Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, beben22 a dit :

Tu as essayer d'en parler là où tu l'as acheté ?

Tiens, non.... Je n'ai pas pensé à faire ça. Tu crois que je devrais ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi ta casse est un peu prématuré

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'envoyer un mail. Mais bon, je ne sais pas trop si c'est un défaut de conception, puisque j'ai eu le même effet avec l'exemplaire que tu m'as fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet sur le cordage c'est bien écrit 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Previously, in the "Cordage Genesis" topic... :)

Pour ceux qui ont loupé des épisodes, je suis passé récemment, sur excellents conseils de Beben, au cordage multi-filaments Genesis Xplosion, cordé en 4 noeuds à 24/22kg. Une merveille de toucher et de sensation, assez proche du Tecnifibre TGV, mais avec un énorme bémol : la durée de vie équivalente à celle d'un moustique. :(

En fait, alors que tous les multi que j'utilisais se sont usés et effilochés sur les travers avant de rompre au bout de 2 semaines au minimum, sur le Xplosion, les travers scient les montants, qui cassent en un coup au bout de quelques heures à peine (punition arrivée sur 4 poses).

Alors ce cordage a-t-il un revêtement extérieur qui résiste trop aux balles et attaque les montants ? Ou est-ce que posé en montants, il est plus fragile que les autres ?
Pour tenter de répondre à cette question, j'ai eu l'idée de l'hybrider avec d'autres multi, pour voir si je retrouve une durée de vie plus habituelle.

Fin du résumé. :)

Je conte l'épisode du jour pour ne pas oublier les impressions que j'ai eue : j'ai démarré mes expérimentations en achetant un cordage de chez Extrême-Tennis que j'avais beaucoup aimé, le Pure 1.30. Je l'ai posé dans un premier temps sur les travers d'une Pro Staff 97 à 22kg, le Genesis Xplosion étant sur les montants à 24kg (je ferai la pose inverse sur ma seconde Pro Staff 97).

Je n'ai joué que 60 minutes avec, et il me sera donc difficile à l'heure actuelle de faire un premier point sur l'usure. En revanche, je peux au moins relater les sensations de jeu.

Et je dois dire que ce mariage est très très loin de détonner ! Pas de patate, pas d'impression de "bourriner" la balle, rien de ce côté !
En revanche, côté confort, c'est du Pullman : même si on peut peut-être imputer cela en grande partie à la stabilité de la PS 97, les frappes ne vibrent pas, on a l'impression de jouer avec un amortisseur. C'est plutôt agréable, même si je préfère les touchers plus secs et plus francs.

Après, évidemment, je mixe deux cordages plutôt orientés confort et contrôle, et sur ces deux points, on est bien servis. Par contre, il est assez amusant de constater que le côté "manque de puissance au profit du confort" que j'avais déjà constaté sur le Xplosion seul est plus flagrant quand il est hybridé avec un Pure en travers.

Bref, pour l'instant, je ne suis pas extrêmement emballé par cette pose, mais je dois reconnaître qu'objectivement, elle offre un gros avantage pour ceux qui souhaitent privilégier le confort avant tout.

Prochain épisode dans une à deux semaines : je vous parlerai de la durée de vie et vous livrerai mes premiers impressions sur l'hybride inverse, à savoir l'Xplosion en travers et le Pure en montants (car je vous en parlerai quand j'aurai cassé ma pose actuelle). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai cassé mon hybride expérimental ! Il m'a fallu une petite dizaine de jours pour le casser, ce qui rentre dans ma moyenne actuelle pour un multi. Et surtout, cette fois, j'ai bien cassé sur un travers, qui s'est effiloché comme à mon habitude !

Pour rappel, j'ai mis le Xplosion en montant et le Pure de Extreme-Tennis en travers. Donc, à priori, pour mon cas personnel au moins, c'est bien le Genesis qui est trop résistant en travers. Je soupçonne son revêtement....

Je joue actuellement avec l'hybride inverse, pour vérifier ça.

Sinon, chose intéressante à noter : dans mon précédent post, je disais que l'hybride Xplosion (montants) / Pure (travers) était mou mais ultra confortable. Mais étonnament, sa molesse s'estompe au fil des frappes. Une impression que j'avais relevé aussi avec le Xplosion seul.

Sur l'hybride inverse (donc Xplosion en travers), c'est tout l'inverse ! Je ne retrouve pas cette molesse, et au contraire, j'ai un toucher sec et plus pêchu. C'est une pose extrêmement intéressante !
Mais j'ai bien l'impression que le Pure en montants commence à être mangé par le Xplosion en travers... On va voir ça dans la semaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j ai vu Kukushkin en Genesis. Textile en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon est un excellent compromis effet/contrôle/puissance. Bonne accroche et snap back d'où un surcroît d'effets.

Le spinX est clairement orienté contrôle avec un peu d'accroche mais les arêtes sont peu marquées. Bien sur des cadres puissants comme ma black 100.

Le black Magic, confort/puissance.

Très bien en travers d'hybride.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon ressemble au Topspin cyber blue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le topspin est souple et puissant non ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la voir plutot le Black Magic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le black magic plus puissant.

Le topspin offre une meilleure tolérance au décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016 à 09:15, beben22 a dit :

Nouveau Multi Genesis Zona Spin Hexa 1.32 ou 1.27

zona_132_set.png

Profile hexagonal pour plus de spin. Peut être la réponse au joueur de multi qui recherche plus de spin.

J'ai pas encore testé. La garniture devrait tourner autour de 10 €

 

Bon j'ai enfin testé un peu plus longuement le Zona. 

Multi contrôle qui gratte bien. Sec a l'impact mais reste confortable. Les cordent bougent moins qu'avec des multi tradi (tgv, xcel, xplosion).

Plutôt interessant pour ceux qu'il veulent un multi contrôle orienté effet.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui pas les rosbeef.

normalement c'est 99$ et moi je le fait a 89€ mais il n'ont pas de garnitures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis sort un nouveau mono le White Magic c'est le petit frère du Black Magic avec surtout une meilleur tenue de tension.

Existe en 1.25 et 1.30

WhatsApp-Image-2018-11-01-at-12.51.23-2.

 

Ils sortent aussi un Hybride mono en garniture True Grit / Black Magic, le Stunami

hybrid.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour perso sur le black magic..

1er test: en full, à 19-19, sur une x-fast..

vennant du element rough/boyau à 19-19, j'ai trouvé pendant les 25-30 premieres minutes un cordage assez étrange, peu de sensations, peu de puissance, je me suis même demandé si il n'y avait pas comme un probleme..

puis, pendant l(heure suivante beaucoup de confort et de puissance (c'est la premiere chose qui m'a frappé), enfin, je dis confort, par rapport à un full mono.. 

c'est un cordage qui donne beaucoup de confiance, on n'hésite pas à rentrer dans la balle, et il permet de se lacher vraiment...

au bout de 5-6h, il n'évolue plus, et je ne retrouvais pas les sensations que je pouvais trouver avec element/boyau... mais je reconnais que je demandais beaucoup à un full mono..

second test, cordée en black magic montant et boyau en travers, 19-19, là, ce n'était plus la même chose.. dès les premieres balles, on sent vraiment la balle, un confort extreme (je le trouve même mieux que , le doute s'éfface dès les premieres balles, et au niveau du controle, c'est vraiment top..aucun moment de rodage. c'est direct!.puissance, confort, controle sont au rendez vous dès le début. 

 

ça fait déja 8 à 10h que je joue avec ce montage, une perte de tension infime, comme au premier jour ou presque... j'en arrive même à me demander quand il va perdre de sa tension.. à chaque fois que je sors la raquette du sac, je me dis, bon, ça ne va plus aller, (en regardant l'autre cadre avec le montage identique, en 18-18 .. mais non, rien à faire, rien ne bouge... c'est d'une stabilité impresionnante... je ne me rappelle pas avoir vu cette constance au niveau d'un cordage...

rappel : black magic 1.23, klip legend 1.30 noir.. c'est assez fabuleux!.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h30 chez moi.. on a joué un peu cet après midi.. (gilets jaune oblige)..

j'ai joué un peu avec ma raquette, (black magic / boyau, 19/19), puis, à la pause, mon pote (qui joue avec les mêmes cadres que moi, c'est rare dans un club de voir 6 pacific x-fast sur le même court!..), a voulu essayé..

il joue avec alu power soft/boyau à 20/20,  qui a déja 3-4h dans le ventre, donc, je pense pas très loin de mon set..

c'est déroutant..

je tape un peu, (habitué à mon nouveau set), et c'est... étrange;.ça n'avance pas!..  j'ai l'impression que presque tout est en retrait.. moins de puissance, moins de confort, moins de sensations... comme si je passais d'un top cordage à un cordage chinois.. (je sais, j'exagère, mais pas loin).. comme si, ça manquait de personnalité.. de caractère... pourtant, même cadres (les miens sont un peu plus en manche avec +8g au manche)... mais, ça n'avait pas l'air d'avancer plus que ça..obligé d'en mettre un peu plus.. alors qu'avec le black magic, ça donne l'impression d'aller tout seul.. 

mon cordage a 4h environ.. donc, c'est à peu près similaire, mais j'ai franchement l'impression que.. je suis plus tendu que lui, (4h environ les deux), mais plus puissant aussi (pour le black magic).. ça reste déroutant!.. 

 

on continue à tester.. la suite au prochain episode..

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du test..

pas pour moi!

j'ai refilé samedi à un pote d'entrainement qui ne jure depuis 10 ans que par prestige 600/630 et luxilon alu power /alu power soft deux garnitures de genesis black magic..  en full, je sais qu'il joue bas (17kg de mémoire) et refuse en bloc tout ce qui n'est pas luxilon alu power...

hier soir (mardi soir) on a echangé des balles pour tester..

au début, il était très dubitatif. à chaque fois que je l'ai fait tester autre chose que son sacré saint alu, c'était toujours la même rengaine..

enfin.. au début, tout sort.(pour lui), il s'ennerve, pour un oui pour un non.. le vent, la lumière, le bruit.. puis on se pose et je lui sort ma vielle blague de vieux con.. "bon, si c'est pour arroser, on arrete là"...

 

on se remet sur le court, et là, il commence à s'appliquer, un entre dans une série de coup droits croisés de plus en plus puissants.. ça cogne!.. puis, pareil en revers, de plus en plus puissants;. (on a tout les deux un revers oldie à une main .) ça cogne..

on se pose un instant.. et on decide de faire quelques échanges...appuyés.. 

ça repart de plus en plus dur..malgré l'assurance que j'ai en mes cadres et mon nouvel hybride j'ai du mal à ramener ses coups.. le bougre, il est bon 2/6.. et surement mieux si il se mettait sérieusement à la compet!.. ses revers décroisés font mal... j'ai du mal à remettre la balle dans le court, et lui, aucun problème pour me déborder de tout les côtés... il fait chaud (ile de la reunion), un bon 24-25° à 20h .. on decide d'arreter..

on boit un coup au club house..  là, il prend sa raquette. une youtek je pense... prestige, qui date déja un peu.. et il me sort.. pas mal ton cordage!.. hahaha, c'est la première fois que je l'entend parler en bien d'autre chose que l'alu..

il me dit, qu'il aimerait bien comparer avec un alu à même tension. il me demande combien j'ai payé la bobine.. (je lui rappelle le sponsoring du club)... lui, qui n'est pas championnat par equipe  (marine nationale oblige, il est souvent en mer).. je consulte en live les tarifs du black magic sur mon smartphone..., il calcule rapidement . 

 

bon,je vais re-essayer, mais.. si ça passe,  crois que je risque de passer sur ton truc là..  j'en crois pas mes oreilles...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Popayan a dit :

suite du test..

pas pour moi!

j'ai refilé samedi à un pote d'entrainement qui ne jure depuis 10 ans que par prestige 600/630 et luxilon alu power /alu power soft deux garnitures de genesis black magic..  en full, je sais qu'il joue bas (17kg de mémoire) et refuse en bloc tout ce qui n'est pas luxilon alu power...

hier soir (mardi soir) on a echangé des balles pour tester..

au début, il était très dubitatif. à chaque fois que je l'ai fait tester autre chose que son sacré saint alu, c'était toujours la même rengaine..

enfin.. au début, tout sort.(pour lui), il s'ennerve, pour un oui pour un non.. le vent, la lumière, le bruit.. puis on se pose et je lui sort ma vielle blague de vieux con.. "bon, si c'est pour arroser, on arrete là"...

 

on se remet sur le court, et là, il commence à s'appliquer, un entre dans une série de coup droits croisés de plus en plus puissants.. ça cogne!.. puis, pareil en revers, de plus en plus puissants;. (on a tout les deux un revers oldie à une main .) ça cogne..

on se pose un instant.. et on decide de faire quelques échanges...appuyés.. 

ça repart de plus en plus dur..malgré l'assurance que j'ai en mes cadres et mon nouvel hybride j'ai du mal à ramener ses coups.. le bougre, il est bon 2/6.. et surement mieux si il se mettait sérieusement à la compet!.. ses revers décroisés font mal... j'ai du mal à remettre la balle dans le court, et lui, aucun problème pour me déborder de tout les côtés... il fait chaud (ile de la reunion), un bon 24-25° à 20h .. on decide d'arreter..

on boit un coup au club house..  là, il prend sa raquette. une youtek je pense... prestige, qui date déja un peu.. et il me sort.. pas mal ton cordage!.. hahaha, c'est la première fois que je l'entend parler en bien d'autre chose que l'alu..

il me dit, qu'il aimerait bien comparer avec un alu à même tension. il me demande combien j'ai payé la bobine.. (je lui rappelle le sponsoring du club)... lui, qui n'est pas championnat par equipe  (marine nationale oblige, il est souvent en mer).. je consulte en live les tarifs du black magic sur mon smartphone..., il calcule rapidement . 

 

bon,je vais re-essayer, mais.. si ça passe,  crois que je risque de passer sur ton truc là..  j'en crois pas mes oreilles...

 

Ce que j'ai adoré dans ton récit: " il fait chaud (ile de la reunion), un bon 24-25° à 20h .. on decide d'arreter..":D:D

Plus sérieusement, tu le fais douter ton ami. Il jouait très bien avec son Alu power. Maintenant il va se poser de nombreuses questions!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, brio33 a dit :

Ce que j'ai adoré dans ton récit: " il fait chaud (ile de la reunion), un bon 24-25° à 20h .. on decide d'arreter..":D:D

Plus sérieusement, tu le fais douter ton ami. Il jouait très bien avec son Alu power. Maintenant il va se poser de nombreuses questions!! 

 

ben en fait, il me téléphonait ce matin, pour préciser sur la jauge 1.23.. (je crois qu'il va passer commande ce matin même)..

il me disait que... avec black magic il ne choisissait plus.. c'est puissance+controle... (c'est vrai, hier soir, ses décroisés flirtaient avec la ligne, avec les lignes.. couloir et fond du court!).. alors que d'habitude j'ai un peu de temps.. (soit c'est pas aussi proche du couloir, mais long, soit c'est proche des lignes de double, mais court)... là, c’était dur ramener!.. je crois qu'il ne doute plus!. hahaha je dois lui filer (l'avancer) 4 garnitures.. le temps que ça arrive!.. hahaha

 

je ne lui ai pas dit, mais j'en ai bavé hier!.. à un moment, je me suis même un peu voulu!..  dimanche,  on avait tapé un peu, je ne prenais pas l'avantage, mais... j'arrivais à le déborder de temps en temps;. là, j'ai plus le temps!.. hahaha

 

j'aurais pas du lui montrer ce cordage!.. j'vais en baver maintenant si il se décide de l'acheter!.. hahaha

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà de très bon gout pour la raquette il ne pouvais pas être parfait :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×