Muster-Minator, le 04 février 2012 - 19:32 , dit :
Je te rassure, je suis pas dans le trip de la "perfection technique". Du moins, c'est pas ce que je recherche. J'essaye de faire le mieux avec ce que j'ai comme base et après améliorer certains aspects petit à petit avec les remarques de Denebola et autres. Chose que j'ai pu faire notamment en CD avec un relaché plus ample et depuis je "sens" mieux mes frappes. Et puis, la technique ne fait pas tout dans le tennis

Tu ne me rassure pas tu m'effraie ! Non blague à part, pas de souci, chacun sa façon de se réaliser dans le tennis, ta technique est loin d'être incorrecte ni même moche, et en tout cas très efficace la plupart du temps donc ça suffit largement si c'est ce que tu recherches. Cependant je pense que sans vouloir la perfection, le souci technique est important dans le tennis, car si ça ne fait pas tout (loin s'en faut), à un moment donné ça limite.
En fait je crois savoir ce qui me chagrine dans ta technique, ce sont les mouvements du bas du corps, au niveau des hanches; je crois qu'il y a un manque de dissociation haut du corps bas du corps, notamment en coup droit, tout tourne trop d'un bloc au lieu de présenter une assise stable afin de permettre un bon travail épaules/bras lors du fouetté. Et souvent, tu as des écarts de positionnement à la frappe, tout bascule soudainement sur la droite ou la gauche, également au service... (le plus criant étant vers le filet où là tu ne sais visiblement pas où te placer pour frapper correctement). Disons globalement je déplore un certain manque de contrôle et de stabilité du corps pour placer la frappe dans les meilleures conditions.
Maintenant j'aurais pu citer tout ce que j'ai bien aimé, et il y en a pas mal, mais j'imagine que ce n'est pas le but d'un post de vidéo perso que de recevoir des fleurs, donc je me limite à ce qui m'a chagriné.