Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Oui ca serai plus intéressant de le comparer avec d'autres multi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016à09:15, beben22 a dit :

Nouveau Multi Genesis Zona Spin Hexa 1.32 ou 1.27

zona_132_set.png

Profile hexagonal pour plus de spin. Peut être la réponse au joueur de multi qui recherche plus de spin.

J'ai pas encore testé. La garniture devrait tourner autour de 10 €

 

J'ai commandé le Zona mais comme j'ai changé de cadre et que je joue qu'en hybride dessus je ne suis pas sure que mes tests seront concluant.

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2016à08:46, beben22 a dit :

J'ai commandé le Zona mais comme j'ai changé de cadre et que je joue qu'en hybride dessus je ne suis pas sure que mes tests seront concluant.

wait and see

Alors @beben22 ce Zona Spin ça donne quoi ?

De mon côté j'ai enfin monté le Xplosion que tu m'avais envoyé. J'en suis à 5 séances avec... et j'aime beaucoup, davantage que le Duramix que j'avais dessus précédemment (même tension, 24/23).

Avec cette corde, je retrouve enfin un revers solide, que ce soit pour frapper, lifter légèrement ou slicer (très bon feeling en slice). Et côté CD, je trouve plus de régularité que je n'en avais avec le Duramix que je trouvais moins linéaire (parfois, de gros cachous qui partaient comme je le voulais, mais j'avais la sensation que c'était plus... élastique dira-t-on, désolé pour l'imprécision de mon vocabulaire). Avec le Xplosion, j'ai l'impression d'envoyer un peu moins fort, mais la réponse me semble plus régulière et j'hésite donc beaucoup moins. C'est aussi bien confortable au filet où je suis très souvent, RAS à ce niveau-là. Et puis finalement, au fil des séances, je commence à mieux gratter la balle, je m'en suis rendu compte plusieurs fois en jouant des passings sur des balles basses, j'ai très peu de déchet... La corde n'est pas faite pour un gros lifteur évidemment, mais avec un cadre adapté, on s'en sort pas si mal que ça.

Bref, j'apprécie beaucoup. Il me reste une garniture du Thunderblast que je connais pour l'avoir joué assez longtemps sur mon cadre précédent, mais pour l'instant j'aime beaucoup le feeling de ce Xplosion :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé le Zona.

Je me suis fissuré le ménisque droit avant les fêtes donc peut être que je le mettrais a ma reprise.

Sinon cool ton CR du Xplosion c'est une très bonne corde c'est un super rapport qualité/prix. Moins cher que les best sellers du marché mais meilleur qualité que les multi discout ou les SGUT supérieur. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, beben22 a dit :

Je me suis fissuré le ménisque droit avant les fêtes donc peut être que je le mettrais a ma reprise.

Aie... bon rétablissement à toi alors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je rentre dans le cercle fermé des gens qui ont testé le Genesis Xplosion par l'intermédiaire d'un dealer sudiste. :D

J'ai joué 2x1 heure avec ; c'est assez peu et le retour que je vais faire sera surtout une première impression ; il n'est pas impossible que mon avis change au fil des frappes.

Pour être très honnête, au moment où j'ai commencé à jouer avec ce cordage, il ne m'a franchement pas plus emballé que ça. Non pas qu'il soit dénué de qualités, loin de là !
Au contraire, on a affaire ici à un cordage qui offre un très bon niveau de confort, certes pas au niveau d'un Dunlop Silk, mais répondant largement à ce qu'on attend d'un multi. Par ailleurs, s'il n'est relativement pas si puissant, il offre un excellent compromis avec le contrôle.

Sur ma Pro Staff 97, je n'ai pas noté de difficulté majeure à jouer avec. Il est plutôt tolérant et ne punit pas les erreurs de centrage.
Le jeu en fond de court est très agréable, tandis que les montées à la volée ne sont pas sources de craintes. Bref, le Genesis Xplosion ne réserve aucune mauvaise surprise aux joueurs.
La prise d'effet n'est pas son fort, mais s'agissant d'un multi, on ne lui en tiendra pas rigueur.

Ceci étant dit, j'avais une réserve quand j'ai joué avec, pour une raison assez particulière : ce cordage a un côté bi-polaire.

En fait, il offre un toucher fantastique, avec tout ce qu'il faut de sensation sèche et d'agrément à la frappe... mais à condition de ne pas décentrer et, surtout, de s'engager de tout son poids sur la frappe. Dans ces conditions, les sensations de jeu sont époustouflantes, et assez proches d'un TGV !
En revanche, dès qu'on décentre et/ou qu'on ne s'engage pas dans la frappe, le toucher devient quelconque, sans saveur. C'est ce qui ne m'a pas emballé lors de ma première heure de jeu.

Toutefois, lors de ma seconde séance avec ce cordage, la neutralité constatée sur les frappes non-engagée s'est atténuée pour mieux laisser s'exprimer les qualités de toucher qu'il offre dans les frappes engagées. Peut-être est-ce parce qu'il met en confiance par son confort et j'avais moins d'hésitation à lancer ma frappe ? Toujours est-il que ma seconde impression s'est avérée largement supérieure à la première.
A confirmer lors des séances à venir.

En conclusion, le Genesis Xplosion est un excellent multi-filaments qui peut offrir des sensations proches d'un TGV pour les joueurs confirmés ayant un bon swing. Les autres apprécieront son confort de jeu ainsi que le très bon niveau de contrôle qu'il offre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai bien aimé

sinon altéo,faut pas décentrer^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que quelqu'un me ferait cette remarque. :D:D

D'un autre côté, la "bonne" nouvelle, c'est que c'est, à mon goût, un cordage qui n'exprime son potentiel que si on joue bien. Donc, si on aime ce cordage, c'est qu'on joue bien. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit update à propos du Xplosion. J'en suis à 16-17h de jeu avec. Pas de signe de faiblesse visuel, par contre, j'ai la sensation d'une grosse baisse de "régularité" depuis mes 2-3 dernières sessions. C'est très sensible au filet où beaucoup de balles m'échappent et où je me sens un peu sur des oeufs depuis quelques heures, et idem de fond de court, moins de régularité dans la réaction, j'ai l'impression soit de bâcher, soit de jouer une balle courte et sans peps (peut-être moins de tolérance au décentrage au fil du temps, est-ce possible ? c'est clairement ce que je ressens en tout cas). Du coup le côté régulier que j'appréciais durant les 10 premières heures de jeu disparaît un peu désormais, peut-être est-ce normal mais je trouve ça très marqué (plus que pour le Duramix dont le comportement m'avait semblé plus stable au fil du temps). Ça n'en fait bien sûr pas un mauvais cordage, mais ça m'a surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage est cuit depuis 4h en somme.

à couper pour du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien possible. Perso je ne l'avais pas constaté car je le cassé vers 10h de jeu mais je vois bien ce que tu veux dire ça arrive.

Couper un multi ça se fait quand on sent le rendement moins bon. Après c'est un calcul a faire entre la durée de vie et le prix de la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le cordage est cuit depuis 4h en somme. à couper pour du neuf.

il y a 26 minutes, beben22 a dit :

En effet c'est bien possible. Perso je ne l'avais pas constaté car je le cassé vers 10h de jeu mais je vois bien ce que tu veux dire ça arrive. Couper un multi ça se fait quand on sent le rendement moins bon. Après c'est un calcul a faire entre la durée de vie et le prix de la bobine

Oui c'est l'impression que j'ai aussi, merci de votre confirmation, je ne savais pas franchement à partir de quel moment le rendement d'un multi est censé / peut diminuer. Ça me conforte dans l'idée que j'avais de le remplacer rapidement. J'ai encore 3 multis en stock que je compte tester et je pense qu'ensuite je pourrai arrêter un choix. Le prochain sera sûrement le thunderblast que je connais déjà et que j'appréciais sur ma Pure Drive – mais avec un degré d'exigence nettement moindre à l'époque –, puis viendra le Vanquish et enfin le 6 starsstring que je testerai sans doute en dernier car le plus différent des multi classiques, d'après ce que j'en ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc coupé le Xplosion. J'avais à tester une garniture de Genesis Thunderblast, corde que j'utilisais sur ma Pure Drive mais pas retesté sur ma Volkl. Tendu un peu plus maintenant que les températures sont plus clémentes (25/24 contre 24/23 cet hiver). Bref. Décor planté ;) Première constatation : même juste après avoir cordé, ça bouge nettement plus facilement que le Xplosion !!!

1ère séance catastrophique. Impossible de tirer la moindre puissance de l'ensemble. Dès l'échauffement, tous mes coups étaient courts, rarement plus loin que la ligne de service. Ça ne pardonnait pas le moindre décentrage. Au service idem, peu de fautes mais de la peine à trouver de la vitesse (avec le retour du soleil en extérieur qui m'a sans doute pas aidé). Bon... J'étais un peu refroidi.

Depuis, ça s'est nettement arrangé. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis fait, ou si le cordage s'est légèrement détendu, mais je suis nettement mieux. Comme le Xplosion au même nombre d'heures, je peux lâcher mes coups sans me retenir particulièrement. En revanche, j'ai clairement plus de gratte au service. Dans le jeu ce n'est pas flagrant, mais c'est au moins aussi bien, ma balle ne saute pas plus mais il me semble que je peux lifter et recouvrir plus facilement (par contre les cordes bougent vachement !!). Très bien aussi en slice, qui redevient gênant avec un rebond bas. Au filet, si le Xplosion était tout à fait OK, je trouve le TB au-dessus aussi. Je retrouve du feeling et parvient à nouveau à déposer des volées courtes croisées que j'avais perdu depuis mon changement de cadre...

Bref, pour l'instant, super content de rejouer avec cette corde. Je trouve ça moins puissant que le Xplosion et une prise d'effet un peu au-dessus, ça tombe bien c'est pile ce que je cherchais. Je vais voir combien de temps je trouve ça jouable, pour l'instant c'est le Duramix que j'avais trouvé le meilleur de ce point de vue là (peut-être avait-il été mieux cordé également...). Ensuite, tests du Vanquish et du 6 Star String. Et ensuite j'arrête et je ferai un choix ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui MPE, j'ai joué environ 4h, et le Thunderblast a donné de sérieux signes de faiblesses, plusieurs brins qui se séparent à 2-3 endroits, et un bruit du cordage qui sent la fin... j'ai même cru avoir cassé sur un coup. Pas très étonnant vu comme le cordage bougeait depuis le début ou presque. Je pense en plus qu'avec sa prise d'effet meilleure que le Xplosion, je tends à lifter davantage.

Bref, vous me conseillez quoi, entre le Vanquish et le 6 star string, c'est le Vanquish qui serait le moins éloigné du Thunderblast ? Je dois m'attendre à une grosse diff ou ça va aller ? Sinon, je monterai un Duramix le temps de passer les MPE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle as quel age ta garniture ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, beben22 a dit :

Elle as quel age ta garniture ?

Je dirais 6 mois environ. Pourquoi ? Inhabituel une usure aussi rapide sur le TB ? C'est mon premier test sur ce cadre donc j'ai pas de point de repère. Pour l'instant celui qui a donné des signes de faiblesse le plus vite. Mais j'en suis à 13-14h de jeu environ donc ça me semble pas si dingue que ça, si ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non mais dans ton post précédent j'ai cru que tu étais qu'a 4 heures de jeu. Si tu en es a 13-14h ça ne me choque pas.

Le cadre et la surfaces peut influencer l'usure des cordes. De plus tu as peut être progressé ou changer quelque chose dans ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, beben22 a dit :

oui et non mais dans ton post précédent j'ai cru que tu étais qu'a 4 heures de jeu. Si tu en es a 13-14h ça ne me choque pas.

Oui j'avais omis ce "détail", j'ai édité mon post après-coup ;) 

 

il y a 36 minutes, beben22 a dit :

Le cadre et la surfaces peut influencer l'usure des cordes. De plus tu as peut être progressé ou changer quelque chose dans ton jeu

Oui, je ne l'avais jamais joué sur ce cadre donc c'est dur à dire. Sur la Pure Drive je ne l'avais jamais cassé, mais elle a un tamis un peu moins ouvert (pas sûr que 16x19 vs. 16x18 fasse une grosse différence néanmoins)... et surtout je ne jouais pas à la même fréquence, et sûrement pas à la même intensité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la durabilité de l'Xplosion et du Thunderblast est normalement identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016à09:15, beben22 a dit :

Nouveau Multi Genesis Zona Spin Hexa 1.32 ou 1.27

zona_132_set.png

Profile hexagonal pour plus de spin. Peut être la réponse au joueur de multi qui recherche plus de spin.

J'ai pas encore testé. La garniture devrait tourner autour de 10 €

 

Bon j'ai enfin tester 1 heure le Zona Spin Hexa.

Alors oui ça gratte plus que les multi standard. C'est assez contrôle et pas désagréable en confort (ça reste un multi).

Je l'ai tester en 1.27 sur une yonex dr 98 L a 23kg. Ça me fais un peu penser a certain hybride.

Bref ça peu être une réponse a ceux qui veulent un multi contrôle avec un peu de gratte. Le seul défaut pour moi c'est la couleur qui ne va pas avec mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens apporter un petit mot supplémentaire pour qualifier le Genesis Xplosion.

Pour rappel, c'est un cordage que j'avais essayé avec grande satisfaction grâce à l'aide de Beben (et une remise en mains propres avec vue sur la mer ; si c'est pas la classe, ça !), ce modèle multi-filaments étant une merveille de confort et de toucher, avec une belle pointe de précision associée à une puissance convenable pour la catégorie. Très proche du TGV à l'usage, je m'étais même empressé d'en commander une bobine.

Et donc, mon nouveau mot pour le décrire : fragile. :)

En jauge 1,30mm, il a cassé après une petite dizaine de jours sur ma Pro Staff 97LS, là où tous les autres multi que j'ai utilisés ont tenu au moins 15 jours sur ma PS 97 tout court. Bon, certes, la PS 97LS est réputée mangeuse de cordage, mais il semble que l'exemplaire de Xplosion que j'avais posé sur la PS 97 n'a pas vraiment tenu beaucoup plus longtemps - mais je ne peux le quantifier, car j'ai mis cette raquette de côté après n'avoir joué qu'une seule fois en Genesis, pour certaines raisons qui nécessiteraient que je raconte ma vie si je devais détailler.

Mais plus surprenant : là où tous les multi que j'ai eu le loisir d'utiliser se sont d'abord bien effilochés avant de se briser, ce qui me laissait la possibilité d'anticiper la casse (pratique, car dans certains cas, je n'emporte qu'une seule raquette, et donc, quand le cordage était visiblement sur le point de casser, j'en emportais deux), le Genesis Xplosion casse en un coup (comme un mono).

Encore plus surprenant : normalement, avec un multi, je casse un travers ; là, je casse un montant (deux casses à mon actif). Et en observant bien, je me suis rendu compte que les travers avaient "scié" les montants... comme si j'avais joué avec un hybride inversé ; ce qui est rigolo à noter, car la durée de vie du Genesis, pour le coup, est exactement celle que j'ai avec un hybride inversé.

Bref, c'est un bon cordage, très intéressant. Mais même s'il coûte trois fois moins cher qu'un TGV, s'il dure trois fois moins longtemps, ça fait réfléchir.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alteo a dit :

Salut !

Je viens apporter un petit mot supplémentaire pour qualifier le Genesis Xplosion.

Pour rappel, c'est un cordage que j'avais essayé avec grande satisfaction grâce à l'aide de Beben (et une remise en mains propres avec vue sur la mer ; si c'est pas la classe, ça !), ce modèle multi-filaments étant une merveille de confort et de toucher, avec une belle pointe de précision associée à une puissance convenable pour la catégorie. Très proche du TGV à l'usage, je m'étais même empressé d'en commander une bobine.

Et donc, mon nouveau mot pour le décrire : fragile. :)

En jauge 1,30mm, il a cassé après une petite dizaine de jours sur ma Pro Staff 97LS, là où tous les autres multi que j'ai utilisés ont tenu au moins 15 jours sur ma PS 97 tout court. Bon, certes, la PS 97LS est réputée mangeuse de cordage, mais il semble que l'exemplaire de Xplosion que j'avais posé sur la PS 97 n'a pas vraiment tenu beaucoup plus longtemps - mais je ne peux le quantifier, car j'ai mis cette raquette de côté après n'avoir joué qu'une seule fois en Genesis, pour certaines raisons qui nécessiteraient que je raconte ma vie si je devais détailler.

Mais plus surprenant : là où tous les multi que j'ai eu le loisir d'utiliser se sont d'abord bien effilochés avant de se briser, ce qui me laissait la possibilité d'anticiper la casse (pratique, car dans certains cas, je n'emporte qu'une seule raquette, et donc, quand le cordage était visiblement sur le point de casser, j'en emportais deux), le Genesis Xplosion casse en un coup (comme un mono).

Encore plus surprenant : normalement, avec un multi, je casse un travers ; là, je casse un montant (deux casses à mon actif). Et en observant bien, je me suis rendu compte que les travers avaient "scié" les montants... comme si j'avais joué avec un hybride inversé ; ce qui est rigolo à noter, car la durée de vie du Genesis, pour le coup, est exactement celle que j'ai avec un hybride inversé.

Bref, c'est un bon cordage, très intéressant. Mais même s'il coûte trois fois moins cher qu'un TGV, s'il dure trois fois moins longtemps, ça fait réfléchir.... :)

L'Xplosion doit s’effilocher car il est composé de plusieurs fils. Pour l'avoir pratiqué sur plusieurs cadre et par plusieurs utilisateur ton comportement n'est pas normal.

Peut être que la pause forcé ne lui as pas fait du bien. Si tu rejoue plus régulièrement un autre test s'impose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que cette casse subite s'est produite deux fois : la première sur ma PS 97 sur laquelle j'ai effectivement fait une pause (donc peut-être que cela s'explique effectivement par ceci), la seconde sur ma PS 97LS que j'ai utilisée régulièrement du début à la fin (mais comme elle est réputée pour manger du cordage, il y a peut-être aussi une explication ; à voir...).

Là, je l'ai posé sur une Artengo TR990 (oui, une troisième raquette.... je me cherche un peu, depuis février...), et j'ai commencé à l'utiliser dimanche dernier. Prochain retour dans les 7 jours... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, résultat des courses : l'Xplosion posé sur mon Artengo TR990 a aussi cassé sans s'effilocher, au bout de... 4 jours ! Record absolu de casse pour moi !

Comme on peut le voir sur les deux clichés que j'ai postés, les montants sont "sciés" par les travers, ce qui m'arrive généralement plutôt avec un hybride mono-multi donc.

Je vais tenter de faire un hybride multi-multi avec un autre modèle en travers, pour voir. Je n'ai pas encore décidé duquel, mais peut-être un Extreme-Tennis Pure ou Touch Plus. Ou un autre...

(Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur)

 

DSC00943.JPG

DSC00944.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer d'en parler là où tu l'as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×