Mr.Bricolage, le 06 janvier 2012 - 19:10 , dit :
chapeau bas

K-mille, le 06 janvier 2012 - 19:12 , dit :
tu as fait la gravure toi-même ? Tu as un bidule à commande numérique qui trace avec une mini-fraiseuse ? (me rappelle plus le nom, on en avait un dans mon collège

)
Alors pour la petite histoire, je bosse dans une chaudronnerie et j'ai donc sous la main une machine a decouper au laser qui coupe le metal et qui sait egalement le graver
Mr.Bricolage, le 06 janvier 2012 - 19:25 , dit :
nan c'est superman, il a des yeux rayons laser

vive la kryptonite !
Superfab49, le 06 janvier 2012 - 20:23 , dit :
@gex38
A quel prix tu peux sortir une telle piece ? Cela peut m'interesser si tu es partant

.
Je regarde ca lundi mais honnetement, ca vaut pas le coup de passer par moi... steph ou jeje te trouverons ca !
Mr.Bricolage, le 06 janvier 2012 - 20:46 , dit :
pareil

Bon, vu que vous y tenez, je regarde lundi.
-------------------
Les premiers retours (j'ai pas pu prendre de photo)... En gros j'ai mesure la TiS6 et la iX2, les Instincts sont au fond du placard...
La iX2 est a 33,7cm et la TiS6 a 38cm... toutes mouillees... je ne connais pas le protocole, j'ai mesure la raquette tel que je joue avec : grip, sur-grip, corde

et AV.
Avec mon montage (2 pieces assembles) et le choix de l'inox (c'est pas vraiment un choix... c'est ce que j'avais sous la main) la manip n'est pas evidente... je n'arrive pas au point d'equilibre. Le contact inox/raquette est trop "parfait", ligne de contact, avec tres peu de frottement dans la liaison axe/socle, bilan, impossible a mettre la raquette en equilibre (stable).
Mon montage se veut ultra precis (precision laser et precision du pliage qui par definition est pas precis !). J'ai donc assemble des pieces en corrigeant les derives...
A refaire, il suffit de faire le socle avec le pont pour tenir l'axe. La precision sera largement acceptable.
Ensuite, je preconise un intermedaire entre la raquette et l'axe de bascule, pour obtenir une position stable pour la mesure.
La encore, la precision sera largement acceptable.
Favoriser un materiau plastique "mou", en gros pas du delrin... dans mon cas, je vais recouvrir l'axe en inox d'une gaine thermo-retractable. La dispersion n'ira pas au dela du mm... qui est la precision de mes graduations !
Donc pour ceux qui veulent se lancer, le schema du premier message est un tres bon compromis !
Pour les autres (pour pas les nommer) je regarde ca lundi.