Je viens avec un sujet qui n'est guère original : la recherche de conseil pour le choix de la bonne raquette
Je m'explique un peu :
J'ai joué un peu (100% amateur) quand j'étais ado et jusqu'à 25 ans environ. Maintenant, 20 années plus tard (
Ma recherche de raquette va vers des modèles qui soient :
- Souples
- Plutôt légers
- Maniables
- Du toucher de balle
Je souhaite pouvoir varier mes coups, surtout de fond de court. Je ne recherche surtout pas la raquette de bourrin qui explose sur les coups droits et qui ne procure aucune sensation : au contraire je veux sentir la raquette le plus possible.
Revers : j'aime beaucoup slicer, plus que lifter (mais j'ai envie d'apprendre aussi le lift).
Voilà en gros mes souhaits. J'ai 3 ou 4 pistes (après avoir écumé les sites d'avis, ici ou sur TWH) et j'ai quelques préférences, mais pas absolument convaincu à 100% (je préfère taire les choix pour le moment, pour voir si je suis sur la bonne piste
Le "truc" qui me bloque un peu c'est que je lis souvent que les modèles qui m'intéressent sont assez rigides (bien qu'ayant des taux de rigidité parmi les plus bas). Ce qui me semble assez contradictoire...
Peut-être qu'avec un bon cordage c'est "réparable" ? (Je suis prêt à prendre un boyau Babolat à 30-35€ dès le départ en fait...)
Ah oui dernière chose : qu'il s'agisse d'un modèle récent ou de 3-4 ans, pas de soucis...
Bref, merci par avance pour vos avis sur les modèles qui pourraient convenir...