Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Et twisté ou droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois en bleu , tu vas pas le rentrer en gris ?

Non j'ai pris en bleu pour changer un peu car je vais aussi recevoir du SpinX en gris (jauge 1.23)

on peut le comparer à quel cordage ?

Difficile à dire, c'est souple puissant et confortable et surtout ça gratte bien, je suis pas un testeur fou en mono, Alexinchance joue avec il t'en dira plus (il a testé un paquet de mono)

Et twisté ou droit?

pentagonal twisté il sera dispo en jauge 1.26 (bleu pétrole) et à un tarif inférieur à 10€ la garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue en gegegegegenesis :whistling:

bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit CR sur le sujet tennis-dealer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau régional et national nous avons récupéré quelques bons joueurs :

Le No 2 et 3 de la ligue CAZ en catégorie 12 ans qui jouent en black magic

Un jeune 4/6 de 14 ans qui va passer 1/6 a la fin de la saison : No1 de la ligue CAZ dans sa catégorie d'age : Typhoon

Une jeune Italienne de 17 ans : -2/6 qui à marqué ses premiers points en WTA et qui participe à des futures en France: black magic

Thomas Drouet qui à reçu une wild card à l'open de monte carlo qui à perdu contre Dimitrov en qualif: Spin X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

meme s'ils ont un bon niveau

12a en mono...il est vraiment mega soft alors

comment ils sont passés dessus ils jouaient deja en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

meme s'ils ont un bon niveau

12a en mono...il est vraiment mega soft alors

comment ils sont passés dessus ils jouaient deja en mono?

On est d'accord mais c'est difficile de faire changer les mauvaises habitudes, ces gosses avaient déjà du mono (RPM blast) sur leurs cadres, le black magic est plus souple et confortable, plus tolérant aussi avec des tensions basses et un changement de cordage toutes les 10 heures (si pas cassé) on préserve un minimum mais tu as raison le choix le plus adapté serait un multi voir un montage hybride mono/boyau ou mono/multi.

D'autant plus qu'ils jouent avec des grands tamis et des cadres légers (aéro light et prince DB warrior)

Je me bats tous les jours pour remplacer du mono par des multis voir des montages hybride même avec les adultes mais 95% des joueurs "loisir" et compétition jouent en mono parfois avec des tensions folles, je suis pas médecin juste cordeur :alien: , je conseil je n'impose pas (le client est roi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , ils font ce qu'ils veulent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'essaie aussi de convaincre un maximum de gens que jouer en PolyPlasma, RPM ou Alu Power quand on n'est pas foutu de mettre 4 fois la balle de suite dans le court, ça sert juste à rien...

Snype, qui en a marre de voir la moitié de joueurs de tennis amateur avec les poignets/coudes/épaules en vrac...

Tu parles de ton coéquipier d'interclub contre qui j'ai joué? :D... BLX Blade en PHT qui sert à 2000km/h parce qu'il "a mal au bras" o_O Toujours pas compris :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ton coéquipier d'interclub contre qui j'ai joué? :D... BLX Blade en PHT qui sert à 2000km/h parce qu'il "a mal au bras" o_O Toujours pas compris :D

moi j'en avais un dans mon club :il ne faisait que des balles car il ne pouvait servir ("mal à l'épaule") :il frappait comme une brute dès la première balle :tu t'arraches pour aller chercher sa balle dans le couloir :vlam! il bourrine de l'autre coté. je m'étais pris la tête avec lui car je ne comprenais pas le gars que frappe de toute ses forces sans échauffement et dire après j'ai mal!! je ne peux pas faire de set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en avais un dans mon club :il ne faisait que des balles car il ne pouvait servir ("mal à l'épaule") :il frappait comme une brute dès la première balle :tu t'arraches pour aller chercher sa balle dans le couloir :vlam! il bourrine de l'autre coté. je m'étais pris la tête avec lui car je ne comprenais pas le gars que frappe de toute ses forces sans échauffement et dire après j'ai mal!! je ne peux pas faire de set.

C'est à peu près ce qu'il tentait de faire, il bourrinait dans tout très (VRAIMENT TRES) fort, avec en plus à la clé pas mal de réussite je devenais fou... Notamment au service, mais pas uniquement... J'ai été mis à 4-5m de la balle pendant une bonne partie du match... Mais bon effectivement c'était assez amusant au changement de coté quand il me parlait de son mal de bras... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'a pas le bras d'un joueur professionnel qui veut :whistling:

Un choix inadapté au niveau du cordage et de la tension mais parfois on voit de sacrés comiques avec des raquettes totalement inexploitables a leur niveau: les effets pervers du marketing des marques (6.1 tour avec de l'alu power à 27kg pour se la jouer Federer)

C'est un vrai problème de fond, il faut sensibiliser les profs, les cordeurs, les joueurs, les parents, les clubs ...etc, bref c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'a pas le bras d'un joueur professionnel qui veut :whistling:

Un choix inadapté au niveau du cordage et de la tension mais parfois on voit de sacrés comiques avec des raquettes totalement inexploitables a leur niveau: les effets pervers du marketing des marques (6.1 tour avec de l'alu power à 27kg pour se la jouer Federer)

C'est un vrai problème de fond, il faut sensibiliser les profs, les cordeurs, les joueurs, les parents, les clubs ...etc, bref c'est pas gagné...

Toutafé. On parle quand meme d'un monde dirigé en grande partie par le marketing, donc voilà :-). (un pavé dans la marre)

Ps: Pour profiter de ce dernier off-topic: les prestiges sont miam, pas déçu du tout, j'ai remis les pro dans le sac :). Plus qu'à trouver le cordage idéal, j'ai pas encore testé celle avec le thunder blast, j'ai commencé par celle cordée en bb alu, histoire de tester avec du connu. Ca m'a même paru plus facile que les MG, j'ai bon?

Par contre, j'ai grippé cuir, comme toutes mes prestiges avant même d'essayer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: Pour profiter de ce dernier off-topic: les prestiges sont miam, pas déçu du tout, j'ai remis les pro dans le sac :). Plus qu'à trouver le cordage idéal, j'ai pas encore testé celle avec le thunder blast, j'ai commencé par celle cordée en bb alu, histoire de tester avec du connu. Ca m'a même paru plus facile que les MG, j'ai bon?

Par contre, j'ai grippé cuir, comme toutes mes prestiges avant même d'essayer :P

Puisqu'on en parle celle en luxilon alu fais gaffe c'est tendu à 25 ou 26 (suis pas sûr) c'était pour un client qui joue avec cette config, celle avec le thunder blast c'est celle que j'utilisais moi c'est tendu à 23 kg de souvenir

Plus facile que la MG je sui d'accord avec toi, j'ai vraiment adoré mais dés que je jouais contre plus fort que moi j'avais du mal à suivre et ramener des balles en bout de course (hein beben :P ), je préfère jouer lourd mais finalement je joues mieux avec un cadre plus léger (la raison me rattrape) mais cette mid IG fait partie de mon top 5 pour longtemps.

Grip cuir = bonheur (dis donc tu dois avoir un sacré bras pour jouer avec cette config): enjoy :w00t:

PS: cordage idéal: VS (ou boyau) dans les montants et alu rough en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neya: J'ai un assez bon bras, en tout cas pas de problème pour la manier. Je me suis amusé à la montrer au club et l'impression générale c'est "elle est légère"... J'imagine que c'est du au grip cuir qui la rend très en manche, mais c'est amusant de constater comme les sensations peuvent vraiment varier...

Pour le Wilson champions choice, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ça mais je n'ose pas corder moi même du boyau sur ma premium stringer 8700... Donc j'attend que mon club reçoive du vs et je pourrais donc faire poser ce setup...

@snype: c'était déroutant comme jeu, en plus j'ai pas l'habitude de rencontrer des mecs qui frappent plus fort que moi lol... M'enfin j'aime ce style de jeu aussi... Tjs mieux qu'un mini nadal qui pilonne mon revers à 1main...

Dommage en effet de ne pas s'être rencontré ça aurait pu être fun.. Maintenant on peut tjs se faire un amical un de ces quattres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais c'est difficile de faire changer les mauvaises habitudes, ces gosses avaient déjà du mono (RPM blast) sur leurs cadres, le black magic est plus souple et confortable, plus tolérant aussi avec des tensions basses et un changement de cordage toutes les 10 heures (si pas cassé) on préserve un minimum mais tu as raison le choix le plus adapté serait un multi voir un montage hybride mono/boyau ou mono/multi.

D'autant plus qu'ils jouent avec des grands tamis et des cadres légers (aéro light et prince DB warrior)

Je me bats tous les jours pour remplacer du mono par des multis voir des montages hybride même avec les adultes mais 95% des joueurs "loisir" et compétition jouent en mono parfois avec des tensions folles, je suis pas médecin juste cordeur :alien: , je conseil je n'impose pas (le client est roi)

d'ailleurs au passage ils sont passés d'un RPM a un lisse..

marrant comme choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense monter le black ce we. Je te ferais un CR.

Pas trop le temps de jouer ces temps ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlad je parlais de poser le boyau dans les montants pas dans les travers, comme toi j'ai aussi essayé l'inverse (mono montants, boyau travers) et j'en arrive à la même conclusion que toi, si c'est pour monter le mono dans les montants je préfère largement poser dans les travers un multi pour alléger l'addition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé juste 30 minutes avec le black magic à 23/22. C'est puissant, confortable et pour un lisse on trouve pas mal d'effet.

Une bonne surprise. À voir ce que ça donne dans la durée.

Pour le moment, c'est presque trop "onctueux". :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Genesis Thunderblast en 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neya,

j'ai pas tout lu le topic mais est ce que tu as comparé ton BS Touch avec le Genesis Thunder Blast ou le Xplosion ?

et si oui est ce que tu peut faire un petit récap et me dire lequel se rapproche le mieux de ton BS Touch qui pour moi reste toujours mon cordage de prédilection

et surtout me dire si tu pense qu'ils sont mieux que to BS .... juste pour savoir si ça vaut le coup que je test ou non et si je ne serait pas trop perdu avec si jamais je test

merci

EDIT: bon du coup je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon garniture de thunder blast recu ce midi

je le ferai corder que lundi prochain car grosse compete ce weekend en championnat par equipe donc pas envie de changer mes repères avant même si ça me tarde de l'essayer maintenant que je l'ai.

bon sinon vu que j'était a 24 avec ton BS, je vais mettre pareil pour le TB vu que tu m'a dit qu'il était a peu près pareil mais tout en mieux :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le black magic sur du exo3 port, c'est super confort.

Puissance, confort pullman, bon contrôle, effets assez bons.

Pas assez sec pour moi, mais pour qui cherche un mono confortable et puissant, à mettre dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×