonce direct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le Wilson est passé de 17 à 7 :blink: Bon ben fonce hein...

Wilson Leather Grip

Je regarde à l'instant et je vois 9euros, ils auraient déja remonté le prix depuis midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde à l'instant et je vois 9euros, ils auraient déja remonté le prix depuis midi ?

Non non j'ai du faire une erreur lors du défilement des pays, j'étais sur Suisse à ce moment là, c'est donc bien 9 euros en France. Néanmoins, ils sont passées de 17 euros à 9 en 2 mois, ça c'est certain :blink:

(même erreur pour le Babolat, désolé encore, même s'il reste "bon marché")

Je me suis toujours demandé le pourquoi de ce 17 euros ; Federer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×