Aller au contenu

Vidéo de Muster-Minator

121 réponses à ce sujet

#26 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige MP

Posté 04 février 2012 - 19:32

Voir le messageegucha, le 04 février 2012 - 15:22 , dit :

Je ne suis pas fan de ta technique muster même si globalement tout se passe à peu près bien. J'y trouve un peu trop de gestes parasites, je ne sais pas trop où ni pourquoi, peut-être ton corps qui bouge un peu dans tous les sens, globalement j'ai une sensation de technique un peu inesthétique quoique efficace. Après c'est mon point de vue, j'aime bien la belle technique, mais ça n'engage que moi ! A part ça je pense que ton point faible se situe vers le filet, où tes volées sont effectuées toujours en mouvement, il n'y a pas de stabilité, elles sont frappées trop tard, tout ton corps bouge alors que seul le bras doit travailler (un peu en plus). Le smash également est un problème, tu es trop de face. J'ai aussi ressenti ce manque d'engagement sur les frappes, le bras qui souvent ne passe pas suffisamment, la tête de raquette arrêtée dans sa course un peu trop tôt...

En revanche j'aime bien la technique de stef notamment en revers, un beau revers à une main assez sûr et avec peu de fautes, bien en contrôle avec une marge de sécurité raisonnable :bravo:! A la volée aussi, je le trouve serein, technique plutôt propre, volées en deux temps, pas d'affolement c'est bien.

Je te rassure, je suis pas dans le trip de la "perfection technique". Du moins, c'est pas ce que je recherche. J'essaye de faire le mieux avec ce que j'ai comme base et après améliorer certains aspects petit à petit avec les remarques de Denebola et autres. Chose que j'ai pu faire notamment en CD avec un relaché plus ample et depuis je "sens" mieux mes frappes. Et puis, la technique ne fait pas tout dans le tennis ;)

#27 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 04 février 2012 - 19:35

Voir le messagegolden7575, le 04 février 2012 - 17:55 , dit :

@Muster-Minator Une qualité vidéo quasi parfaite et de très belles couleurs ... l'élève a dépassé le maitre ! :gourou: (désolé Yusuke...)

Tu as bien changé ton coup droit par rapport à l'année derniere ou la rencontre avec Yusuke : ton bras fait quasiment tt le temps la boucle autour du coup et cela lache plus vite (il s'arrete moins avant l'épaule gauche) :bravo:

Pour les coups à la volée près du filet tu frappes avec la raquette trop en dessous du filet.

C'est clair qu'on vient bien la différence avant/après relaché CD entre les 2 videos.

Va falloir qu'on s'organise une partie avec la caméra Golden, si ça te branche bien sûr !

Bonne soirée

#28 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 04 février 2012 - 20:01

je suis bien fan de la manière dont mustermi use de son coup droit pour monter sur le revers de stef, des coups droits pas hyper puissants, un peu grattés, bien placés... un bon rapport prise de risques/efficacité ai-je eu l'impression

#29 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 04 février 2012 - 20:19

Voir le messageMuster-Minator, le 04 février 2012 - 19:32 , dit :

Je te rassure, je suis pas dans le trip de la "perfection technique". Du moins, c'est pas ce que je recherche. J'essaye de faire le mieux avec ce que j'ai comme base et après améliorer certains aspects petit à petit avec les remarques de Denebola et autres. Chose que j'ai pu faire notamment en CD avec un relaché plus ample et depuis je "sens" mieux mes frappes. Et puis, la technique ne fait pas tout dans le tennis ;)

Tu ne me rassure pas tu m'effraie ! Non blague à part, pas de souci, chacun sa façon de se réaliser dans le tennis, ta technique est loin d'être incorrecte ni même moche, et en tout cas très efficace la plupart du temps donc ça suffit largement si c'est ce que tu recherches. Cependant je pense que sans vouloir la perfection, le souci technique est important dans le tennis, car si ça ne fait pas tout (loin s'en faut), à un moment donné ça limite.

En fait je crois savoir ce qui me chagrine dans ta technique, ce sont les mouvements du bas du corps, au niveau des hanches; je crois qu'il y a un manque de dissociation haut du corps bas du corps, notamment en coup droit, tout tourne trop d'un bloc au lieu de présenter une assise stable afin de permettre un bon travail épaules/bras lors du fouetté. Et souvent, tu as des écarts de positionnement à la frappe, tout bascule soudainement sur la droite ou la gauche, également au service... (le plus criant étant vers le filet où là tu ne sais visiblement pas où te placer pour frapper correctement). Disons globalement je déplore un certain manque de contrôle et de stabilité du corps pour placer la frappe dans les meilleures conditions.

Maintenant j'aurais pu citer tout ce que j'ai bien aimé, et il y en a pas mal, mais j'imagine que ce n'est pas le but d'un post de vidéo perso que de recevoir des fleurs, donc je me limite à ce qui m'a chagriné.

#30 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 février 2012 - 13:01

Nouvelle vidéo enregistrée avec Stef. Je teste et j'ai essayé d'améliorer l'angle de vue mais j'arrive tjs pas à avoir les carrés du fond du court.

Les conditions de jeu étaient pas top avec un froid sibérique et des bruits de "pétard" à côté. Bref faut être passionée ou un peu "dingo" pour jouer comme disait Stef.

A noter que Stef s'est fait mal à la hanche au tout début (donc déplacement + difficile) et que son objectif d'entrainement était de travailler la longueur de balle et la sécurité dans l'échange.

PS: Si il y a du monde qui veut venir me défier sur mes terres (où à l'extérieur), n'hésitez pas à me contacter, j'ai jamais (encore) mangé personne ! L'invitation vous concerne aussi mesdames :)

#31 bhamp0

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 372 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Drive Z Lite

Posté 09 février 2012 - 13:25

Bon, par rapport à mes dernières remarques :
* revers : c'est mieux, la tête de raquette finit plus haut, mais tu ne tournes pas beaucoup les épaules.
Par contre, est-ce moi ou tu as fait quelques revers frappés à une main ?!

* amortie : attention, elles se voient beaucoup (sauf quand tu prépares un revers slicé où elles sont assez bien masquées).

* coup droit : tu sembles mieux le lâcher. Ca me semble plus détendu, ça part mieux.

Autrement, je vous invite à vous coordonner pour choisir deux couleurs différentes. Là, vous êtes tous les deux en noir, donc c'est parfois difficile de vous différencier. Un en bleu, l'autre en rouge, et on aurait pas de problèmes ! :)

#32 cheik

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Interests:rigolade musique fête fun sport et heuuu... A oui TENNIS !!!
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:en bois d'arbre

Posté 09 février 2012 - 13:28

Voir le messageMuster-Minator, le 03 janvier 2012 - 12:38 , dit :

1. Amélioration jeu de jambe: rentrer dans le court après chaque frappe et se replacer peuvent aider j'imagine? Par contre pour les petits pas, j'ai bcp de mal à les effectuer depuis ma reprise et cela me joue bcp de mauvais tours, on me l'a déjà dit plusieurs fois que j'arrivais avec mes "grands pas de géant". Comment travailler les petits pas?

2. Je comprends pas quand tu dis que ma jambe d'appui n'est pas assez puissante. Peux-tu m'expliquer? Ne pas être en équilibre à la frappe quand on est débordé c'est normal ou c'est tout le temps dans mon cas?

3. C'est clair que l'on voit bien surtout en CD que j'arrête mon geste au lieu de le laisser casser derrière la tête. Je vais essayer de relacher les fins de geste des 2 côtés.

4. Bien noté pour le revers slicé qu'il faut accompagner le geste vers l'avant et non vers le bas.

5. Bien noté pour le filet.

Merci d'avoir pris le temps pour cette review Denebola. C'est tjs apprécié Image IPB Je vais essayer d'intégrer tes remarques dans mon jeu dès aujourd'hui.

je vois que tu a effectivement évolué :-)
Je n'ai pas ton niveau, mais j'ai les même defaut :whistling:
bref merci, je vais m'en inspiré :gourou:

ps : ce matin j'ai joué en mode sibérien -7° :sick:

#33 mujicolor

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • Modèle:Ki5

Posté 09 février 2012 - 13:44

Voir le messageMuster-Minator, le 09 février 2012 - 13:01 , dit :

Nouvelle vidéo enregistrée avec Stef. Je teste et j'ai essayé d'améliorer l'angle de vue mais j'arrive tjs pas à avoir les carrés du fond du court.

Les conditions de jeu étaient pas top avec un froid sibérique et des bruits de "pétard" à côté. Bref faut être passionée ou un peu "dingo" pour jouer comme disait Stef.

A noter que Stef s'est fait mal à la hanche au tout début (donc déplacement + difficile) et que son objectif d'entrainement était de travailler la longueur de balle et la sécurité dans l'échange.

PS: Si il y a du monde qui veut venir me défier sur mes terres (où à l'extérieur), n'hésitez pas à me contacter, j'ai jamais (encore) mangé personne ! L'invitation vous concerne aussi mesdames :)

Hey Pierre!
Pas mal le cadrage meme si, c'est vrai, on ne voit pas les carrés du fond du court et si l'image est légèrement coupée.
Sinon, c'est moi ou les amorties passent de mieux en mieux? :)
Je trouve aussi que t'as une bonne présence au filet, faudrait qu'on se refasse un entrainement que je le constate en vrai :stuart:
Vu le froid, ton cordage a bien réagit? J'ai joué samedi dans des conditions assez proches de celles que tu décris et j'avais l'impression de pas réussir à lifter la balle comme je voulais, et à chaque frappe, je trouvais le cordage super raide. Ca t'a fait la meme impression?

#34 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 09 février 2012 - 13:48

Voir le messageMuster-Minator, le 09 février 2012 - 13:01 , dit :

Nouvelle vidéo enregistrée avec Stef.

Après un visionnage des 6 premières minutes, pas grand chose à dire, contrairement à ce que j'ai dit, une fois ta gestuelle intégrée, je pense que tu n'es pas si mal placé que ça vers le filet, ou alors cette fois-ci c'était mieux (par contre tu smashes toujours de face et ça c'est pas bon :stuart: !). Le truc c'est qu'il faudrait te voir dans une vidéo où en face il y a plus d'opposition car là stef te laisse en permanence le contrôle du point, c'est un peu trop facile car tu sais exactement comment le jouer.

edit : avec yusuke ça ne compte pas, tu étais à l'extérieur ;-)

#35 neya

RAS

• Membre
  • 2 467 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 09 février 2012 - 14:07

Si je peux me permettre une petite remarque à propos de Steph, tu y gagnerais à préparer un peu plus tôt et faire plus de petits pas d'ajustements, autre chose aussi essaye de trouver plus de longueur sur ton revers car souvent ton adversaire profite d'une balle un peu flottante et trop courte pour t'agresser aussitôt
Sinon toujours sympa ces petites vidéos les gars ;)

#36 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 février 2012 - 16:09

Voir le messagecheik, le 09 février 2012 - 13:28 , dit :

je vois que tu a effectivement évolué :-)
Je n'ai pas ton niveau, mais j'ai les même defaut :whistling:
bref merci, je vais m'en inspiré :gourou:

ps : ce matin j'ai joué en mode sibérien -7° :sick:

Tu as joué en extérieur, c'est pas possible autrement !

#37 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 février 2012 - 16:17

Voir le messagemujicolor, le 09 février 2012 - 13:44 , dit :

Hey Pierre!
Pas mal le cadrage meme si, c'est vrai, on ne voit pas les carrés du fond du court et si l'image est légèrement coupée.
Sinon, c'est moi ou les amorties passent de mieux en mieux? :)
Je trouve aussi que t'as une bonne présence au filet, faudrait qu'on se refasse un entrainement que je le constate en vrai :stuart:
Vu le froid, ton cordage a bien réagit? J'ai joué samedi dans des conditions assez proches de celles que tu décris et j'avais l'impression de pas réussir à lifter la balle comme je voulais, et à chaque frappe, je trouvais le cordage super raide. Ca t'a fait la meme impression?

Salut Muji,

Concernant le cadrage, je suis au max niveau recul, pourtant il y a de la place. Je pense que cela doit venir du champs d'enregistrement de l'appareil qui doit pas être énorme.

On pourra se faire une partie à l'occaz, no problem (y)

Ba franchement, mon cordage (multi) ça va même avec ce froid. Après c'est sur que si tu joues en mono, là c'est une autre affaire, j'imagine même pas. J'ai créé un thread sur mes test de cordage Ki5 et je joue en ce moment avec MSV ST. Si cela t'intéresse, jette un oeil.

C'est vraiment des conditions où on devrait mieux rester chez nous au chaud ;)

#38 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 février 2012 - 16:20

Voir le messageneya, le 09 février 2012 - 14:07 , dit :

Merci car le but de ces videos est aussi un aspect ludique et fun que l'on partage avec d'autres personnes. Faut pas oublier cet aspect primordial selon moi.

Des fois, je trouve que l'on parle plus de technique au lieu d'apprécier un beau point.

#39 cheik

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Interests:rigolade musique fête fun sport et heuuu... A oui TENNIS !!!
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:en bois d'arbre

Posté 09 février 2012 - 16:29

Voir le messageMuster-Minator, le 09 février 2012 - 16:09 , dit :

Tu as joué en extérieur, c'est pas possible autrement !

non a 8h30 le local a l'ombre était gelé !!
-7 c'est la température ressentie :oops:

vendredi dernier en allant a mon court a 9h30 la voiture indiqué -8° !! :w00t:

#40 Alarue

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 414 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Ki 5 295 & Klip Legend

Posté 09 février 2012 - 16:32

Sympa la vidéo et super plaisant à regarder des 2 côtés.

spéciale@Muster-Minator
Avec plus de physique et de jeu de jambes et des matches, tu pourrais monter en fin de 3ième série...peut-être même plus loin.

Technique plutôt pas mal et propre je trouve et de surcroît tu as une Ki5 :w00t:

Après Egucha a pas l'air d'aimer :alien:
Faut qu'Egucha montre la sienne et on pourra comparer :D

#41 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 09 février 2012 - 16:35

Voir le messageneya, le 09 février 2012 - 14:07 , dit :

Si je peux me permettre une petite remarque à propos de Steph, tu y gagnerais à préparer un peu plus tôt et faire plus de petits pas d'ajustements, autre chose aussi essaye de trouver plus de longueur sur ton revers car souvent ton adversaire profite d'une balle un peu flottante et trop courte pour t'agresser aussitôt

Merci Neya,

Tout à fait ok, le JJ rapide et les petits pas = mon objectif n°1... mais je me suis fait mal sur l'amortie du 2ème point de la video... donc rideau, j'ai joué en marchant ou trotinnant et sans prendre d'appui, ça pardonne pas.

Et comme il est soucieux de son public, l'ami Muster n'a mis que les points gagnants... et j'ai surtout mis mes points en lui faisant faire la faute B) ! Clairement, je me suis fait promener, et massacrer à la moindre balle courte, mais la video n'est pas super représentative du match je trouve.

Nb : serait cool si tous les commentateurs mettaient aussi des videos, c'est chouette à regarder et ça calme un peu les ardeurs de commentaires quelquefois quand on ose se montrer (je parle bien sûr pas pour toi neya !)

#42 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 09 février 2012 - 16:39

Voir le messageMuster-Minator, le 09 février 2012 - 16:20 , dit :

Merci car le but de ces videos est aussi un aspect ludique et fun que l'on partage avec d'autres personnes. Faut pas oublier cet aspect primordial selon moi.

Des fois, je trouve que l'on parle plus de technique au lieu d'apprécier un beau point.

Où ça un beau point ?

Tu as joué contre un pauvre unijambiste que tu as congelé à -6°c et tu fais le mariole ! <_<

Je te re-défie, ami Muster... dès que je peux re-courir ! B)

#43 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 09 février 2012 - 16:42

boulette

#44 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 09 février 2012 - 17:19

Voir le messageAlarue, le 09 février 2012 - 16:32 , dit :

Après Egucha a pas l'air d'aimer :alien:
Faut qu'Egucha montre la sienne et on pourra comparer :D
Je ne la montre pas parce que je l'aime encore moins :w00t: ! Si je sais critiquer les autres je connais aussi l'auto-critique. Sinon ça doit traîner à droite à gauche sur le forum... mais c'est plutôt vieillot.

C'est vrai que je devrais aussi regarder les beaux points :oops:

#45 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 février 2012 - 17:33

Quand je monte une vidéo, je garde seulement les plus beaux points. A aucun moment, je triche et cherche à mettre en valeur un joueur en particulier sinon ce serait vraiment ridicule.

Ce n'est vraiment pas mon but en tout cas et je tenais à le préciser :unsure:

#46 Alarue

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 414 messages

Posté 09 février 2012 - 17:34

Voir le messageegucha, le 09 février 2012 - 17:19 , dit :

Je ne la montre pas parce que je l'aime encore moins :w00t: ! Si je sais critiquer les autres je connais aussi l'auto-critique. Sinon ça doit traîner à droite à gauche sur le forum... mais c'est plutôt vieillot.

C'est vrai que je devrais aussi regarder les beaux points :oops:

Les beaux points c'est une chose mais t'es diablement difficile & exigeant quand tu portes ce jugement global sur la technique de Muster-Minator, là c'est autre chose :non:

Tu peux la trouver inesthétique c'est une affaire de goût la beauté mais de là à dire qu'il y a des gestes parasites, pas de stabilité etc...je comprends pas car commentaires pas objectifs ou sans connaissance. Y a pas mal de fondamentaux dans sa technique et c'est propre.

Denebola la caution technique de ce forum le dit également alors :gourou:

Boutade à part, je vais tenter de retrouver une vidéo de TOI. Héhé :P

#47 mokaille

contortenniste

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 152 messages
  • Interests:Photographie
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 09 février 2012 - 17:39

Voir le messageMuster-Minator, le 09 février 2012 - 17:33 , dit :

Quand je monte une vidéo, je garde seulement les plus beaux points.
Toi aussi ? :stuart:

#48 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 09 février 2012 - 17:41

Voir le messageAlarue, le 09 février 2012 - 17:34 , dit :

Boutade à part, je vais tenter de retrouver une vidéo de TOI. Héhé :P
Arrête tes conneries y'en a qui datent de quatre ou cinq ans qui sont atroces ! Je suis un débutant, moi :stuart: ! Et puis j'ai fait amende honorable concernant la technique de muster, c'est juste un truc que je ne m'explique pas bien qui fait que ça ne me touche pas. Le style, sans doute !

edit : ça y est le pire est mis hors ligne, l'honneur est sauf

#49 Alarue

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 414 messages

Posté 09 février 2012 - 17:58

Voir le messageegucha, le 09 février 2012 - 17:41 , dit :

Arrête tes conneries y'en a qui datent de quatre ou cinq ans qui sont atroces ! Je suis un débutant, moi :stuart: ! Et puis j'ai fait amende honorable concernant la technique de muster, c'est juste un truc que je ne m'explique pas bien qui fait que ça ne me touche pas. Le style, sans doute !

edit : ça y est le pire est mis hors ligne, l'honneur est sauf

:heart: ton amende honorable !

#50 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 09 février 2012 - 18:00

Voir le messageAlarue, le 09 février 2012 - 17:58 , dit :

:heart:
:huh: :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)