Savoir bien monter
Posté 16 mai 2005 - 18:30
#52 Invité: Clém_*
Posté 16 mai 2005 - 18:34
#53 Invité: sir_mullich_*
Posté 16 mai 2005 - 18:56
Posté 16 mai 2005 - 18:57
marie, le 16/05/2005 à 19:30, dit :
par contre très très peu de service-volée
car j'arrive pas ...
en fait je me dis pour service-volée faut que j'aille vite
donc j'ai tendance à la fin de mon service à "m'écrouler" et donc faute
#55 Invité: sir_mullich_*
Posté 16 mai 2005 - 19:19
Posté 16 mai 2005 - 21:12
little roddick, le 16/05/2005 à 20:13, dit :
le service volée c'est super jtrouve , et puis c'est la classe!
par contre faut que le service soit précis , sinon ça devient chaud.
et jpense qu'il faut faire avancer le tronc au moment du service , pour qu'apres , une fois que la balle est frappée ( et pas avant! ) enchainer direct avec la montée.
j'ai comencé le service volée ya pas tres longtemps , au début c'était impecc , mais là j'ai un peu de mal , jsais pas pourquoi
mon service est assez précis, qd on fait des exos où il faut toucher les cibles en général je touche ou je suis vraiment pas loin
je sais pas pourquoi mon prof me l'a jamais conseillé
Posté 17 mai 2005 - 07:42
marie, le 16/05/2005 à 22:12, dit :
j'adore et j'ai une bonne réussite
#58 Invité: Clém_*
Posté 17 mai 2005 - 18:25
#59 Invité: matleboss_*
Posté 17 mai 2005 - 20:15
bah qd té a la rue hors du cours tu peux pas la renvoyer autrement que assez haute sur le joueur ( ou alors c au prix de gros risques )
Posté 17 mai 2005 - 23:11
Après, c'est vrai qu'un service à plat, c'est pas toujours top, mais ca peut être efficace si en fait il est servi vraiment trèeeeeeeeeeeees près de la ligne. (et dans ce cas, on vient simplement finir le point à la volée).
Sinon, du lift / kick / slice c'est ce qu'il y a de mieux, en variant les angles mais aussi la longueur du service dans le carré. (un service croisé court déportera plus qu'un service croisé long... )
Posté 19 février 2008 - 22:34
mais dès que je cours vers l'avant je m'arrête au mauvais moment je fais mal ma reprise d'appuis et en matchs 3 x /4 >>> faute
Posté 08 mars 2008 - 05:45
tib59, le 19/02/2008 à 22:34, dit :
mais dès que je cours vers l'avant je m'arrête au mauvais moment je fais mal ma reprise d'appuis et en matchs 3 x /4 >>> faute
tu devrais travailler les montées au filet et non la volée uniquement.
La reprise d'appuis ne dépend pas de l'endroit où on est, elle se fait au moment où l'adversaire déclenche sa frappe.
Tant qu'il n'a pas déclencher, on doit se précipiter vers le filet pour être le plus proche possible du volée afin de jouer la balle à une hauteur convenable.
La reprise d'appuis sert à modifer sa course et à reprendre de l'élan
Posté 23 décembre 2008 - 00:36
tib59, le 19/02/2008 à 22:34, dit :
je volleye également trés mal en compétition mais aussi en amical.
Dès que je fais un bon service ( un parmi tant ) ou dans le jeu suite à une initiative de ma part je me précipite au filet sans m'arrêter à un quelconque moment ou faire une quelconque reprise d'appuis ( ça consiste en quoi au juste ? c'est le saut ou le moment on on se remet sur la pointe des pieds en retombant ? ) et la balle arrive sur ma raquette puis retombe comme une bouse de mon coté du terrain ou sur le milieu du filet.... je parle des balles faciles à jouer, si le gars en face me fait un super passing normal que je rate la vollée
Posté 08 janvier 2009 - 18:01
Grandcase, le 21/04/2005 à 10:35, dit :
J'ai besoin de vos lumières : regardez les 2 photos animées ci-dessous, on voit très nettement Sampras stopper brièvement sa montée pour bloquer ses appuis jambes écartées (toujours avec le poids du corps vers l'avant, bien sur) avant de repartir pour volleyer (avec le talent qu'on lui connait).
Question : à quel moment précisément effectuer ce "blocage" ?
Au moment où l'adversaire frappe la balle ou à un autre moment ?
Si vous avez d'autres "trucs" à mettre en pratique pour bien monter, je suis preneur.
Merci d'avance

Salut,
Oui toujours effectuer une reprise d’appuis, et pas que lorsqu’on monte à la volée.
De même il faut éviter de monter mou et cours (genre milieu de terrain) sur le coup fort de ton adversaire (le coup droit en général). Un balle profonde tendu ou avec pas mal d’effet (lift ou shop) sur le coup faible (souvent le revers) va te permettre de jouer une volée plus facile (statistiquement parlant). Ensuite, reprise d’appuie, être à la bonne distance (trop prêt = lob), trop loin = volée basse ou passing car angle trop ouvert…
Spoonnie.
Posté 21 mars 2009 - 14:12
Posté 11 mai 2009 - 16:45
Posté 14 mai 2009 - 19:34
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)