Timing du changement de côté
Posté 04 janvier 2012 - 22:54
J'aime pendant mes matchs, prendre mon temps, lors des changements de côté.
M'assoir, me réhydrater, m'éponger, manger un morceau de banane, replacer les cordes de ma raquette en visualisant dans le tamis mes futurs points gagnants, tout cela occuppe largement ma minute trente.
Deux joueurs, parmis mes derniers adversaires, ont montrés des signes d'agaçements car ils voulaient abreger ce temps de repos.
Depuis, je prends un chronometre avec moi dans mon sac et j'annonce au début du match que je prend l'intégralité de mon temps de repos.
Etvous, que faites-vous pendant vos changement de coté ? Rencontrez-vous des joueurs(se) que ce temps mort agaçe ?
Posté 04 janvier 2012 - 23:00
Posté 04 janvier 2012 - 23:09
Posté 05 janvier 2012 - 00:36
Enfait il s'agit de 1 minutes sur le chaise! à 1minutes 30, le premier point du prochain jeu devrait avoir commencé! Sauf entre les sets ou le temps sur la chaise est de 1 minutes 30
Mais c'est vrai que venir avec un chrono, ça semble limite...
Salutations!
Posté 05 janvier 2012 - 00:51
quant au chrono, le truc c'est que c'est un peu agress' de le montrer d'emblée. mais l'avoir et s'en servir, pourquoi pas.
moi j'adore ce qui se passe entre les points et aux changements de côté :-) (en tant que joueur, mais en tant que spectateur aussi, d'ailleurs ; je préfère de loin les matches en intégralité, temps "morts" inclus, aux highlights que je trouve un peu abrutissants pour le spectateur) ; mais bon, faut que je fasse attention.
le fait qu'il n'y ait pas de durée réglementaire entre deux points, ça fait que c'est pas évident
Posté 05 janvier 2012 - 06:36
Tactiquement c'est interressant...
Posté 05 janvier 2012 - 06:52
Posté 05 janvier 2012 - 07:18
cela stabilise la concentration
Posté 05 janvier 2012 - 09:54
Bon c'est vrai c'est pas super fair play comme démarche, mais franchement on est beaucoup à fonctionner de la sorte je pense... non ?
Posté 05 janvier 2012 - 11:19
A lui de gérer
Posté 05 janvier 2012 - 11:40
nat54, le 05 janvier 2012 - 11:19 , dit :
A lui de gérer
Vrai mais j'ai quand même remarqué que si tu es de retour en place prêt à en re decoudre au bout de 20 sec, le mec à du remord à utiliser sa minute trente... hé hé hé
Et inversement ! moi j'ai du mal à faire durer quand un gars me fait ça !
Posté 05 janvier 2012 - 11:42
Posté 05 janvier 2012 - 14:28
Je pense que je serais du genre à m'agacer, j'ai trop la dalle, trop envie de jouer pour attendre que le gars ait fini son cinéma entre chaque point. Car avouons le, beaucoup de joueurs font ça pour la frime, même s'il ne s'en rendent plus compte à force.
Posté 05 janvier 2012 - 17:54
sean95, le 04 janvier 2012 - 23:00 , dit :
Très juste, d'ailleurs en vérité, je chronomètre 1 minute à partir du moment ou je suis assis.
C'est aussi par esprit de fair-play que je prend mon chronomètre, car quand je suis dans ma bulle de concentration, j'ai tendance à dépasser sans m'en rendre compte mon temp autorisé.
Car que gagne ou que je perde, je prend mon temp au changement de côté. Quand je perd, pour recoller les morceaux. Quand je gagne, pour maintenir mon niveau de concentration sur mes shémas gagnants.
Posté 16 janvier 2012 - 13:46
dragan, le 05 janvier 2012 - 18:01 , dit :
c'est pas évident. moi j'ai tendance à prendre mon temps entre les points et au changement de côté, et en même temps j'ai horreur de faire poireauter le gars ou de dépasser le temps. donc je fais à peu près au feeling. faudrait que je demande à un copain la prochaine fois de chronométrer (parce que le faire so-même... régler un réveil, à la rigueur :-) tiens si j'essayais ça cet après-m' :-)).
Lanzarote, le 05 janvier 2012 - 14:28 , dit :
simplement j'ai nettement l'impression que j'ai + de chances de gagner le point suivant quand je prends quelques secondes pour me concentrer. en tout cas c'est le truc pour lequel j'adorerais jouer avec un arbitre : le chrono.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)